Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

Ici niveau, ambiance, distance. C'est pour ça que j'en suis à ma 7ème année dans la même école car j'ai la chance d'avoir une classe maternelle (ce que je voulais) alors que j'ai un poste d'adjoint élémentaire, des collègues supers avec un vrai travail d'équipe, par contre école à 30km de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ambiance je trouve que c'est un critère très (trop) objectif pour le prendre en compte dans ses voeux.

En arrivant dans une équipe, l'équilibre du groupe est modifié ... on ne peut donc pas savoir si cela va nous convenir .

J'étais dans une école avec une super ambiance pour 4 d'entre nous sur 5.

Après le départ d'une collègue la bonne ambiance en a pris un coup avec les 3 restantes qui continuaient à bien s'entendre, la "nouvelle" avec qui ça se passait bien mais sans plus (pour exemple elle n'a pas gardé contact avec nous après son départ).

Après mon départ .... ben les copines en ont bavé , elles n'étaient plus que deux ...et la bonne ambiance a disparu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, au vu du mouvement, on ne peut rien privilégier. On fait des voeux de zones selon le poste (mater, élem ou tr) et après, on est affecté au petit bonheur la chance sur une zone énorme (pour traverser la mienne, il faut 1h de voiture, avec les bouchons, on va dire 2h...).

Donc, on ne peut pas choisir une école élèm + proche qu'une mater lointaine ou privilégier un poste de tr peu éloigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, au vu du mouvement, on ne peut rien privilégier. On fait des voeux de zones selon le poste (mater, élem ou tr) et après, on est affecté au petit bonheur la chance sur une zone énorme (pour traverser la mienne, il faut 1h de voiture, avec les bouchons, on va dire 2h...).

Donc, on ne peut pas choisir une école élèm + proche qu'une mater lointaine ou privilégier un poste de tr peu éloigné...

Un peu moins difficile ici (les zones sont moins grandes), mais avoir un poste d'adjoint avant d'être T10 est déjà un luxe, alors on ne fait pas trop la fine bouche...

L'ambiance est hyper importante pour moi, mais c'est vrai qu'avant d'y être, on ne peut pas trop se rendre compte, et une ambiance qui convient à certains peut être pénible à supporter pour d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup,vous privilégiez plutôt quoi quand vous participez au mouvement :ambiance (si vous en avez connaissance),niveau de classe,distance ...?

uniquement la distance.

Mes problèmes de dos font que c'est vraiment la priorité pour moi de ne pas avoir trop de trajets. Le reste je m'en accomode sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'ambiance, je m'en tape tant qu'on vient pas me casser les pieds. Je mets vite les choses au point et plutôt brutalement. Je suis amie avec quelques unes et je ne m'approche pas de celles que je ne supporte pas même si elles sont dans le même niveau que moi. Mon boulot n'empiète que très rarement sur ma sphère privée qui est très privée car je ne suis pas sociable. C'est comme ça, dans mon caractère.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas tout lu et pas toutes les infos non plus (suppressions des détails) mais je voulais juste mettre un petit mot d'encouragement aux collègues qui souffrent et sont en plus harcelé(e)s... c'est incroyable et pourtant!!! J'ai vécu les insomnies l'an dernier et pour bien moins que ça.

Les gens malveillants sont partout et ce ne sont pas forcément les PES, T1.

Par contre je ne crois pas qu'il faut lâcher son poste sauf si on rêve d'autre chose... Si ce métier est toujours fait pour toi Fraise alors arrête toi, repose toi mais ne démissionne pas. Aujourd'hui tu ne vois pas le bout du tunnel mais demain? Ne pourrais tu pas changer de poste? Chez moi ça arrive en cours d'année (mais si j'ai bien lu entre les posts, l'IEN ne te soutient pas vraiment).

Bref... courage et bonnes fêtes.

Et je voudrais quand même ajouter que je connais bien plus de PES T1 T2 T3 T4 qui buchent que de T20 et plus! Et... celle qui faisait en sciences, sur toute l'année, la fabrication du fromage, même personne capable d'écrire sur un bulletin "nulle" "n'a pas inventé l'eau tiède" était une personne de 45 ans... ou encore un autre (environ 45 aussi) qui arrivait à donner des cours à des collégiens dans sa classe... normal quoi!! Le même avait des CE1 et moi des CE1-CE2 dans la classe d'à côté... il ne prêtait jamais rien par contre il m'empruntait tout! Le mieux... je ne pouvais pas me servir du rétroproj car ampoules grillées... j'en achète avec mes sous mais ce n'était pas bon... les gars de la mairie souvent présents dans l'école et qui m'aimaient bien ont commandé les bonnes ampoules et dans la même semaine les ont apportées à l'école. Quelques jours/semaines plus tard, ils me demandent si ça fonctionne bien... euhhhh quoi? Quelles ampoules? En fait c'était mon collègue qui avait réceptionné et mis de côté car "ça faisait longtemps que j'en avais demandé pour en avoir d'avance" ... oui et moi ça faisait longtemps aussi que tu savais que ça ne marchait pas!!!!! Des anecdotes comme ça j'en ai à la pelle et c'est pas des "on m'a dit que" mais des "j'ai connu". J'ai aussi connu une école où on m'a bcp apporté, des collègues supers... et j'étais PES. Pour moi ce n'est pas une question d'âge ni de génération mais une question d'éducation et de valeurs. Il y a des choses qui se disent et d'autres non, il y a des choses qui se font et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas tout lu et pas toutes les infos non plus (suppressions des détails) mais je voulais juste mettre un petit mot d'encouragement aux collègues qui souffrent et sont en plus harcelé(e)s... c'est incroyable et pourtant!!! J'ai vécu les insomnies l'an dernier et pour bien moins que ça.

Les gens malveillants sont partout et ce ne sont pas forcément les PES, T1.

Par contre je ne crois pas qu'il faut lâcher son poste sauf si on rêve d'autre chose... Si ce métier est toujours fait pour toi Fraise alors arrête toi, repose toi mais ne démissionne pas. Aujourd'hui tu ne vois pas le bout du tunnel mais demain? Ne pourrais tu pas changer de poste? Chez moi ça arrive en cours d'année (mais si j'ai bien lu entre les posts, l'IEN ne te soutient pas vraiment).

Bref... courage et bonnes fêtes.

Je pense que cela sera impossible car mon IEN m'a dans le collimateur, donc je pense que n'importe quelle demande de ma part, il la bloquera d'office...

Je me repose oui je prends soin de moi mais je ne pourrais pas être en arrêt jusqu'en juin...Que faire ?

Je suis d'accord pour dire que c'est une histoire d'éducation et de valeurs, mais quand même (je ne parle pas que dans le milieu professionnel mais en règle général, dans la rue, dans les commerces, etc) , je reste persuadée que certaines valeurs se perdent au fil des générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...