Aller au contenu

Différence de traitement primaire /secondaire


colmy56

Messages recommandés

Et puis s'il y a assez d'argent pour payer les profs du secondaires pourquoi n'y en aurait-il pas pour ceux du primaire??? On est recruté au même niveau de diplôme non??? Moi aussi l'excuse de 'il n'y a plus d'argent dans les caisses" me laisse songeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense à tout l'argent gaspillé pour les rythmes ou faire de la com, les primes des hauts fonctionnaires, les places offertes dans les palais dorés de la république. Les corvéables à merci du primaire entre autres en mériteraient au moins une petite partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario:

- les h supp ne sont forcément choisies, et la 1ère ne peut pas être refusée

- nos réunions ont un cadre horaire (les p...ains de 108h) , les leurs peuvent être ad nauseam (conseil péda, conseil d'administration et ses commissions dont conseils de discipline, réunions internes à la matière faites, formations imposées - et là avec les futurs programmes, ils vont prendre cher- )

- une rédac de 6ème ressemble fichtrement à une rédac de cm2, mais en fin de collège et au lycée, ça n'est pas la même chanson.

- nos services partagés se font à la journée, les leurs pas forcément, et avec les diminutions d'horaire par matière, même des vieux de la vieille se retrouvent à faire des navettes (petit collège , comme il en existe tant = forcément service incomplet en techno, musique, dessin, allemand, espagnol dans le collège de mes enfants; et de fait , aussi un service partagé en français, maths, HG).

Et puis... il faut s'enquiller une bande d'ados en surcharge hormonale :heat: ; je sature lorsque j'ai 2 pouffes de 10-11 ans qui se prennent pour des grandes parce qu'elles mettent du 90A, alors 15 de 13 ans en + des 10 garçons qui commencent eux aussi... :sweatingbullets: )

J'ai bien compris que tu faisais l'avocat du diable, mais une partie de tes arguments sont faux.

Tout d'abord, les putains de 108h sont largement explosees par tout les PE ( au temps pour le cadre horaire), ensuite, en ce qui concerne les CA et ses commissions, ben il faut se présenter aux élections pour en faire parti (personne ne t'y oblige).

Les copies : quand tu es profs d'art, techno ?

Les services partagés : tu as une réduction horaire

Vis à vis de la population, ben je suis 1 milliard de fois plus à l'aise avec les ados qu'avec les mater.

Pour en rajouter une couche, une heure de classe est en fait 55 min. Boah, 5 min c'est rien. Oui mais 55x 18, ça fait 16h30.

Les certifiés ont 16h30 de temps de présence avec les élèves! !!!!!!!! Contre 26h pour les PE.

Je ressorts le même argument que j'ai mis dans un autre post. Pour travailler autant qu'un PE, un certifié devrait travailler 54 semaines par an.

En plus, on vient de leur rajouter une prime s'ils travaillent avec des classes de 35.

En plus, il faut arrêter tout de suite avec l'argument "il ne faut pas nous desunir". Je peux vous assurer que l'immense majorité des profs du 2nd degré ne se sent absolument pas concernée par la situation des PE. Ils n'en ont absolument pas conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fredval77

Ce que tu dis n'est pas faux,tout ou partie, mais je crois qu'il ne faut pas se tromper d'ennemi.

Or, notre pire ennemi n'est sans doute pas le prof de collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. Rester unis, implique une certaine solidarité. En l'occurrence, celle ci n'existe pas. S'ils ne sont pas nos ennemis de manière directe, ils se comportent comme une majorité silencieuse qui n'est pas choquée par notre traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a jamais eu autant! C'est la répartition de ces richesses qui est de plus en plus inégalitaire!

Pour filer 50 millairds aux entreprises ( les grandes...) sans rien demander en retour dans le cadre du paste de responsabilité, 20 milliards dans le cadre du CICE...+les 150 millierds que l'on donnait déjà...

Pour enflouer les banques en 2008, les mêmes banques qui demandent des taux d'intérêts extravagants en retour aux pays en difficultés...

Dans l'éducation nationale, notre chère ministre commande des enquêtes stats à prix d'or, les rythmes scolaires ( 1,5 milliards), le plan numérique (1milliards), la non revalorisation du point d'indice depuis 2010 (gain: 7 milliards!)...Arrêtons de culpabliser et de croire ces vautours!

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario:

- les h supp ne sont forcément choisies, et la 1ère ne peut pas être refusée

- nos réunions ont un cadre horaire (les p...ains de 108h) , les leurs peuvent être ad nauseam (conseil péda, conseil d'administration et ses commissions dont conseils de discipline, réunions internes à la matière faites, formations imposées - et là avec les futurs programmes, ils vont prendre cher- )

- une rédac de 6ème ressemble fichtrement à une rédac de cm2, mais en fin de collège et au lycée, ça n'est pas la même chanson.

- nos services partagés se font à la journée, les leurs pas forcément, et avec les diminutions d'horaire par matière, même des vieux de la vieille se retrouvent à faire des navettes (petit collège , comme il en existe tant = forcément service incomplet en techno, musique, dessin, allemand, espagnol dans le collège de mes enfants; et de fait , aussi un service partagé en français, maths, HG).

Et puis... il faut s'enquiller une bande d'ados en surcharge hormonale :heat: ; je sature lorsque j'ai 2 pouffes de 10-11 ans qui se prennent pour des grandes parce qu'elles mettent du 90A, alors 15 de 13 ans en + des 10 garçons qui commencent eux aussi... :sweatingbullets: )

J'ai bien compris que tu faisais l'avocat du diable, mais une partie de tes arguments sont faux.

Tout d'abord, les putains de 108h sont largement explosees par tout les PE ( au temps pour le cadre horaire), ensuite, en ce qui concerne les CA et ses commissions, ben il faut se présenter aux élections pour en faire parti (personne ne t'y oblige).

Les copies : quand tu es profs d'art, techno ?

Les services partagés : tu as une réduction horaire. 1h par semaine pour TOUS les trajets effectués. Donc, quand un prof est sur 2 établissements distants de 30 à 40 minutes, qu'il doit changer de collège dans la même journée, il est franchement perdant.

Vis à vis de la population, ben je suis 1 milliard de fois plus à l'aise avec les ados qu'avec les mater.

Pour en rajouter une couche, une heure de classe est en fait 55 min. Boah, 5 min c'est rien. Oui mais 55x 18, ça fait 16h30. Bizarrement, je ne les vois pas aller se prendre un café ou autre durant ces 5 minutes. Ils sont dans leur classe, finissent avec certains élèves, en accueillent d'autres... ce n'est pas non plus du temps de gagné !

Les certifiés ont 16h30 de temps de présence avec les élèves! !!!!!!!! Contre 26h pour les PE.

Je ressorts le même argument que j'ai mis dans un autre post. Pour travailler autant qu'un PE, un certifié devrait travailler 54 semaines par an.

En plus, on vient de leur rajouter une prime s'ils travaillent avec des classes de 35.

En plus, il faut arrêter tout de suite avec l'argument "il ne faut pas nous desunir". Je peux vous assurer que l'immense majorité des profs du 2nd degré ne se sent absolument pas concernée par la situation des PE. Ils n'en ont absolument pas conscience. Et bien arrêtons de comparer. Faisons reconnaître nos qualités, notre travail et demandons à être payés correctement parce qu'on le mérite tout simplement, pas parce qu'eux gagnent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'il y a de l'argent dans les caisses, qu'on sait que les enseignants du primaire sont mal payés... comment se fait-il que les négociations soient si difficiles ? Ça fait des années que c'est la même chose et que rien n'avance...

Que faut-il faire concrètement pour remuer la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario:

- les h supp ne sont forcément choisies, et la 1ère ne peut pas être refusée

- nos réunions ont un cadre horaire (les p...ains de 108h) , les leurs peuvent être ad nauseam (conseil péda, conseil d'administration et ses commissions dont conseils de discipline, réunions internes à la matière faites, formations imposées - et là avec les futurs programmes, ils vont prendre cher- )

- une rédac de 6ème ressemble fichtrement à une rédac de cm2, mais en fin de collège et au lycée, ça n'est pas la même chanson.

- nos services partagés se font à la journée, les leurs pas forcément, et avec les diminutions d'horaire par matière, même des vieux de la vieille se retrouvent à faire des navettes (petit collège , comme il en existe tant = forcément service incomplet en techno, musique, dessin, allemand, espagnol dans le collège de mes enfants; et de fait , aussi un service partagé en français, maths, HG).

Et puis... il faut s'enquiller une bande d'ados en surcharge hormonale :heat: ; je sature lorsque j'ai 2 pouffes de 10-11 ans qui se prennent pour des grandes parce qu'elles mettent du 90A, alors 15 de 13 ans en + des 10 garçons qui commencent eux aussi... :sweatingbullets: )

J'ai bien compris que tu faisais l'avocat du diable, mais une partie de tes arguments sont faux.

Tout d'abord, les putains de 108h sont largement explosees par tout les PE ( au temps pour le cadre horaire), ensuite, en ce qui concerne les CA et ses commissions, ben il faut se présenter aux élections pour en faire parti (personne ne t'y oblige).

Les copies : quand tu es profs d'art, techno ?

Les services partagés : tu as une réduction horaire. 1h par semaine pour TOUS les trajets effectués. Donc, quand un prof est sur 2 établissements distants de 30 à 40 minutes, qu'il doit changer de collège dans la même journée, il est franchement perdant.

Vis à vis de la population, ben je suis 1 milliard de fois plus à l'aise avec les ados qu'avec les mater.

Pour en rajouter une couche, une heure de classe est en fait 55 min. Boah, 5 min c'est rien. Oui mais 55x 18, ça fait 16h30. Bizarrement, je ne les vois pas aller se prendre un café ou autre durant ces 5 minutes. Ils sont dans leur classe, finissent avec certains élèves, en accueillent d'autres... ce n'est pas non plus du temps de gagné !

Les certifiés ont 16h30 de temps de présence avec les élèves! !!!!!!!! Contre 26h pour les PE.

Je ressorts le même argument que j'ai mis dans un autre post. Pour travailler autant qu'un PE, un certifié devrait travailler 54 semaines par an.

En plus, on vient de leur rajouter une prime s'ils travaillent avec des classes de 35.

En plus, il faut arrêter tout de suite avec l'argument "il ne faut pas nous desunir". Je peux vous assurer que l'immense majorité des profs du 2nd degré ne se sent absolument pas concernée par la situation des PE. Ils n'en ont absolument pas conscience. Et bien arrêtons de comparer. Faisons reconnaître nos qualités, notre travail et demandons à être payés correctement parce qu'on le mérite tout simplement, pas parce qu'eux gagnent plus.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'il y a de l'argent dans les caisses, qu'on sait que les enseignants du primaire sont mal payés... comment se fait-il que les négociations soient si difficiles ? Ça fait des années que c'est la même chose et que rien n'avance...

Que faut-il faire concrètement pour remuer la machine ?

Grève longue, actions visibles comme les bonnets rouges de leur temps, unité et nombre, pétitions, réponse aux enquêtes des syndicats, mails au ministère via les pétitions, actions de mailing en masse au même ministère, plaintes au tribunal administratif en cas de non respect de la loi (exemple : un enfant qui devrait avoir un AVS et qui n'en a pas).Bloquer les péages,sit in dans les ronds points, opérations escargots, alerter la presse locale, alerter les syndicats et les parents en cas de non remplacement et qu'on se retrouve à 36 par classe. Bref alerter et ne pas rester isolés.

Toutes belles et bonnes choses me direz-vous qui demandent simplement que l'on soit BEAUCOUP et UNIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis depuis longtemps ici : boulots "féminisés" = bas salaires et pire...

Par contagion, comme tu dis, on considère que la "vocation" devrait suffire à notre bonheur, le "bénévolat" est considéré comme une chose normale.

J'ai cru vomir quand NBK a dit en ricanant : "ces gens là (vous apprécierez le terme) ne travaillent pas pour l'argent".

Même topo pour les infirmières, les assistantes sociales, et en général pour tous ceux (et surtout celles) qui travaillent dans le social.ou l'humain.

Rien pour elles (et les pauvres ils embarqués avec nous), nada !

Vivement que ça change dis-tu ?

Ce n'est pas près de changer j'en ai peur : aux prochaines élections on va se rétamer le droite ultra libérale à laquelle les socialos ont ouvert un magnifique boulevard avec leurs réformes à la c**.

Nos salaires vont rester gelés,les maigres avancées (PMQC, primes REP revalorisées,ISAE ,arrêt de virer un fonctionnaire sur deux, le maintien des RASED) vont disparaître comme par enchantement (ça coûte trop cher, en plus on ferme notre g****** alors pourquoi se gêner ?).

Et hop, c'est chouette, la porte est grande ouverte aux territoires.Ton maire va être ton chef, ton dirlo aussi.

Les activités périscolaires, tu vas te les taper pour, au mieux, une paie au SMIC et 25 gamins par atelier (ben oui, tu fais en classe, alors. tu sais faire.)

Tes salutaires grandes vacances, tu peux faire une croix dessus également.

Retour annoncé des évals, des usines à cases (déjà bien amorcé d'ailleurs).

Quant à ta retraite....prévois le déambulateur.On va prendre 3 ans dans la g****e, au bas mot

Comme tu as raison !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. Rester unis, implique une certaine solidarité. En l'occurrence, celle ci n'existe pas. S'ils ne sont pas nos ennemis de manière directe, ils se comportent comme une majorité silencieuse qui n'est pas choquée par notre traitement.

C'est réciproque, où sont les PE qui ont fait grève contre la réforme du collège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...