Aller au contenu

Indemnités éducation prioritaire pour brigades REP+


cyberdoc

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Tu veux savoir si, dans notre coin, les adjoints enseignant en REP+ ont pu bénéficier de leurs 18 demi-journées de décharge ?

Ou bien ce qu'ils ont fait de tout ce temps ? :devil_2:

En principe, les adjoints DOIVENT avoir bénéficié de ces 9 jours REP+.

Sur le sujet ci-dessous, l'enquête concerne l'attribution pour les Brigades-REP+ de ces 9 jours.
Dans le 13, on a eu 6 jours de formation et 3 jour de "vacances", correspondant à un crédit-temps pour rattraper les temps hors temps scolaire spécifique à la REP+.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Pour info, nous menons le combat depuis 2015 pour la régularisation du versement des indemnités rep+ pour l'ensemble des collègues ziliens rep+.

Dans bon nombre de départements, l'application réglementaire du décret semble avoir été mise en place dès la rentrée 2015 mais dans notre département ce n'était pas le cas. Nous avons demandé l'assistance des syndicats mais à chaque fois que la question était posée en CAPD, l'administration maintenait son interprétation (au prorata). Notre persévérance a payé mais l'action des syndicats n'a été que symbolique. En effet, ce n'est que lorsque nous avons commencé à envoyer individuellement un courrier de menace de recours au tribunal administratif que l'administration a cédé.

Si vous êtes dans un département où l'administration n'applique pas le décret de façon réglementaire faites le savoir sur ce forum nous pourrons partager avec vous notre expérience et vous conseiller pour votre action.

Il serait intéressant d'avoir une liste exhaustive des départements où l'inégalité territoriale règne.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet que cette régularisation depuis le 1 er sept 2015§§§§ se fasse.

Nous aussi avons pu obtenir régularisation en avril 2016 pour les BD-REP+, et on a appris en avril 17 que ce serait fait pour tous les TR rattachés en EP.

TOUTEFOIS, ce POST fait double emploi avec ce post, plus à jour....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnocodi a dit :

Bonjour à tous,

Pour info, nous menons le combat depuis 2015 pour la régularisation du versement des indemnités rep+ pour l'ensemble des collègues ziliens rep+.

Dans bon nombre de départements, l'application réglementaire du décret semble avoir été mise en place dès la rentrée 2015 mais dans notre département ce n'était pas le cas. Nous avons demandé l'assistance des syndicats mais à chaque fois que la question était posée en CAPD, l'administration maintenait son interprétation (au prorata). Notre persévérance a payé mais l'action des syndicats n'a été que symbolique. En effet, ce n'est que lorsque nous avons commencé à envoyer individuellement un courrier de menace de recours au tribunal administratif que l'administration a cédé.

Si vous êtes dans un département où l'administration n'applique pas le décret de façon réglementaire faites le savoir sur ce forum nous pourrons partager avec vous notre expérience et vous conseiller pour votre action.

Il serait intéressant d'avoir une liste exhaustive des départements où l'inégalité territoriale règne.

Cordialement

Mais comment les TR peuvent-ils savoir s'ils sont correctement indemnisés vu qu'ils touchent des sommes "en vrac" avec des rappels réguliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goëlette,

Excellente question !

Je parlais des TR ZIL Rep+ dont je fais partie. Effectivement, comment contrôler qu'on est correctement indemnisé quand on ne peut savoir à quoi correspondent exactement les rappels qui figurent sur la fiche de salaire.

Comme je l'ai écrit dans mon message, la voie syndicale n'aboutissant pas, nous avons menacé l'IA du recours au TA. Dans ce courrier individuel type, nous avons exigé outre la régularisation, qu'un état détaillé soit établi par les services financiers depuis septembre 2015 des sommes dues, versées et en y indiquant clairement les retenues et leurs raisons qui actuellement n’apparaissent pas clairement sur nos bulletins de salaire - un état annexe étant possible à l’instar de celui qui existe pour les indemnités de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien.

Pour les TR REP+, je sais que dans mon département, ils sont maintenant indemnisés comme les adjoints.

Par contre, pour les TR rattachés en REP ou REP+ qui sont concernés aussi, je ne sais pas et c'est plus compliqué pour eux à vérifier.

Va voir sur l'autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à nos courriers pour demander la régularisation du versement de l'indemnité REP+, nous avons reçu en mars de cette année un courrier du bureau des affectations :

Citation

Objet : nouvelle identification des ZIL REP+

Vous occupez actuellement à titre définitif un poste de titulaire remplaçant ZIL REP+

Afin de différencier ces postes des autres postes de ZIL, nous vous informons qu'à compter de la rentrée scolaire 2017, ils seront identifiés avec la spécialité G0106 à la place de la spécialité G0000.

Un nouvel arrêté d'affectation, en réaffectation suite à mesure de carte, vous sera transmis à l'issue de la CAPD de juin 2017, sauf en cas de participation au mouvement et d'obtention d'un autre poste. Vous n'êtes pas mesure de carte mais la réaffectation permet de conserver votre ancienneté de poste.

La toute récente "réaffectation" de nos Maîtres+ en REP+ vers les CP à 12 élèves alors que ceux-ci ont été invités en janvier à "lâcher" leur poste d'origine pour être M+ à titre définitif, m'incite à être vigilant face à l'imagination débordante de certains hauts fonctionnaires zélés.

Votre expérience et votre avis m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arnocodi a dit :

La toute récente "réaffectation" de nos Maîtres+ en REP+ vers les CP à 12 élèves alors que ceux-ci ont été invités en janvier à "lâcher" leur poste d'origine pour être M+ à titre définitif, m'incite à être vigilant face à l'imagination débordante de certains hauts fonctionnaires zélés.

Votre expérience et votre avis m'intéressent.

Si les collègues ont effectivement lâché leur poste pour un poste DONT LA FICHE DE POSTE ÉTAIT DANS LE ENTONNEMENT MOUVEMENT, alors ils ne peuvent faire autre chose que ce qui était prévu.

Et si le poste devait être supprimé, il faudrait mesure de carte scolaire en commission paritaire. 

La perte des points de stabilité serait inacceptable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il est impossible que les TR REP+ soient positionnés devant des CP à 12 à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre joue sur les mots, les maîtres+ restent maîtres+ mais leur mission est changée, leur nouvelle mission étant de prendre en charge une classe de CP à 12 élèves. Ce sont donc maintenant des maîtres surnuméraires de nom et non de fait. Concernant la fiche de poste, je ne sais pas s'il y en a une dans mon département. Par contre pour les "ZIL REP+" il n'y en a pas. Certains départements en ont mais pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnocodi a dit :

Le ministre joue sur les mots, les maîtres+ restent maîtres+ mais leur mission est changée, leur nouvelle mission étant de prendre en charge une classe de CP à 12 élèves. Ce sont donc maintenant des maîtres surnuméraires de nom et non de fait. Concernant la fiche de poste, je ne sais pas s'il y en a une dans mon département. Par contre pour les "ZIL REP+" il n'y en a pas. Certains départements en ont mais pas tous.

 

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Tu veux dire qu'il est impossible que les TR REP+ soient positionnés devant des CP à 12 à la rentrée ?

Pour les maîtres surnuméraire, effectivement, le dispositif PDM peut être "maintenu" en mettant à dispo un maître "surnuméraire"... sur des classes de CP max 12... Tant pis pour les CE1 qui en bénéficiaient... 

Ainsi donc, la fiche de poste ne serait pas substantiellement modifiée. Mais changer l 'école choisie au mouvement serait inacceptable.

Autre sujet, @Arnocodi la fdp Brigade REP+ a été publiée au mouv dès l'an passé. En effet, les collègues avaient besoin d'en connaître les spécificités, et il s'avère que ça nous protège de manière opposable de bien des affectations abusives. C'est une victoire de l'avoir obtenue. Exige-la en prochaine CAPD. Demande des modèles ailleurs, ou va voir sur les mémentos locaux, site syndicats. Exemple SnudiFO 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire plusieurs fiches de poste de différents départements. Je vais contacter le syndicat pour demander une fiche de poste dans notre département mais il est déjà tard. En effet, les services de la DSDEN sont en train de mettre la dernière touche à une nouvelle organisation pour la rentrée. Nous n'avons rien d'écrit, ce sont nos coordo qui nous ont passé l'info. Contrairement aux années précédentes, nous devrions à la rentrée effectuer uniquement des remplacement dans le cadre des journées de formation de septembre à décembre. Nous ne devrions donc voir nos "classes" habituelles qu'en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...