Aller au contenu

Indemnités éducation prioritaire pour brigades REP+


cyberdoc

Messages recommandés

La libération de 18 dj est un des pilier de la Loi de refondation de l'éducation prioritaire. 

Ce temps de décharge est maintenant rentré dans les "acquis", 

Les élèves ne pouvant rester sans enseignants...il semble impossible de "revenir en arrière"...

Certes, il y aura des "refondations" nouvelles, mais pas sur ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bogey a dit :

Et pourtant, il semblerait que les collègues de REP+ de mon coin ne soient déchargés que 16 demi-journées cette année.

J'en ignore la réponse.

Les pouvoirs publics voulaient donner 2 semaines. Les rédacteurs de la circulaire avaient confondu 18 dj avec horaire hebdomadaire. Depuis le retour à la semaine de 4j, ça fait 2 semaines et 1j. 

Cela dit, cette erreur n'a jamais donné lieu à rectification, donc c'est par méconnaissance des textes que le Dasen n'octroie que 16 dj. 

Cela dit probabilité très faible que quelqu'un, y compris les syndicats, soulève ce pb... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cyberdoc a dit :

Cela dit probabilité très faible que quelqu'un, y compris les syndicats, soulève ce pb... 

Pourquoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Pourquoi ?

 

 

Passer de 18 à 16 dj n'est pas une modification substantielle des conditions de travail. Ce manquement de l'administration n'est pas écrit "officiellement". C'est un état de fait. Les syndicats ont tellement de points de conflits qui touchent une plus grande proportion de collègues...

Ils ne peuvent que faire remonter des mécontentements pour non respect des textes... voire agir au niveau national pour des remontées au MEN, mais une vraie régularisation pour tous ne semble pas envisageable pour ce type de dysfonctionnement qui n'est pas généralisé dans les académies ni même à l'intérieur de chaque DSDEN.

Quant à la demande de régularisation individuelle, elle semble "exposer" celui qui la fera, même s'il ne risque rien à vouloir faire valoir ses droits, mais il faut du courage.... Et certaines informations concernant la saisine du Tribunal administratif, pour demander l'annulation d'un refus de donner les 18 demi-journée.

En fait, tant que l'année n'est pas finie, rien ne dit que l'administration ne donnera pas la totalité. Et une fois que l'année est finie, c'est trop tard, le TA n'a pas d'autre pouvoir que de faire appliquer les textes, mais ne peut pas ordonner que les jours perdus soient récupérés l'année d'après. 

Cela dit l'intérêt reste entier , car faire reconnaître par le TA le bien-fondé de la requête permettra à l'agent de lui opposer ce jugement... qui n'interviendra pas avant 2 ans plus tard.... 

Quand on sait ce que coûte un procès qui mobilise 3 magistrats, il se peut que l'administration en prenne conscience pour ne plus jamais refuser quoi que ce soit à cet agent...

C'est gratuit pour le demandeur... mais faut pas se louper suer la rédaction... et donc du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cyberdoc a dit :

Cela dit l'intérêt reste entier , car faire reconnaître par le TA le bien-fondé de la requête permettra à l'agent de lui opposer ce jugement... qui n'interviendra pas avant 2 ans plus tard.... 

Quand on sait ce que coûte un procès qui mobilise 3 magistrats, il se peut que l'administration en prenne conscience pour ne plus jamais refuser quoi que ce soit à cet agent...

Pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je serais pas aussi optimiste, du moins pas à long terme (sur ce quinquennat sans doute que ça bougera pas). Mais je veux dire qu'il faut pas se mettre en tête que l'on va se faire une carrière de TMBD rep +. C'est au bon vouloir du gouvernement en place. Il y aura un jour ou l'autre une nouvelle loi avec de nouveaux dispositifs: avec toutes les polémiques sur le niveau des petits français, les surprises électorales... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les titulaires de secteur, rattachés à des circonscriptions mais qui effectuent la totalité de leur service en REP. Que touchent-ils de la prime ? Auront-ils la prime de 1000 euros ?

Pour ce qui est de mes fiches de paie, je viens de recevoir la dernière et il y a plusieurs lignes de "rappel de l'année courante", que ce soit pour l'issue que pour les primes REP et REP+ donc j'ai dû mal à déterminer si on me traite selon 1) avec rattrapage ou 2) avec juste un décalage ...

Cyberdoc, pourrais-tu nous donner une formulation pour pouvoir revendiquer au niveau de la DSDEN en se faisant bien comprendre pour ne pas perdre de temps mais ne pas les braquer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : J'ai été arrêtée de début mai au dernier jour de l'année scolaire. J'ai fait la pré-rentrée puis mon médecin m'a arrêtée du 1er jour d'école jusqu'au début d'octobre. (je parle de 2017)

Pas de prime rep+ en juillet et en août 2017, je pensais qu'on la touchait pendant les grandes vacances, non ? (aux grandes vacances d'avant, je l'ai touché). est ce à cause de mes arrêts ? 

merci pour les réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, flops a dit :

Petite question : J'ai été arrêtée de début mai au dernier jour de l'année scolaire. J'ai fait la pré-rentrée puis mon médecin m'a arrêtée du 1er jour d'école jusqu'au début d'octobre. (je parle de 2017)

Pas de prime rep+ en juillet et en août 2017, je pensais qu'on la touchait pendant les grandes vacances, non ? (aux grandes vacances d'avant, je l'ai touché). est ce à cause de mes arrêts ? 

merci pour les réponses ! 

En cas d'arrêt de travail, l'indemnité REP+ est suspendue et versée à son remplaçant, car il s'agit d'un travail effectif non fait. L'administration considère que tu étais en CMO pendant la période des congés scolaires... Et ne t'a donc pas versé...

Je crois qu'on a tj intérêt quand c'est possible de reprendre AVANT les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 18:58, Bogey a dit :

 

Et les titulaires de secteur, rattachés à des circonscriptions mais qui effectuent la totalité de leur service en REP. Que touchent-ils de la prime ? Auront-ils la prime de 1000 euros ?

Pour ce qui est de mes fiches de paie, je viens de recevoir la dernière et il y a plusieurs lignes de "rappel de l'année courante", que ce soit pour l'issue que pour les primes REP et REP+ donc j'ai dû mal à déterminer si on me traite selon 1) avec rattrapage ou 2) avec juste un décalage ...

Cyberdoc, pourrais-tu nous donner une formulation pour pouvoir revendiquer au niveau de la DSDEN en se faisant bien comprendre pour ne pas perdre de temps mais ne pas les braquer ? Merci.

1. Malheureusement, rattachés à des circo n'ouvre pas droit à la prime annuelle, contrairement à ceux qui sont rattachés à des écoles classées REP/REP+. Il s'agit donc de paiement différés après services faits, au trentième, cad au 360e de la prime annuelle.

2. Idem pour les 1000 EUR.

3. On peut demander à son gestionnaire des détails sur les paiements. Exemple. Pouvez-vous me préciser à quelles dates ont été payés les ISSR pour les jours suivants, et tu les listes tous. Le gestionnaire te répondra par mois, exemple, septembre a été payé en novembre, etc.

Idem pour les autre primes au trentième, dont la REP+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cyberdoc a dit :

En cas d'arrêt de travail, l'indemnité REP+ est suspendue et versée à son remplaçant, car il s'agit d'un travail effectif non fait. L'administration considère que tu étais en CMO pendant la période des congés scolaires... Et ne t'a donc pas versé...

Je crois qu'on a tj intérêt quand c'est possible de reprendre AVANT les vacances…

Je ne comprends pas, parce que s'ils m'avaient considérée en cmo, j'aurais été payé à mi-traitement ce qui n'a pas été le cas … donc comment m'ont ils vraiment considéré ? 

cette prime rep+ quand tu es TR mais que parfois tu quittes le REP+ ca devient compliquée … ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...