Aller au contenu

Se mobiliser pour dire "Non !" au harcèlement


André Jorge

Messages recommandés

Fidèle à sa mission de bras armé du gouvernement, le SE-UNSA 94 nous défend "activement" dans sa newsletter publiée aujourd'hui :

http://sections.se-unsa.org/94/spip.php?article1695

On n'a pas compris l'allégorie voulue par le clip .... Stupides que nous sommes , même pas capables d'identifier la dimension symbolique d'un tel monument de la communication ! .... Re soupir ....

Hallucinant ! Et l'explication pédagogo : insupportable de condescendance. :ohmy:

Quand je pense que ça va être diffusé au cinéma (Disney ça attire un paquet de monde) et à la télé !

Quelle honte pour nous tous.

Et c'est demain

Je vais en écrire des c*****ries sur mon bulletin de vote moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à sa mission de bras armé du gouvernement, le SE-UNSA 94 nous défend "activement" dans sa newsletter publiée aujourd'hui :

http://sections.se-unsa.org/94/spip.php?article1695

On n'a pas compris l'allégorie voulue par le clip .... Stupides que nous sommes , même pas capables d'identifier la dimension symbolique d'un tel monument de la communication ! .... Re soupir ....

Hallucinant ! Et l'explication pédagogo : insupportable de condescendance. :ohmy:

comme ce :

Mais plutôt que de sommer la ministre de la retirer, ne peut-on pas regarder cette vidéo en se mettant à la place du public à qui elle est destinée, c’est-à-dire les élèves ?

Jolie forme interro-négative, comme lorsqu'on parle à des gosses...c'est un syndicat de prof, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue...

http://www.charentelibre.fr/2015/11/04/harcelement-on-ne-touche-pas-a-la-maitresse,2025310.php

Harcèlement: on ne touche pas à la maîtresse

Au pire, on pourrait attribuer un brevet d’innocence au clip sur le harcèlement à l’école tourné par la journaliste Melissa Theuriau. Il faut avoir la fibre syndicale solidement accrochée pour y voir la caricature et le mépris pour les enseignants que dénoncent le SNUipp-FSU et toutes les organisations de la profession dans la foulée.

Comment comprendre cette levée de boucliers des syndicats devant ces images de Baptiste, le petit rouquin du fond de la classe, autrement qu’en relevant l’atteinte au sentiment de toute-puissance de ceux auxquels rien ne saurait échapper dans leur magistère ? Qu’un enfant soit harcelé pendant que la maîtresse écrit au tableau, quelle surprise !

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le cabinet de la ministre est composé d'idiots qui n'ont pas vu venir notre indignation, soit ils l'ont anticipée. Mais alors avec quel calcul ?

Profiter d'un thème électoralement profitable (suffit de voir l'agenda télé de la ministre pour s'en convaincre) et décrédibiliser du même coup nos contestations, nos revendications.

La cause des enfants harcelés ? RAF, sinon le versant péda aurait été fignolé. Or, il semblerait que peu d'inspections sollicitent les équipes enseignantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve assez réaliste cette vidéo finalement ....

dans ce clip en gros le message adressé aux enfants c'est ne comptez pas sur les enseignants pour vous écouter, vous réconforter, vous défendre, vous aider mais tournez vous vers vos pairs ....

pour nous PE c'est pareil , ne comptons pas sur notre ministre ou hiérarchie pour nous écouter, nous réconforter, nous défendre, nous aider , tournons nous vers nos pairs et débrouillons nous tout seul ....

le pire dans tout ça c'est que je n'en veux même pas à Mélissa Theuriaut car effectivement si elle a subit du harcèlement et l'indifférence des ces profs on comprend qu'elle ne prenne pas de pincette , mais j'en veux à notre ministre qui accepte que cette vidéo soit diffusée alors qu'elle ne reflète en rien la réalité de terrain, qu'elle soit prise comme symbole pour cette journée alors que rien n'est fait depuis des années.

tant que des moyens financiers et humains ne seront pas déployés sur le terrain on n'avancera pas .... c'est juste une belle illusion , de la comm

pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'enseignant, je suis très surpris de la bêtise d'un tel spot. Trois choses me font particulièrement râler :


- On peut lire un peu partout que ce spot se place du côté de l'enfant : comment peut-on être sûr que l'ensemble des enfants du primaire vont être capables de comprendre l'implicite de cette vidéo ? En effet, après surement trop peu d'années de pratique, je peux attester que je n'ai jamais vu un seul enfant se balader dans une école avec une règle ou des boules de papier collées au visage ( ou peut-être une fois, sur un film diffusé par M6 ) ..


- L'année précédente a vu le ministère de l'Education Nationale mettre un place un concours de vidéo contre le Harcèlement à l'école. Les vidéos lauréates sont de très bonnes factures, bien meilleures que cette chose pour laquelle le contribuable a du payer une belle somme .. Et franchement, qui mieux que des enfants pour parler à des enfants.. Voici celle que j'ai utilisée en classe pour en parler avec mes élèves, et qui aurait mérité infiniment plus d'être diffusée dans les médias. Et niveau coût pour le contribuable...






- Quand on visionne l'ensemble des lauréats de ce concours, on peut-être amené à penser que le brainstorming créatif n'a pas dû être très intense chez Theuriau.prod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la presse régionale...

Au moins c'est clair : "Il y a au final de ces 58 secondes de vidéo une forme de réconfort avec la misère du monde." :scratch: Ah non, en fait, c'est pas clair... Pour moi, cette phrase ne veut rien dire.

Et le final est pas mal non plus : "Le mot de harcèlement s’est lui-même imposé abusivement dans notre langage, au travail comme à l’école. Il ne faut pas confondre les cibles. Comme on le dit en cour de récréation, c’est quelquefois celui qui le dit qui l’est."

Bon, c'est vrai, il y a même des salariés qui se plaignent d'être harcelés (peut être même dans la rédaction de la Charente Libre), faut pas abuser, c'est vrai. D'ailleurs, ce petit garçon harcelé dans le clip, est-ce qu'il n'abuserait pas un peu ? Et alors, au final, faut dénoncer le harcèlement ou pas ? Ou seulement celui qui se passe dans le dos des profs-incapables-corporatistes-privilégiés ? Je ne sais plus, là...

Quelles cibles ne doit-on pas confondre ?

Qui dit quoi ? Qui est quoi ?

Bref, un éditorial qui n'a pas grand sens, mais grâce auquel l'éditorialiste ( :zorro:) se sera fait plaisir en tapant un peu sur les profs. Trop courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben environ 800 000 enseignants, moins 100 000 (syndiqués Sgen, SE, lêche-bottes et béni-oui-oui en tous genres...), il reste 700 000 harcelés.

Oui, d'accord... :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...