Cornebidouille Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 "J" est arrivé hier sans cartable...je lui dis "Pense à prendre ton cartable demain" il me répond " oui...si je le retrouve....." Je n'est pas pu vérifier s'il l'avait retrouvé...il était absent aujourd'hui (comme vendredi dernier....) et j'ai eu une paix royale!!! Même les autres terribles étaient plus calmes....
Bla67 Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 Et moi, mon terrible (avec services sociaux derrière, gros problème de comportement) s'en va, c'était son dernier jour aujourd'hui Sur ce coup là , c'est le terrible de la classe qui part...sans méchanceté aucune, c'est quand même de la chance.
Cornebidouille Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 Et moi, mon terrible (avec services sociaux derrière, gros problème de comportement) s'en va, c'était son dernier jour aujourd'hui Sur ce coup là , c'est le terrible de la classe qui part...sans méchanceté aucune, c'est quand même de la chance. Ce n'est pas méchant...on va dire "chacun son tour" !
lisou87 Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 Plus qu'une semaine avant les vacances! La psy scolaire est passée dans ma classe pour voir un de mes terribles. Malheureusement, y'a pas grand chose à dire: le gamin manque clairement de cadre familial. Pour rire (ou pas), voila la petite anecdote d'aujourd'hui! Le petit est déposé régulièrement par sa nounou, quelque part près de l'école. Il traverse donc seul à un feu dangereux, au rouge et attend devant l'école qu'une maitresse le voit, car il est en retard et ne sait pas où sonner. On a averti la maman. Elle nous a expliqué que, bah oui, la nounou, elle doit avoir des problèmes psy. ça s'est reproduit. On a parlé à la nounou. Elle nous a dit que sa mère (à la nounou) lui avait dit de ne plus s'occuper de C. C a été resignalé par des parents comme traversant tout seul et on l'a de nouveau retrouvé à 8h45 devant l'école. On a donc fait une IP! Ce matin, il était devant la grille à 8h, tout seul et voici le dialogue (quand j'ai su ça a la récré) Moi: Tu es venu comment ce matin? C: Avec maman Moi: Mais en voiture ou à pied? C: en voiture Moi: Et maman, elle t'a déposé où? C: Maman, elle m'a pas déposé au feu rouge, elle m'a bien déposé devant l'école Moi: Et dans la voiture, il y avait F (le petit frère)? C: Non Moi: Où était F? C: Et bah, à la maison Moi: Avec qui? C: Avec Stéphanie Moi: Qui est Stéphanie? C: Bah, c'est maman Moi: Mais, tu m'as dit que c'était maman qui t'avait déposé en voiture C: Non, c'était mon oncle .... Dialogue de fou Quand à 16h30, une dame attend avec la nounou. Elle m'a expliqué qu'elle était la mamie de C et qu'elle entendait beaucoup parler de problèmes. J'ai expliqué que oui, il y avait des problèmes de comportements et surtout de sécurité. Elle m'a ensuite répondu qu'elle était la mère de la nounou et que la nounou le déposait vraiment pas loin. Je lui ai fait comprendre que ça ne servait à rien d'essayer de me raconter des cracks, tout le monde avait vu C traverser tout seul! Du coup, elle était très d'accord avec moi sur sa sécurité et que ça n'était pas normal de le laisser traverser seul. Ensuite, j'ai expliqué qu'il n'avait plus de cahier rouge, ni d'agenda et qu'il faudrait quand même les rapporter à l'école. Elle m'a expliqué qu'elle s'occupait bien de ses devoirs et qu'il avait bien fait ses maths. Je lui ai répondu que je ne savais pas de quoi elle parlait car il n'y avait jamais de maths à faire à la maison. Elle était tout à fait d'accord: c'est clair qu'il n'y a jamais de maths à faire à la maison, d'ailleurs, elle n'avait jamais vu ça marqué dans les devoirs! Elle m'a donc dit qu'elle suivait bien les devoirs et qu'il n'avait pas le cahier rouge pour faire sa lecture depuis mercredi. J'ai donc expliqué que le cahier rouge n'était pas le cahier de lecture, car c'était le cahier de liaison. Et qu'il manquait aussi l'agenda. Elle était tout à fait d'accord avec le fait qu'elle savait bien que le cahier de lecture n'était pas rouge et que le cahier rouge était le cahier de liaison. Mais qu'elle n'avait pas vu le cahier de lecture depuis mercredi. J'ai répondu que le cahier de son était jaune et que sinon c'était le livre de lecture et non un cahier. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas vu de cahier rouge. J'ai redit que c'était ce que j'expliquais: qu'il fallait retrouver le cahier rouge et l'agenda! Sur ce, C (qui cherchait sa trottinette) est arrivé. La nounou, qui d'habitude ne lui adresse pas un regard, lui a fait trois bisous. La (fausse) mamie lui a fait des risettes. Il avait perdu sa veste, mais la nounou et la mamie se sont accordées sur le fait que ça n'était pas grave, car il faisait très beau! Euh.....Je me demande si je suis la seule à trouver que j'ai vécu un moment complètement surréaliste?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 Euh.....Je me demande si je suis la seule à trouver que j'ai vécu un moment complètement surréaliste? euh non tu n'es pas la seule à trouver ce moment .... oui, surréaliste est bien le mot!
Bla67 Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 Et Ben .... Surréaliste est même un mot très gentil non? La je crois halluciner... Pauvre gamin... J'espère qu'il s'en sortira.
Bla67 Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 J'ai des soucis ( dérisoires comparés à cet enfant) en écriture avec le d. Ils m'écrivent le "rond" le debut comme le a sur 2 interlignes! Donc un gros "derrière" et des problèmes de hauteur!
Mademoisellelau Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 J'ai des soucis ( dérisoires comparés à cet enfant) en écriture avec le d. Ils m'écrivent le "rond" le debut comme le a sur 2 interlignes! Donc un gros "derrière" et des problèmes de hauteur! Heu... la dame a peut-être fait des réserves pour l'hiver ? Ok, je sors...
Mademoisellelau Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 Une petite lipo s'impose... Bon, j'arrête ! J'ai la rigolette aiguëe en ce moment, désolée... Perso, je montre sur mon lignage au tableau les erreurs qu'il ne faut pas commettre. En clair, je trace ma lettre avec des erreurs à côté de l'exemplaire correct et les élèves doivent trouver ce qui cloche. Cela élimine déjà pas mal d'erreurs... Si problème ponctuel, je surlignerais le 1er interligne en indiquant à l'élève que le "rond" ne doit pas en sortir. Tu peux aussi faire une 1ère ligne de ronds, puis une 2cde ligne de "d" une fois validée la 1ère ligne.
SuperFraction Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 Punaise c'est fou le temps que ça prend une classe de CP, juste le temps de passer en coup de vent pour demander conseil. Dans notre école...nous avons encore du budget, à dépenser avant les vacances. (donc rapidement) Vous avez des trucs bien en tête ? Merci
@udrey Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 Quel budget? Moi j'envisage l'achat d'un vidéo-proj pour la classe et d'un tableau des 100 type Montessori... J'aimerais avoir pas mal de jeux de manipulation en autonomie!
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