Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

il y a 21 minutes, mel74 a dit :

Camoune : savoir se structurer en MS ...

j'espère tout déchirer mais je trouve qu'ils ont aussi des questions tordus ... l'année dernière: oui mais votre élève ne parle pas ? .... oui mais vous savez il y a des enfants qui ne parlent pas du tout à l'enseignant ... ! je trouvais qu'elle exagérait !

Bref, ...

Mais il est vrai que cela arrive... Je connais des MS trop timides, trop silencieux, et même un avec une éventuelle dysphasie à confirmer...
Cependant, ceux qui ne parlent pas peuvent entendre et/ou user d'autres stratagèmes pour répondre à une question.
Elle te testait, la bougresse!!! (oui, bon, je dis ça parce que j'ai fini, mais j'aurais pensé pareil le jour J, j'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend tellement qu'il n'y en a pas ... que du coup je trouve que c'est des belles paroles et  au final ...retenir peut-être : visite médicale à 6 ans, suivi d'élèves en situation de handicap, prévention / éducation à la société (on y croit !!), formation des enseignants : bon, moi je retiens ça ça sera déjà pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sabrinam a dit :

Mais il est vrai que cela arrive... Je connais des MS trop timides, trop silencieux, et même un avec une éventuelle dysphasie à confirmer...
Cependant, ceux qui ne parlent pas peuvent entendre et/ou user d'autres stratagèmes pour répondre à une question.
Elle te testait, la bougresse!!! (oui, bon, je dis ça parce que j'ai fini, mais j'aurais pensé pareil le jour J, j'avoue)

en faite je voyais pas où elle voulait m'emmener. Mais j'étais mal préparé à l'oral l'année dernière ... on va dire ça :)  alors ceux qui l'ont du 1er coup sans presque rien faire ... un mystère pour moi !!

 

J'ai regardé une vidéo de natation synchronisée :) histoire d'avoir une meilleure idée au cas où :) (comment ils faisaient avant internet !!!!)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une enfant mutique, elle ne dit pas un mot en classe mais rit et participe à sa façon.

Et moi je l'ai eu du premier coup le concours:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutisme sélectif, ça me revient, si tu lui dis ça elle sera contente (ou alors elle va te demander d'approfondir et tu vas me détester...).

Je vais regarder des vidéos de sauvetage tiens, après les roulades ça va changer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

bon, je vais regarder ce mutisme sélectif ... je pense pas qu'ils attendaient ça quand meme !

bon, allez see you soon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles qui sont passées, avez-vous eu des questions sur les nouveaux programmes ou sur le nouveau socle ? J'ai du mal à tout retenir...

J'ai essayé d'apprendre quelques jeux hier et j'ai le sentiment que c'est un peu toujours la même chose mais avec des animaux différents non ? Des chats qui attrapent des souris ou des loups qui attrapent des moutons ou encore des gazelles et des lions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camoune a dit :

Les filles qui sont passées, avez-vous eu des questions sur les nouveaux programmes ou sur le nouveau socle ? J'ai du mal à tout retenir...

J'ai essayé d'apprendre quelques jeux hier et j'ai le sentiment que c'est un peu toujours la même chose mais avec des animaux différents non ? Des chats qui attrapent des souris ou des loups qui attrapent des moutons ou encore des gazelles et des lions.

Bonne question pour le socle et les nouveaux programmes !! L'année dernière j'avais regardé un peu les nouveaux prog de maternelle mais j'avais eu aucune question. C'est idiot comme réflexion mais c'est pas en vigueur donc on ne devrait pas avoir de question.

Je me suis déjà dit la même chose pour les jeux :)

Question du matin :)  : est-ce que dans le PEDT on peut dire qu'il y a les APC et les TAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été questionnée l'année dernière sur l'évolution des cycles mais effectivement rien sur les programmes de maternelle mais dans le doute...

Pour ta question du matin, dans le Pedt tu as les TAP mais pas les APC à moins qu'ill y ait une intervention de la commune ou de la communauté de commune dans un projet (pas sûre de moi mais c'est ce que j'aurais répondu si j'étais passée aujourd'hui :happy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camoune a dit :

J'ai été questionnée l'année dernière sur l'évolution des cycles mais effectivement rien sur les programmes de maternelle mais dans le doute...

Pour ta question du matin, dans le Pedt tu as les TAP mais pas les APC à moins qu'ill y ait une intervention de la commune ou de la communauté de commune dans un projet (pas sûre de moi mais c'est ce que j'aurais répondu si j'étais passée aujourd'hui :happy: )

merci ! je suis d'accord, c'est ce que j'avais compris aussi !

mon après-midi: 1 sujet à faire sur l'enseignement du fait relieux et de la morale :(

Que savez vous de la scolarisation des - de 3 ans ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas fait mon oral de dossier, je passe dans une semaine pile, faut que j'arrête l'EPS mais je pars de tellement loin que je ne peux pas m'empêcher de regarder des situations...

Pour les - de 3 ans... Les classes de TPS existent depuis longtemps mais c'était un peu des "élèves fantômes" : inscriptions pour éviter des fermetures de classe, depuis la loi de refondation, nouvel intérêt pour cette scolarisation particulière notamment en REP pour que les enfants intègrent le plus tôt le système scolaire et bénéficient d'apprentissage et stimulation qu'ils n'auraient pas forcément eus chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...