Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

il y a 2 minutes, mel74 a dit :

t tout ça en se levant à 5h' du mat'  :(

Toi aussi ??? Je me réveille super tôt également, bonjour le zombie ! Et du coup, cerveau HS je ne retiens rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les encadrants c'est 1 pour 8 en maternelle:  le PE de 1 à 8, PE + 1 adulte de 9 à 16, PE + 2 adultes de 17 à 24 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin je suis en mode "non, mais on peut pas tout savoir !!!! merde"

je crois qu'il faut que je me détende avant de me replonger dedans :)

non je ne me lève pas tot c'est mardi : ça m'angoisse cet horaire de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah tant mieux pour toi alors mais mardi t'inquiète pas avec l'adrénaline tu ne seras pas fatiguée, je suis passée à 7h55 l'année dernière et je m'étais levée à 5h30 pour revoir le basket (je suis tombée sur le hand, dommage...) et j'étais en pleine forme jusqu'à 14h où là, tout est retombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça comme info

BO n°28 du 14 juillet 2011 (natation)

L’encadrement des élèves est défini par classe sur la base suivante :
- à l’école élémentaire : l’enseignant et un adulte agréé, professionnel qualifié ou intervenant bénévole ;
- à l’école maternelle : l’enseignant et deux adultes agréés, professionnels qualifiés ou intervenants bénévoles.
Un encadrant supplémentaire est requis quand le groupe-classe comporte des élèves issus de plusieurs classes et
qu’il a un effectif supérieur à 30 élèves.
Dans le cas d’une classe comprenant des élèves de maternelle et d’élémentaire, les normes d’encadrement de la
maternelle s’appliquent. Néanmoins, quand la classe comporte moins de 20 élèves, l’encadrement peut être assuré
par l’enseignant et un adulte agréé, professionnel qualifié ou intervenant bénévole.
Pour les classes à faibles effectifs, composées de moins de 12 élèves, le regroupement de classes sur des séances
communes est à privilégier en constituant un seul groupe-classe pouvant être pris en charge par les enseignants.
Lorsque cette organisation ne peut être mise en place, le taux d’encadrement pourra être fixé localement par
l’inspecteur d’académie-directeur des services départementaux de l’Éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cella a dit :

Moi j'ai ça comme info

BO n°28 du 14 juillet 2011 (natation)

L’encadrement des élèves est défini par classe sur la base suivante :
- à l’école élémentaire : l’enseignant et un adulte agréé, professionnel qualifié ou intervenant bénévole ;
- à l’école maternelle : l’enseignant et deux adultes agréés, professionnels qualifiés ou intervenants bénévoles.
Un encadrant supplémentaire est requis quand le groupe-classe comporte des élèves issus de plusieurs classes et
qu’il a un effectif supérieur à 30 élèves.
Dans le cas d’une classe comprenant des élèves de maternelle et d’élémentaire, les normes d’encadrement de la
maternelle s’appliquent. Néanmoins, quand la classe comporte moins de 20 élèves, l’encadrement peut être assuré
par l’enseignant et un adulte agréé, professionnel qualifié ou intervenant bénévole.
Pour les classes à faibles effectifs, composées de moins de 12 élèves, le regroupement de classes sur des séances
communes est à privilégier en constituant un seul groupe-classe pouvant être pris en charge par les enseignants.
Lorsque cette organisation ne peut être mise en place, le taux d’encadrement pourra être fixé localement par
l’inspecteur d’académie-directeur des services départementaux de l’Éducation nationale.

Ben oui c'est bien ça...

Pfff, vous pensez que je peut avoir un 0 à cause de ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas. Ils savent bien qu'il y a le stress qui fait que tu zappes des trucs. Il y a toutes les autres questions qui comptent aussi. Pour avoir un 0 il faudrait vraiment que tu propose une situation dangereuse pour tes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez un peu avec vos experiences, car moi aussi j'ai dit des grosses bêtises comme quand j'ai parlé de brasse en natation ! Le jury me dit : vous pensez vraiment qu'on apprend la brasse à l'école élémentaire ? Là, j'ai compris ma bêtise,  surtoutque je ne voulais pas dire ça, je ne l'avais même pas ecrit dans mes brouillons, j'ai ajouté cette foutue phrase au moment de l'exposé, grrrrr ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah j'ai tout faux !! Je viens de trouver ce dos qui est bien fait https://www.ac-caen.fr/ia50/circo/eps50/IMG/pdf/Tableau_circulaire_Natation_11-2011_EPS50.pdf

Mais non tu n'auras pas 0 pour ça ! Surtout si tu as su répondre au reste ! Un conseil pour les AV, revois quelques noms de peintres, sculpteurs et dessinateurs, apparemment leurs questions sont vraiment très larges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'on apprend la brasse ! Une fois le crawl maitrisé tu passes à la brasse. J'ai accompagné cette année une classe de CM à la piscine et ils ont même fait le papillon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient on en revient à la discussion d'il y a quelques pages.... Rien n'est indiqué sur les nages dans les docs officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Camoune a dit :

Evidemment qu'on apprend la brasse ! Une fois le crawl maitrisé tu passes à la brasse. J'ai accompagné cette année une classe de CM à la piscine et ils ont même fait le papillon !!

Ah bon ??? Car moi elle m'a dit ça d'un air dépité ! Ça n'avait pas l'air d'être juste ! Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...