Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Bonjour!

Je me permets de vous demander ce que vous faites passer comme eval dans les prochains temps?

Les bulletins approchent...

Auriez vous vos eval pour se faire une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écriture je n'arrive plus du tout à faire les cahiers a la main...

Je ne vais pas bien du tout et j'ai du mal.

Les fichiers Dumont m'intéressaient notamment le 2 et 3 mais ça pose problème pour ceux qui ne sont pas en seyes normal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écriture je n'arrive plus du tout à faire les cahiers a la main...

Je ne vais pas bien du tout et j'ai du mal.

Les fichiers Dumont m'intéressaient notamment le 2 et 3 mais ça pose problème pour ceux qui ne sont pas en seyes normal non?

Tu peux peut-être en profiter pour travailler la copie photocopie/cahier ou tableau/cahier ? ce qui t'éviterait d'avoir trop à écrire à la main (sauf pour tes quelques élèves en grande difficulté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bla,

En attendant que mes élèves soient prêts à copier au tableau j'ai fait des photocopies de mon cahier modèle: ils devaient reproduire la même présentation. Ca m'a bien permis de souffler :)

Deux n'y arrivent pas encore sans que je ne leur fasse des points de repère sur le cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je n'ai pas le temps de préparer les cahiers des CP, ils copient au tableau ou les phrases du livre. J'utilise aussi http://cursivecole.fr/ pour faire les modèles.

Pour les évaluations, je vais faire passer celles de ma circonscription. Ils proposent des éval mi-CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est laquelle ta circo ?

j'ai vu plusieurs évaluations mi-cp et j'hésite entre plusieurs ?

 

sinon pour l'écriture j'avais vu sur un blog (mais lequel? ) une collègue qui faisait une fiche modèle en A5, plastifiée et les élèves empruntés cette fiche, la mettait à côté de leur cahier et recopier les modèles ... ça peut être une piste d'en faire quelques unes et de travailler l'écriture par ateliers ....

je pense que je vais essayer pour voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous utile de faire des éva mi-cp hors contexte de ce que vous avez vu en classe ?

 

Je ne fais passer que des évas sur ce que nous avons fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je ne fais pas d'évaluation mi-cp. Je vais faire cette année pour une seule raison: j'ai un élève en grande difficulté mais les parents ne réalisent pas même quand je leur en parle... J'espère que comparer les résultats avec ceux des autres élèves les feront admettre ces difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais quelques évaluations sur ce qu'on a vu en classe (le reste = contrôle continu). Il n'y a pas d'évaluation mi-cp sur ma circo (c'est début CP puis début CE2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille beaucoup de choses par ateliers . j'ai du coup peu de traces ecrites et je trouve interessant de faire quelques evaluations ecrites pour avoir ded traces et les confronter un peu a d'autres supports. Apres je vais selectionner les exercices le but n'étant pas de les mettre en difficultés. Et puis ca permet aussi de faire un bilan .j'en ai qui font enormement d'efforts et d'autres qui lachent ou vivent sur leurs acquis..

Apres chacun fait comme il sent avec sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les maîtresses de CP. 

 

Je fais une incursion rapide chez vous. Je suis ZIL, je viens d'avoir un coup de fil m'annonçant un remplacement de 10 jours en CP. A priori les loupiots n'auraient pas eu leur enseignante depuis quelques temps. Je n'ai jamais fait de CP. Du coup question à cette époque de l'année où peuvent ils en être en terme de français ( lecture écriture grammaire orthographe) et en terme de maths. Même question sur la découverte du vivant. Of course je n'ai aucune progression ni aucune idée des méthodes de lecture ou de manuels utilisés. Bref le rêve :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place,.....mais je n'y suis pas....je ferai un projet en décroché qui implique un peu toutes les matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...