Aller au contenu

Indemnités éducation prioritaire pour brigades REP+


cyberdoc

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Arnocodi a dit :

Je viens de lire plusieurs fiches de poste de différents départements. Je vais contacter le syndicat pour demander une fiche de poste dans notre département mais il est déjà tard. En effet, les services de la DSDEN sont en train de mettre la dernière touche à une nouvelle organisation pour la rentrée. Nous n'avons rien d'écrit, ce sont nos coordo qui nous ont passé l'info. Contrairement aux années précédentes, nous devrions à la rentrée effectuer uniquement des remplacement dans le cadre des journées de formation de septembre à décembre. Nous ne devrions donc voir nos "classes" habituelles qu'en janvier.

Les fiches de poste Brigade ou Zil REP+ sont édictées uniquement pour les TR qui ne font QUE le remplacements des 18 demi-journées de décharge élève des enseignants REP+.

La fiche de poste est nécessairement annexée au mouvement, ce sera donc pour l'année prochaine, mais il faut la rédiger avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Et les TR classiques ?

Les TR classiques, effectivement, sont en droit d'exiger une fiche de poste, car il existe une circulaire, toujours en vigueur, disant que les TR doivent être préalablement informés  notamment quant aux conditions d'exercice spécifique (zone, durée, gestion, etc.) et des régimes indemnitaires (ISSR, REP, direction, ASH, Segpa, etc).

A défaut de fdp, les syndicats devraient exiger une circulaire du Dasen reprenant ces éléments. Il en existe dans de nombreux départements, assez facile à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ne pourra pas non plus les balancer sur les CP à 12 à la rentrée (ou sur la classe libérée dans l'école par le collègue volontaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 26/05/2017 à 07:53, Arnocodi a dit :

Bonjour à tous,

Pour info, nous menons le combat depuis 2015 pour la régularisation du versement des indemnités rep+ pour l'ensemble des collègues ziliens rep+.

Dans bon nombre de départements, l'application réglementaire du décret semble avoir été mise en place dès la rentrée 2015 mais dans notre département ce n'était pas le cas. Nous avons demandé l'assistance des syndicats mais à chaque fois que la question était posée en CAPD, l'administration maintenait son interprétation (au prorata). Notre persévérance a payé mais l'action des syndicats n'a été que symbolique. En effet, ce n'est que lorsque nous avons commencé à envoyer individuellement un courrier de menace de recours au tribunal administratif que l'administration a cédé.

Si vous êtes dans un département où l'administration n'applique pas le décret de façon réglementaire faites le savoir sur ce forum nous pourrons partager avec vous notre expérience et vous conseiller pour votre action.

Il serait intéressant d'avoir une liste exhaustive des départements où l'inégalité territoriale règne.

Cordialement

Bonjour,

Je suis titulaire remplaçante ZIL rattachée en REP+ à titre définitif depuis le 01/09/2016 dans le département du Rhône et je n'ai à ce jour jamais touché la prime REP+ pour les WE et les vacances.

J'avais écris à ma gestionnaire via E-prof pour l'en informer en citant le décret et en faisant part de l'action portée par le FO 13. Elle a tout rejeté en bloc en disant que le décret ne les oblige pas à payer les WE et les vacances aux ZIL rattachés en REP+ !

Je trouve ça inadmissible que chacun fasse sa cuisine de son côté et qu'à poste égal nous n’ayons pas les mêmes indemnités en fonction de notre situation géographique... Je ne sais plus quoi faire pour obtenir mon du. J'ai écris au FO 69 mais rien ne bouge. 

Que pouvez vous me conseiller ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le Snudi-FO 69 ne réagisse pas. Au moins dis-leur de contacter le FO-13...

Sinon, prends ton dossier en main, demande au DASEN la régularisation, ou écris au Snudi-FO 13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cyberdoc a dit :

Dommage que le Snudi-FO 69 ne réagisse pas. Au moins dis-leur de contacter le FO-13...

Sinon, prends ton dossier en main, demande au DASEN la régularisation, ou écris au Snudi-FO 13...

As tu une lettre type dont je pourrai m'inspirer afin de l'envoyer au DASEN ?

Qu'est ce que je risque en envoyant cette lettre ? Je suis T2 alors je ne me rends par bien compte...

Merci pour tes réponses (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 4 ans pour demander, aussi, effectivement, fais-toi conseiller.

Renseigne-toi au sndufo... 

EN substance, le seul fait que tu sois rattachée en REP/REP+ remplit les conditions du bénéficiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, qu'est-ce qui peut amener un TR à se rendre compte qu'on ne lui verse pas tout ?

Sur sa fiche de paie.

Parce qu'il y a toujours des rattrapages de sommes qui deviennent illisibles au bout du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

En gros, qu'est-ce qui peut amener un TR à se rendre compte qu'on ne lui verse pas tout ?

Sur sa fiche de paie.

Parce qu'il y a toujours des rattrapages de sommes qui deviennent illisibles au bout du compte.

Normalement, pour les PE rattachés en REP+, le paiement est mensuel et régulier sur les 12 mois. 192,66EUR. brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un TR rattaché en REP+ qui ne touche pas ce montant mais ne peut pas vérifier car il a sans cesse des rattrapages mais il ne sait pas pour quels mois.

 

Et comment on leur enlève la prime pour les jours où ils quittent la REP+ ? Et s'il la quitte un mois entier, on lui retire le mois complet ou les 1/30 par jour travaillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cyberdoc a dit :

Tu as 4 ans pour demander, aussi, effectivement, fais-toi conseiller.

Renseigne-toi au sndufo... 

EN substance, le seul fait que tu sois rattachée en REP/REP+ remplit les conditions du bénéficiaire.

Merci. Je vais recontacter le snudiFO mais j'aurais bien aimé prendre connaissance de la lettre dont tu parlais afin de me rendre compte des arguments...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...