Aller au contenu

CRPE Guyane 2016


pierrebreizh

Messages recommandés

J'ai essayé de faire au plus progressif , immersion du corps, des oreilles, du nez, puis dans le moyen bassin immersion rapide puis prolongé a quelques secondes. Je ne sais pas du tout si 'était ce qui était attendu...

En cse ils sont resté au départ sur mon sujet puis on ouvert par rapport à mes réponses, du coup j'ai eu droit à des questions du style :

- quel est votre regard personnel sur l'école?

- citez moi les compétences propres aux professeurs?

- quels conseils existe-il à l'école?

- de qui sont-ils composés? A quoi servent-ils?

- que mettriez-vous en place pour abordé la nutrition à l'école? (pourquoi cette question, aucune idée ^^)

 

voilà! Merde à vous tous =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Boule de vie

    63

  • ttnf

    51

  • mela3

    48

  • Laurie-12

    41

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous, c'est bon je suis passée. Je me sens comme libérée délivrée !!! Je suis tombée sur la natation, il fallait proposer une séquence de 6 séances permettant aux élèves de se déplacer sur une 30m. En cse, mon sujet était sur le vivre ensemble à l'école primaire où il fallait mêler la violence, la coopération, et les valeurs de la république. Mon jury était sympathique, ils n'ont pas cherché à me casser ou me déstabiliser. On verra bien... Sinon je passe mercredi pour le dossier à 13h. Par contre, c'est dommage que l'on ne puisse pas apporter nos notes perso puisque mon prof à l'espe Guadeloupe m'a dit que c'était possible. Dommage. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fini. Enfin libérée! Mon jury n'a pas essayer de me casser il m a même fait d autres propositions. Enfin je n'ai pas de mauvais préssentiments j'ai fais ma part! Et j'ai donné le meilleur de moi! Maintenant je peux me donner à fond pour mon dossier. Attention ils ne remettent pas le dossier d office. Mais tu peux le demander. A ta place, je ne le ferai pas car pour eux tu es censé le maîtriser. Je ne vois pas d'autres raisons pour lesquelles il ne remettent au candidats lors de son passage. En tout cas bon courage à tous! La je le prends cool et des demain je m'y remets. Au fait tu as eu le jury 8 dernière porte à l'étage? Moi, trois femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mêla3. Quelles sont les nouvelles. J'espère que le stress t a quitté enfin! Tu es tombé sur quoi? Quel jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est première épreuve passée, avis plutôt mitigé sur ma prestation. En eps sujet suivant : lors d'une situation "les balles brûlantes" vous constatez que vos élèves ont des difficulté dans le lancer bras cassé proposer 4 situations pour y remédier. En cse sujet sur le vivre ensemble à l'école. J'ai eu le jury 8, 3 femmes. Y a plusieurs questions où j'ai eu du mal à voir où elles voulaient en venir. Mais bon c'est fait on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as eu le même jury que moi et je te rejoins maintes fois j'ai dù leur demander de répéter ou reformuler car j'avoue certaines fois j'avais du mal!

Elles n'ont pas été désagréable pour autant. Ok bon courage pour la suite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où voyez-vous votre numéro de jury ? Sur la convoc c'est marqué "Pro2". Ca veut dire que j'ai eu le jury 2 ? Sinon moi aussi j'ai eu trois femmes. Sinon tu as raison ttnf mieux vaut ne pas demander le dossier, cela peut être mal vu, en plus çà évite de le lire . Il ne me reste plus qu'à le bosser à fond alors. Bon courage à toutes !!! Bientôt la fin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avez-vous rempli le dossier de prise en charge des frais de déplacement en cas d'admissibilité ? Si oui quelles réponses avez-vous eu ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! Première nouvelle! Je ne savais  pas qu il fallait remplir en dossier de demande de remboursement de frais. Est il trop tard pour que je le fasse?

Boule de vie as tu eu une réponse, toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement moi aussi je ne l'ai pas fait, c'est en allant sur le site de l'académie de la Guyane que je vois le doc. Je vous l'ai mis en pièce jointe.

Je ne sais pas s'il est trop tard mais en tout cas je vais l'envoyer et on verra bien ce que ça donne. Si c'est positif tant mieux, mon portefeuille sera bien content :happy: parce que mine de rien payer deux fois l'aller-retour c'est un coût. Savez vous aussi si en cas de réussite on a droit à une prise en charge des frais de déménagement, parce que je connais quelqu'un qui va à st martin en septembre et tout est pris en charge pour elle.

imprime_frais_de_deplacement.pdf

pieces_justificatives_ DOSSIER REMBOURSEMENT FRAIS DE DEPLACEMENT .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...