Aller au contenu

CRPE Guyane 2016


pierrebreizh

Messages recommandés

Ca y est j'ai reçu ma convocation ! Les épreuves se déroulent sur le campus de Troubiran !! Sinon boule de vie tu penses faire comment toi pour l'oral ?  En tout cas j'espère qu'on pourra toutes se rencontrer sur place, on pourrait échanger nos fb pour communiquer plus facilement si vous voulez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Boule de vie

    63

  • ttnf

    51

  • mela3

    48

  • Laurie-12

    41

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut Cipro ! Eh ben c'est la dernière ligne droite avant les écrits le 18 et 19 avril. Je prends l'avion mercredi, je commence à stresser un peu vivement que ce soit terminé ! J'ai vu sur un autre sujet que tu enseignes en Guyane ! Peux-tu partager ton expérience avec nous ? Comment se passe ta vie de prof en Guyane ? Où enseignes-tu ? Es-tu satisfait d'enseigner en Guyane ou regrettes-tu ton choix ? Si tu as des conseils sur le concours, sur la vie en Guyane... je suis preneuse. Je te remercie par avance ;-) Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de souci... Il manque tellement d'enseignants en Guyane!

L'Académie nous a encore envoyé un mail pour nous signaler qu'elle recrutait et nous demande de le faire savoir autour de nous...

En fait, je suis en fin de carrière. Je ne regrette pas du tout d'être venue en Guyane. J'ai eu la chance d'être mutée dans une petite école, dans un village amérindien. J'ai 16 CE1 très, très faibles mais adorables...

Je n'ai pas vu ton message plus tôt... A l'heure qu'il est, tu es déjà en Guyane, à Cayenne sans doute... Je te souhaite bonne chance, m... comme on dit... pour le concours.

Je ne veux pas te faire râler, mais pendant que tu passeras le concours, je serai sur les plages de Guadeloupe... C'est à 2 heures de vol d'ici... La Guyane a du bon, tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cipro pour tes encouragements, j'espère que ton séjour en Guadeloupe se passe bien ! Pour moi ça y est les dés sont jetés ! L'épreuve de français n'a pas été top, les maths beaucoup mieux !!  On verra bien le 12 ! Et vous les filles comment ça s'est passé ? Est ce quelqu'un connaît le nombre de présents au concours ? Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alala j'ai complètement déserté tout ce qui pouvait me rappeler le concours tellement j'étais stressée. Les informations de Cipro sont très encourageantes. Concernant les épreuves, j'ai eu quelques difficultés avec la 2ème partie en français. Quant aux mathématiques j'ai trouvé la partie pédagogique super longue. J'ai d'ailleurs commencé par là et j'y ai perdu beaucoup de temps. Sinon les autres exercices étaient abordables mais manque de temps et sujette au stress, j'en ai loupé quelques uns. J'attends les corrections avec impatience. Au niveau du nombre de présents, pour ma part je l'ai passé en interne et la salle où j'étais était bondée.  

Sinon méla3 pour mon dossier, c'est vrai que je n'ai pas encore pensé à ma présentation mais bon je compte faire simple. Je vais prévoir un mini-ordi et puis si quelqu'un a un projecteur tant mieux, sinon je vais prévoir des fiches que je vais faire passer aux membres du jury. 

Voili, voilou, sinon comment avez-vous trouvé la Guyane ? Pour ma part, elle est à l'opposée de tout ce que j'ai pu entendre. C'est vrai, il y a un côté sauvage, mais c'est quand même assez développé. 

Bon courage à toutes !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine rédaction de mon dossier, je me pose la question des annexes ! Sont-elles autorisées ? Apparemment l'année dernière c'était le cas 5 pages autorisées, selon le rapport du jury ! Mais il n'est fait aucune mention sur les annexes dans la note d'instruction de cette année ! J'ai essayé de joindre le rectorat sans succès. Si quelqu'un a l'info merci de la partager. Il faut que j'envoie mon dossier ( de métropole) début de semaine prochaine pour être sûre qu'il arrive avant le 17 mai, ça aussi ça me stresse ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mela3, moi aussi je me suis posée la question des annexes, je pense qu'on a doit à 5 pages comme l'année dernière.  Le rectorat ne sera joignable qu'à partir du 12 mai,  c'est écrit dans la note d'instruction. C'est vrai que c'est embêtant parce que si on doit envoyer le dossier avant le 17, on ne peut pas se permettre d'attendre le 12 pour avoir l'info. Je pense aussi l'envoyer cette semaine, c'est un peu stressant, sans info on a peur de mal faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boule de vie ! J'ai finalement réussi à avoir le rectorat ! Les annexes sont autorisées par contre combien je ne sais pas, j'ai oublié de demander lol. je pense comme l'année dernière. Je vais envoyer mon dossier cette semaine par chronopost pour être sûre que ça arrive ! Certains résultats sont déjà tombés dans d'autres académies, je regarde déjà si les nôtres sont publiés même si je sais que ce n'est que le 12 ! ? L'attente est trop longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je suis nouvelle sur Le forum et jai passé comme vous les épreuves écrites.  Mais concernant le dossier pro jai recu Un retour De mail De mme LOUIS précisant que, cest dix pages minimum et maximum.  Mais elle ne précise rien pour Le nombres d' annexes. Avez vous plus dinformations que moi  Sil vous plait? A savoir est ce que les annexes sont inclus dans les 10 pages. La date De remise approche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ttnf ! Alors moi j'ai directement appelé le rectorat. Je lui ai demandé si les annexes étaient autorisées et elle m'a demandé qu'est ce que c'était comme annexe. Je lui ai dit des productions d'élèves et elle m'a dit oui. Après ça dépend sans doute de ce que tu veux mettre en annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...