Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont réussi à contacter les ESPE (Bonneville notamment) pour les inscriptions et savoir si on est lundi mardi devant les élèves, jeudi vendredi en formation, ou l'inverse...bref pour connaître l'emploi du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais reçu un doc avec la liste de tous les stagiaires et les jours espe/école. On devrait recevoir tout ça dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Camoune a dit :

L'année dernière j'avais reçu un doc avec la liste de tous les stagiaires et les jours espe/école. On devrait recevoir tout ça dans la semaine.

merci pour les infos Camoune !

ALors moi j'ai eu mon 1er voeux !

0 embouteillages ! (c'était un critère important pour moi :) )

6 km de chez moi :)

Je rejoins alix : la directrice que j'ai contacté m'a demandé si j'allais à l'espe le lundi/mardi ou jeudi/vendredi parce que les 2 postes de pes ne sont pas les mêmes jours ! Donc j'ai soit ce1/ce2  soit ce2. On verra !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camoune a dit :

Bah moi finalement ils se sont trompés, je ne suis plus qu'à 35 mn de chez moi sans prendre l'autoroute. Oufffff

C'est en les appelant que tu t en ai rendu compte ? 35 minutes, c est comme moi. J'ai lu sur un site qu'on avait le droit à des indemnités si on n'était pas dans la ville de l'Espe et pas dans notre commune d'habitation. C'est cool si c'est vrai! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

de mon côté de l'Isère (parce que mon côté est pas très près du votre hein), j'ai eu mon affectation à 20 min de chez moi, circo de Pont de Chéruy. Et comme j'habite dans le Rhône et bien je suis super contente, car c'était la commune de l'Isère la plus proche de chez moi.

J'ai réussi à avoir la directrice qui m'a dit que les deux postes à mi-temps de l'école étaient en PS-MS et GS, et que je ferai sûrement un quart temps sur tous ces niveaux, moi qui espérait avoir des CM, je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Mais c'est fou, je suis encore plus motivée par le challenge!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Yuna496 a dit :

C'est en les appelant que tu t en ai rendu compte ? 35 minutes, c est comme moi. J'ai lu sur un site qu'on avait le droit à des indemnités si on n'était pas dans la ville de l'Espe et pas dans notre commune d'habitation. C'est cool si c'est vrai! 

Non c'est la dsden qui m'a envoyé un mail ce soir en me disant que le "poste n'est pas compatible avec le cadre du stage des professeurs des écoles" et du coup, hop nouvelle affectation mais là sympa, ils me donnent juste le nom de la commune mais pas le nom de l'école ni le n° de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, melaneee a dit :

J'ai réussi à avoir la directrice qui m'a dit que les deux postes à mi-temps de l'école étaient en PS-MS et GS, et que je ferai sûrement un quart temps sur tous ces niveaux, moi qui espérait avoir des CM, je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Mais c'est fou, je suis encore plus motivée par le challenge!

Pareil, les maternelles c'est l'inconnu, je ne connais pas mon niveau alors au départ ça m'a fait peur quand j'ai su que j'aurai des petits mais finalement, je suis très contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca les maternelles, c'est pas évident pour la programmation. Je suis en train de regarder pour acheter un manuel pour me donner des idées.

Mais sinon ils sont tellement choux à cet âge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a quand même eu beaucoup de bonnes nouvelles aujourd'hui !
J'suis heureuse pour vous.

Et Cella et son CAPES pas de news ?

Perso j'ai aussi fait une belle avancée : j'ai informé mon employeur et le client chez qui je travaille de mon "état d'attente". Je me sens bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, melaneee a dit :

Hello,

de mon côté de l'Isère (parce que mon côté est pas très près du votre hein), j'ai eu mon affectation à 20 min de chez moi, circo de Pont de Chéruy. Et comme j'habite dans le Rhône et bien je suis super contente, car c'était la commune de l'Isère la plus proche de chez moi.

J'ai réussi à avoir la directrice qui m'a dit que les deux postes à mi-temps de l'école étaient en PS-MS et GS, et que je ferai sûrement un quart temps sur tous ces niveaux, moi qui espérait avoir des CM, je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Mais c'est fou, je suis encore plus motivée par le challenge!

Bonne soirée!

Bonsoir tu es dans quelle école? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question, comment s'inscrire à l'ESPE de Grenoble? Par internet ? Les candidats libres déjà titulaires d'un master s'inscrivent en DU?

Pour ma part j'ai obtenu Sassenage, maternelle (PS, MS) : très contente!

Je veux emprunter des livres à la BU de l'ESPE de Grenoble, est-ce que c'est possible sans y être inscrite sachant que l'on sera élève l'année prochaine à l'ESPE?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...