Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Le 7 juillet 2016 à 22:58, mel74 a dit :

Oui on a reçu une liste, pas toi ? moi j'ai la liste pour les 4 ESPE

Et sinon, pour l'inscription à l'espe https://espe.univ-grenoble-alpes.fr/node/24697

un site qui peut vous donner des infos : le site de la circonscription de  votre école ! du coup, moi je sais où je suis le 30 aout, la journée des PES

C'est pas 29 et 30 les journées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2016 à 22:58, mel74 a dit :

Oui on a reçu une liste, pas toi ? moi j'ai la liste pour les 4 ESPE

Et sinon, pour l'inscription à l'espe https://espe.univ-grenoble-alpes.fr/node/24697

un site qui peut vous donner des infos : le site de la circonscription de  votre école ! du coup, moi je sais où je suis le 30 aout, la journée des PES

Bonsoir, PES en Isère aussi... C'est possible de recevoir la liste des mercredis? A la pêche aux infos en ce moment!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espe ne répond à aucun de mes mails, vous avez des infos sur les premières semaines de cours ? Je ne sais pas si on attaque le 1er ou si on commence plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Camoune a dit :

L'espe ne répond à aucun de mes mails, vous avez des infos sur les premières semaines de cours ? Je ne sais pas si on attaque le 1er ou si on commence plus tard.

Je les ai eu hier au tél (Grenoble). Aucune info avant le 23 août ils m'ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Camoune a dit :

L'espe ne répond à aucun de mes mails, vous avez des infos sur les premières semaines de cours ? Je ne sais pas si on attaque le 1er ou si on commence plus tard.

Vous avez demandé à votre binôme ? Je suis à Créteil et ma binôme qui m'a donnée les jours. Je n'ai aucune nouvelle de lespe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, 

Tout d'abord bon courage pour l'organisation de l'année de stage pour les admis, pour l'attente pour les LC, et pour les non-admis restez confiants!

Je commence à préparer le CRPE 2017 et j'aurais aimé savoir quels étaient les seuils d'admissibilité et d'admission cette année dans l'académie de Grenoble pour l'externe public? Et aussi quand se sont déroulés les oraux ? 

Merci. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Idem lancée pour la session 2017 :)

Nombres d'inscrits : 3255, avec pas mal d'absents : petit détail qui sera sûrement chiffré sous peu avec les rapports de jury
Seuil d'admissibilité : 39,25 / 80 (745 admissibles pour 555 postes)
Seuil d'admission : 119 / 240
Il y a un post qui recense aussi les autres académies, dont l'externe, si tu es curieux(se)!

Pour les oraux, le bal ouvrait le 30 mai. Je crois que la fin était au 17 juin.
Pour ma part (nom en A), car tenté cette année, je suis passée le 30 et 31 matins. Pour l'eps et cse, les premières convocs furent à 6h25 (et présence 15 min avant pour les formalités). Mais, au final, mis à part réaliser qu'il faille se lever avant le lever du jour, ça se fait et c'est appréciable d'avoir le reste de la journée pour soi.
Je crois qu'ensuite ça suivait l'ordre alphabétique. Je rêve donc que 2017 soit moins taquin, avec une autre lettre que le A pour débuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/7/2016 à 16:27, madfr a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

Tout d'abord bon courage pour l'organisation de l'année de stage pour les admis, pour l'attente pour les LC, et pour les non-admis restez confiants!

Je commence à préparer le CRPE 2017 et j'aurais aimé savoir quels étaient les seuils d'admissibilité et d'admission cette année dans l'académie de Grenoble pour l'externe public? Et aussi quand se sont déroulés les oraux ? 

Merci. 

 

 

Salut,

voici les seuils pour l'académie de Grenoble:

- admissibilité : 39,25

- admission : 119

Les écrits ont eu lieu les 18 et 19 avril et les oraux se sont étalés du 30 mai au 17 juin.

Bon courage pour ta préparation, ça demande de l'endurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...