Aller au contenu

CRPE Guyane 2016


pierrebreizh

Messages recommandés

Pour mon dossier, j'ai choisi la matérialité de l'air, mais j'ai un peu de mal à avancer ;-) C'est mon programme pour cette aprem, alors je m'y mets tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Boule de vie

    63

  • ttnf

    51

  • mela3

    48

  • Laurie-12

    41

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah les modalités ont encore changé pour les épreuves et ben dis donc remarque vu les seuils cela doit être rare de le passer deux années de suite ouf !

Il y a quelques années il fallait aussi présenter un dossier, plus "pratique" pour ceux qui n'ont pas le temps de réviser et plancher sur des épreuves " en direct " .

Mela moi aussi je suis venue en Guyane car j'aime voyager et passionnée de flore de faune etc... Mais tu as du lire les autres topics sur la guyane ;)

Attention ils sont très à cheval sur les diplômes demandés et leur validité la bas.

Ils ont enlevé l'épreuve ethique et responsable, une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou bibiclz !

Qu'est ce que tu veux dire par la validité des diplômes ?

Peux tu également m'éclairer sur ta situation en Guyane ? Depuis combien de temps es tu là-bas ? Es tu déjà PE ? Je n'ai pas l'impression que tu apprécies tellement la Guyane. Peux tu m'en dire plus sur ton vécu, ton ressenti ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mes billets !!! Au final pas de possibilité de rester sur place, du coup départ le 13 avril retour le 20 ! Pensez bien à faire le vaccin contre la fièvre jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit pour la réponse ...

 

Sinon oui vaccin sinon pas d'avion !!!

et passeport à jour aussi sinon pas de ravitaillement ni téléphone possible sur certaines zones ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logement je vais pouvoir me faire héberger sur Kourou et peut-être sur Cayenne, rien est sûr encore. Par contre je suis allée faire un tour sur le site de l'académie de Guyane une note est parue sur les modalités du concours : convocations, dossier pro, oraux... et notamment les APSA : jeux de lutte, activités aquatiques, activités jeux et sports collectifs, activités danses (pas d'athlétisme). Je vous transmets le doc en pièce jointe !

note_et_instructions_pour_l_oral_du_crpe_2016-guyane.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous, oui effectivement le vaccin de la fièvre jaune est à faire, merci mela3 pour le rappel.

Sinon moi je loge à cayenne, par contre on n'a tjr pas de renseignement sur le centre d'examen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci Mela3 pour l'info, moi qui avait commencé à faire un ou deux sujets d'athlétisme, c'est raté! :)

Boule de vie, le centre d'examen est au PROGT de Matoury, dans la zone industrielle normalement. J'avais appelé le rectorat, c'est eux qui m'avait donné cette info. On aura rapidement la confirmation, les convocations sont envoyées d'ici 3 semaines ! Aïe aïe aïe, ça se rapproche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lauri-12 jspr que ce n'est pas trop loin du centre ville de cayenne.

Et oui, effectivement il reste moins de deux mois maintenant, bientôt nous serons fixés sur notre avenir. C'est le moment de redoubler ses efforts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

Alors vous en êtes où dans vos révisions ? L'académie de Guyane a mis en ligne le rapport du jury de 2015 (pièce jointe). Pour le dossier il parle de 10 pages hors annexes et apparemment on aurait le droit à 5 pages d'annexes, ce qui n'est pas précisé sur la note des modalités des oraux de 2016. Vous en pensez quoi ?  Une autre petite question sur la présentation du dossier à l'oral, est ce que vous pensez utiliser un support ppt ou une vidéo ? Dans le rapport il recommande l'utilisation de "l'outil informatique", mais rien est mis à disposition lors du concours (pas de vidéoprojecteur ) du coup je ne sais pas trop comment faire.

Sinon vous avez reçu vos convocations ? Moi rien pour le moment.

Bon courage pour cette dernière ligne droite ;-)

rapport_jury_guyane_crpe_2015_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut mela3, merci pour le lien !!! Alors concernant le dossier il me semble que c'était 10 pages annexes comprises. Peut-être qu'entre temps ça a changé... Ensuite sur la présentation du dossier à l'oral, je pense que si tu souhaites utiliser l'outil informatique, tu peux toujours ramener ton vidéo projecteur (en espérant que la salle soit équipée pour). Sinon pareil rien pour les convocation alors que j'en ai déjà reçu de d'autres académies. 

Bonne révision à toi !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...