Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Comme quand ils m'ont demandé si j'avais le droit de faire cuire mes fleurs pour la peinture végétale, je suis ressortie limite en pleurs car lafaçon dont elle m'avait "vous êtes sûre d'avoir le droit de faire ça" j'ai compris que j'allais mettre le feu à l'école et j'ai paniqué. Ils nous testent !

Si la brasse n'est pas autorisée il y a plein de documents sur les sites des IA qui sont à retirer alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est peut être leur façon de mettre en doute les candidats, avec moi ça a marché, puis au final, après j'ai dit qu'on n'apprenait peut être pas la brasse ! C'est mauvais pour moi ! Par contre, niveau encadrement, je l'avais déjà précisé dans l'exposé donc je n'ai pas été prise au dépourvu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'était posé la question il y a quelques pages. Au troisième palier, les élèves doivent savoir nager 20 mètres: 10 mètre sur le ventre et 10 mètres sur le dos. C'est pas précisé comment. Il faut pratiquer la langue de bois et ne pas citer de nages. D'autant plus il ne nous est demandé à nous que de savoir nager 50m pas de connaitre les types de nage. (Notamment je ne connais pas du tout la papillon). Après c'est une toute petite erreur et ils essayent de déstabiliser avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Camoune a dit :

Mais non tu n'auras pas 0 pour ça ! Surtout si tu as su répondre au reste ! Un conseil pour les AV, revois quelques noms de peintres, sculpteurs et dessinateurs, apparemment leurs questions sont vraiment très larges !

Merci de me rassurer!

Et oui pour les Arts visuels je crois qu'il faut vraiment élargir et connaitre les programmes de tous les Cycles.

J'y retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la danse du ventre quand je nage le papillon... Et je n'arrive pas à mettre de panier au basket mais c'est pas grave, je suis là pour apprendre aux enfants à le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un super bouquin qui s'appelle "Le maître ignorant" de Jaques Rancière, sur le principe.

Ou comment un bon prof c'est celui qui apprend à ses élèves ce qu'il ne connait pas lui-même: en gros leur apprendre à apprendre tous seuls ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis d'accord avec toi Mel, effectivement ils font des déplacements ventraux ou dorsaux. Par apprendre la brasse je voulais dire qu'on leur montrait comment pousser l'eau avec les bras comme en brasse, du coup, je considère qu'on amorce l'apprentissage la brasse même si ce n'est pas une nage ici mais une façon de se déplacer (je ne sais pas si je suis claire là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hula hoop d'après vous on le classe dans quelle famille du cirque ? J'ai fait un stage dans une classe et ils en faisaient seulement je ne le trouve pas dans mes docs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...