Aller au contenu

CRPE Guyane 2016


pierrebreizh

Messages recommandés

Moi j'ai bien vu ce dossier mais vu qu'il y a écrit concours de recrutement national je me suis dit que ça ne nous concernait pas. Nous c'est un recrutement académique non ? je penses que c'est pour le 2nd degrés mais je ne suis pas sûre. Sinon je suis en pleine rédaction de ma présentation orale option science et je bloque ! Comment vous présentez votre oral ?  Vous suivez le plan de votre dossier ? est ce que vous présentez en détail toute vos séances ? Présentez vous l'évaluation ? Je passe mardi je stresse ! Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Boule de vie

    63

  • ttnf

    51

  • mela3

    48

  • Laurie-12

    41

Membres les plus actifs

Images publiées

En effet, c'est pour le second degré, j'avais appelé le rectorat en début d'année et ce qu'ils m'avaient dit.

Pour ma commission ça ne sert à rien que je vous la donne car ils se sont trompés le jour de l'oral, je n'ai donc pas eu le bon jury... Ils se sont rendu compte en plein milieu de ma présentation que je n'était pas un homme ! Mdr. C'était 2 homme et une IEN femme, elle était plutôt gentille par contre un des 2 hommes avait l'air très droit et très tendu ^^

Bref, je passe aussi mardi pour l'oral 1, je ne me sens vraiment pas prête, surtout pour les questions ^^ Moi j'ai fait un plan totalement différent de mon dossier, mais est-ce que ça ne va pas être considérer comme HS, ça je n'en sais rien.. Du coup je ne présente que très peu mes séances, je donne principalement des exemples par ci par là des choses que j'ai faites par rapport à mon plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC les filles,

Alors moi oui je suis le plan de mon dossier, j'insère des petites transitions entre chaque partie pour que ça soit plus agréable. Sinon je ne présente pas en détail chaque séance car je n'ai pas assez de temps. Mais si tu peux le faire méla3, je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose.

Lauri-12, ce que tu fais, je pense que c'est justement ce qu'ils recherchent. Ils veulent vraiment qu'on soit détaché du dossier, c'est bien si tu arrives à le faire. Après pour tes séances du moment où ta progression est visible c'est bon, parce que le dossier ils l'ont normalement déjà lu.  

Et c'est dommage qu'il n'existe pas de dossier de remboursement pour les concours académiques.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je présente mon dossier  en insérant également des exemples autres que ceux cités dans le dossier. Dite pourquoi choisir cette option.

Laurie-12 plan totalement différent ne veux pas dire hors sujet simplement faut qu'il y ai une progression. 

Rester sur les objectifs généraux et opérationnels. Et si vous pouvez rajouter des précisions que vous n'avez pas eu le temps d inscrire sur le dossier. Je pense qu'elles seront les bienvenues. Voilà à mon avis c'est cela!  Je poursuis ma présentation en espérant qu'elle tienne 20 bonnes minutes!!!! Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J-2.  

Selon l'avancé de vos révisions, vous pensez toujours pas réclamer votre dossier. Moi cela me semble un peu difficile. J espère ne pas être pénalisée si je le fait! Car on a quand donné  4 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ttnf, je suis exactement dans le même cas que toi. Je ne pense pas y arriver sans mon dossier. Je pense le demander et puis tant pis. Mieux vaut être un tout petit peu pénalisé que tout raté.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée ce matin. J'ai eu un jury de trois femmes, aucunes du second degrés et donc aucune question sur la partie scientifique (ce que je redoutais ^^). Sinon, sur le coup du stress je me suis emballée et mon exposé n'a duré que 17minutes, quant aux questions elles ne m'en ont posé que 20/25 minutes au lieu des 40... Soit ce que j'ai fait était nul, soit au contraire ça leur a convenue... Ou alors elles avaient simplement faim, il allait être midi ^^

Bonne chance à vous! Et quand tout ça sera fini on peut peut etre envisager de boire un verre pour faire connaissance en vrai si ça vous dit!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala la chance !! Je redoute tellement les 40 min d'exposé. J'espère qu'elles auront aussi faim quand je passerai.  Oui très bonne idée pour le verre, on pourrait échanger nos coordonnées aussi. Vs repartez quand ? Moi jeudi matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi c'est fait depuis lundi et je n'ai pas eu de questions sur la partie scientifique Dieu merci! Deux femmes et un inspecteur! Très bon échange! 20 minutes pile. 45 minutes de questions car il voulait connaître mes projets professionnels et mon parcours aussi. Pour les coordonnées je suis tout à fait d'accord!  Bon courage aux autres tchimbé  réd pa moi!  

Moi je suis repartie le soir même, j'ai pris le dernier vol. Je suis déjà de retour en guadeloupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...