Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Je viens de finir la lecture des nouveaux programmes et pleine d'espoir je m'étais dis "super grâce à cela j'y verrais plus clair pour mon choix d'option pour 2017" (EMC ou Géographie) et "oh" stupeur, je suis toujours aussi perdue!! :scratch:
Quelqu'un aurait-il par hasard, envie de me montrer un dossier sur l'une des deux options ou même une autre, j'avoue qu'en tant que candidat libre je n'arrive pas à me projeter sur cette épreuve, ni sur les attentes du dossier. Par avance merci.

En attendant, bonne fin de weekend ou bonnes vacances! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marionnette813 a dit :

Bonjour, bonjour,

Je viens de finir la lecture des nouveaux programmes et pleine d'espoir je m'étais dis "super grâce à cela j'y verrais plus clair pour mon choix d'option pour 2017" (EMC ou Géographie) et "oh" stupeur, je suis toujours aussi perdue!! :scratch:
Quelqu'un aurait-il par hasard, envie de me montrer un dossier sur l'une des deux options ou même une autre, j'avoue qu'en tant que candidat libre je n'arrive pas à me projeter sur cette épreuve, ni sur les attentes du dossier. Par avance merci.

En attendant, bonne fin de weekend ou bonnes vacances! :yahoo:

Si tu souhaites perdre une année, choisis l'EMC lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fredfred0049 a dit :

Si tu souhaites perdre une année, choisis l'EMC lol

Merci pour ces encouragements!  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fredfred0049 a dit :

Ce n'est pas un encouragement, mais plutôt un conseil

Je l'ai pris comme ainsi la dernière fois, finalement je reste sur Sciences :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 34 minutes, Caamille a dit :

Bonjour @mamankiwi

avez vous eu des nouvelles de la liste complémentaire ? A quelques jours de la rentrée je ne peux m'empêcher d'espérer ...

Bonsoir,

Toujours rien :sad: Si j'ai des nouvelles je poste ici, mais pour le moment c'est le néant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bonnes nouvelles @mamankiwi ... Je viens d'appeler et ils vont recruter seulement les 4 (peut être 5) premiers de la liste ... Et elle avait l'air de dire que c'était fichu pour les autres du coup ... 

Aller, ça sera pour l'année prochaine ! 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Caamille a dit :

Je n'ai pas de bonnes nouvelles @mamankiwi ... Je viens d'appeler et ils vont recruter seulement les 4 (peut être 5) premiers de la liste ... Et elle avait l'air de dire que c'était fichu pour les autres du coup ... 

Aller, ça sera pour l'année prochaine ! 💪

Bon bah, merci pour l'info...

Y a plus qu'à repartir au boulot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,:yahoo:

je reviens moi aussi sur ce forum après mon échec de l'année dernière....

j'ai mis du temps à me relever...et me voilà déjà en stress pour l'année prochaine mais COURAGE!!

Bonnes premières révisions!!!;)

je ne sais pas si je conserve mon dossier en arts visuels....je n'ai pas eu la chance de pouvoir le présenter!:thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chiensawyer a dit :

bonjour à toutes et à tous,:yahoo:

je reviens moi aussi sur ce forum après mon échec de l'année dernière....

j'ai mis du temps à me relever...et me voilà déjà en stress pour l'année prochaine mais COURAGE!!

Bonnes premières révisions!!!;)

je ne sais pas si je conserve mon dossier en arts visuels....je n'ai pas eu la chance de pouvoir le présenter!:thumbdown:

Hello,

nous n'avons pas recréé de discussion pour 2017 ici, mais il y en a une dans la partie "groupe de travail"...

A quel niveau as-tu échoué l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour @mamankiwi,

j'ai du nouveau, un mail des syndicats de Sarthe : "Bonjour,

A ce jour, quelques PES ont démissionné. Le rectorat a décidé de ne pas faire appel à la liste complémentaire (soi-disant pour des raisons budgétaires).

Par contre des collègues seront contacté-es si besoin, mais salarié-es en tant que contractuel-les, ce que déplore le SNUipp-FSU.

De plus il est probable que ces contractuel-les soient des personnes qui se trouvent actuellement sur la liste complémentaire!"

Et un article du SNUIPP de Vendée : http://85.snuipp.fr/spip.php?article1581

Et une pétition a été mise en place : http://petitionlc.snuipp.fr/   (A faire tourner ;) )

Voila voila ...

Sur ce forum, une discussion sur la liste complémentaire a été créé il y a quelques temps :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...