Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

C'est une nouvelle... apaisante, Fraise des bois.

Je suis heureuse pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de message fait le plus grand bien. Il serait vraiment bien que les parents le fassent aussi savoir en haut lieu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ce genre de soutien, ça va t'aider à rebondir!!!!

J'ai vécu une année difficile aussi, harcelée par ma directrice (et un peu par deux collègues qui suivaient le mouvement), au début je me suis remise en question et puis au fil des mois j'ai compris que ce n'était pas moi, j'avais déjà fait 6/7 écoles, ça c'était toujours bien passé.
J'ai eu la chance d'être à mi-temps donc j'avais un bol d'air chaque semaine et j'ai fuit dès la fin de l'année dans une autre école.
Je te souhaite de tomber dans une super équipe l'an prochain, comme il en existe plein heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup mon équipe (depuis 7 ans pour certains), mais le principe en ce qui me concerne, c'est d'être souple et résistant comme le roseau, et de séparer vies privée et professionnelle. On n'est pas là pour être copains, on est au travail. Dans mon équipe certains sont très amis, c 'est chouette, mais on a vu des équipes constituées de super potes finir par s’entre-déchirer, le plus souvent pour des histoires relevant de la vie privée. Or pour mon équilibre il m'est vital d'aller sereinement au travail le matin, ce n'est quand même qu'un métier, et même s'il est formidable on y est contraints, on va pas en plus se tirer dans les pattes :blink:

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau message : ça va te faire du bien fraise ! Je reste persuadée que la vérité triomphe toujours...même si ça prend du temps☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... depuis l'annonce du diagnostique, mes collègues ont arrêté de me reprocher mes 100 points... il faut dire que je les avais confrontés et que je leur avais dit, en salle des maitres, quand tout le monde était présent: "bon maintenant, qui est jaloux? Quelqu'un veut-il échanger ou ça ira comme ça et on peut se concentrer sur le travail?".

Depuis l'aggravation de l'état de la gaufrette, ils ont vraiment pris conscience de la situation. Et depuis son décès, ils sont présents. Certains m'ont dit que c'est ce que j'avais dit pendant la cérémonie qui leur avait ouvert les yeux. Mieux vaut tard que jamais. On verra en septembre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mieux vaut tard que jamais...à défaut d'avoir été présents dès le départ.

Malmenée ces dernières années par un collègue directeur très très particulier, (tout dans le psychologique, à me demander si c'était moi qui avais un problème....) je deviens philosophe.

J'arrive de plus en plus à séparer ma vie privée de ma vie pro (bon, ça ne veut pas dire que je ne bosse pas à la maison, loin de là), à me détacher de ce qu'on pense/dit de moi, et ma foi, mon boulot ne s'en porte pas plus mal. Je sais ce que je vaux en tant qu'enseignante, dans mes relations avec les élèves et leurs parents. Je suis enseignante de l'éducation nationale, pas la collègue de truc truc qui croit que je devrais être plus comme ci ou comme ça, pas la collègue d'un directeur qui croit qu'il doit être l'œil de Moscou et faire régner sa loi en flirtant sans cesse avec les limites, ni la fille qui essaie d'être copine avec tout le monde à n'importe quel prix....

Bref....je crois que ça s'appelle l'expérience...  (dit la fille qui se remet sans cesse en question, faites ce que je dis....)

Allez, ça te montre en tous cas que ce n'est pas toi qui a un problème.....un GRAND PAS dans ta reconstruction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cpette a dit :

Oui, mieux vaut tard que jamais...à défaut d'avoir été présents dès le départ.

Malmenée ces dernières années par un collègue directeur très très particulier, (tout dans le psychologique, à me demander si c'était moi qui avais un problème....) je deviens philosophe.

J'arrive de plus en plus à séparer ma vie privée de ma vie pro (bon, ça ne veut pas dire que je ne bosse pas à la maison, loin de là), à me détacher de ce qu'on pense/dit de moi, et ma foi, mon boulot ne s'en porte pas plus mal. Je sais ce que je vaux en tant qu'enseignante, dans mes relations avec les élèves et leurs parents. Je suis enseignante de l'éducation nationale, pas la collègue de truc truc qui croit que je devrais être plus comme ci ou comme ça, pas la collègue d'un directeur qui croit qu'il doit être l'œil de Moscou et faire régner sa loi en flirtant sans cesse avec les limites, ni la fille qui essaie d'être copine avec tout le monde à n'importe quel prix....

Bref....je crois que ça s'appelle l'expérience...  (dit la fille qui se remet sans cesse en question, faites ce que je dis....)

Allez, ça te montre en tous cas que ce n'est pas toi qui a un problème.....un GRAND PAS dans ta reconstruction...

Ca te met pas un coup de vieux de dire ça ? :devil_2::bleh:

 

Apo, effectivement, mieux vaut tard que jamais pour tes collègues.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi ton histoire fraisedesbois, et je suis très heureuse de ce message. La personne qui t'a écrit sait trouver les mots, et elle les a visiblement réfléchis. C'est précieux.

A lire et relire dans les moments difficiles. Profite du cadeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Ca te met pas un coup de vieux de dire ça ? :devil_2::bleh:

 

Apo, effectivement, mieux vaut tard que jamais pour tes collègues.

 

Ben si....pas loin de 20 ans de boutique....j'assume!!!!:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...