Nao Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Très peu d'écrit chez moi. Les leçons à réviser, un texte à lire pour le lundi en prévision de la séance de grammaire... Mais je me rends compte que peu le lisent. Quand je vois les propositions ici... Si encore les élèves parvenaient à se concentrer en classe, pourquoi pas. Mais actuellement, je ne vois pas du tout cela possible. Et puis en tant que maman, ça me gaverait de voir revenir les mauvaises notes (ou points, appréciations, ce qu'on veut) de ma fille sans qu'on m'ait ne serait-ce que proposé d'aider. Ma gamine n'est pas en difficulté, mais elle apprend moins vite que certains de mes élèves. On va en faire quoi, de ceux là ? Les laisser patauger ? Tant mieux pour ceux qui apprennent vite, pour ceux en difficulté on aide, et ceux du milieu ? Enfin quand j'en vois rendre feuille blanche sur une évaluation sur les volcans après cinq séances sur le thème, je me dis que ce ne sont pas les devoirs qui doivent perturber la vie de famille... J'aurai pu écrire la même chose que toi. Pour moi, un truc raté doit être refait à la maison pour aider mon enfant. Sinon quoi, on sacrifie les enfants moyens avec des familles de bonne volonté pour que les élèves les plus en difficulté et leur famille ne se rendent pas compte de la mélasse dans laquelle ils sont ?
nonau Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 En d'autres termes on tire le système vers le bas et on organise sciemment le développement d'une certaine médiocrité généralisée! Je me rappelle de ce que le philosophe Chomsky disait dans son article les « Dix Stratégies de Manipulation ». 1/ La stratégie de la distraction2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions3/ La stratégie de la dégradation4/ La stratégie du différé5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité9/ Remplacer la révolte par la culpabilité10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Sarri Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 En d'autres termes on tire le système vers le bas et on organise sciemment le développement d'une certaine médiocrité généralisée! Je me rappelle de ce que le philosophe Chomsky disait dans son article les « Dix Stratégies de Manipulation ». 1/ La stratégie de la distraction 2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions 3/ La stratégie de la dégradation 4/ La stratégie du différé 5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge 6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion 7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise 8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité 9/ Remplacer la révolte par la culpabilité 10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes On me souffle dans l'oreille que les candidats au concours d'IEN doivent réciter ceci sans erreur sous peine d'élimination directe...
Polythene Pam Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 En d'autres termes on tire le système vers le bas et on organise sciemment le développement d'une certaine médiocrité généralisée! Je me rappelle de ce que le philosophe Chomsky disait dans son article les « Dix Stratégies de Manipulation ». 1/ La stratégie de la distraction 2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions 3/ La stratégie de la dégradation 4/ La stratégie du différé 5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge 6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion 7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise 8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité 9/ Remplacer la révolte par la culpabilité 10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes On me souffle dans l'oreille que les candidats au concours d'IEN doivent réciter ceci sans erreur sous peine d'élimination directe... Très bon ! Je crois entendre mon ancienne IEN, sauf le dernier point : elle croyait me connaître, et les pierres qu'elle m'a lancées étaient en fait des boomerangs.... J'en ris encore aujourd’hui ! (Heu, tu vas mieux, Sarri ?)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant