Aller au contenu

Se mobiliser pour dire "Non !" au harcèlement


André Jorge

Messages recommandés

Tu peux peut-être en parler au CPC ou à l'IEN, en disant qu'il y a une situations qui ne te semble pas normal et que tu aimerai avoir son/leur avis. C'est un peu délicat mais il faut faire bouger les choses!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ien est défaillante...  Elle n intervient jamais quand on demande de l aide pour des choses moins grave alors ça... 

Le cpc est pote avec l instit de la gamine... 

La petite en a parlé à sa maîtresse oui, elle l à envoyé paître en disant qu elle a du embêter les autres pour qu ils l ennuient. 

La maman ne parle pas bien français.

Je suis outrée révoltée et je m en prend plein la tronche car "arrête de vouloir sauver le monde entier c est pas notre travail" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rappelles qu'il existe une loi qui encadre ça et tu ajoutes que si aucune action n'est menée tu avertiras la famille et si besoin la presse. Tu peux lui suggérer que si elle pense ne rien pouvoir faire pour défendre une gamine, c'est qu'il y a une sérieuse défaillance quelque part.

Avec le film diffusé mardi soir et tous les débats autour, il faut vivre dans une grotte pour ne pas savoir ce qui risque de se passer.

Pour la gamine, tu vas la voir, tu lui dis que tu as remarqué, que tu vas essayer de l'aider, et tu chopes les responsables, quitte à convoquer leurs parents. J'imagine que tu dois surveiller de temps en temps, donc pas besoin d'être la maitresse de la classe pour intervenir.

En tous cas, tu ne restes pas sans rien faire ! Et je suis quasi certaine qu'en voyant ta détermination, la maitresse agira, surtout si tu lui rappelles les actions menées pour la petite "bourgeoise blanche" (brrr par écrit ça fait méprisant, mais c'est juste pour reprendre).

Je doute que quiconque, copine de la cpc ou pas ( et cpc avec d'ailleurs), reste de marbre face à de potentielles accusations de discrimination et de non assistance à personne en danger.

 

edit : et j'ajoute que tu peux aussi les envoyer balader en leur disant de faire ce qu'elles veulent et te laisser faire toi ce que tu veux. Après tout, ça te regarde si tu veux sauver le monde.

Et dans le pire (pire pire) des cas, contacte une association, il en a partout. ça aussi, ça devrait motiver les réfractaires >__<  Grrrr que ça m'énerve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

J ai déjà dit à la petite qu elle pouvait compter sur moi, et de venir me dire si les autres l ennuyaient à la recrée. 

Dans cette école en plus du racisme il y a de la discrimination à l égard des enfants "différents" : "elle ne trouvera jamais de chéri"  pour un élève qui a un corset... Et pareil pour une autre avec un gros problème de santé... 

Comment apprendre la tolérance à des enfants ? Et comment, moi, je peux me battre dans ce merdier ? Deux collègues sont comme ça,  le dirlo le dit rien et les deux autres non plus. En maternelle on ne les voit jamais. Se taire c est laisser faire..

Mais justement le pire c est qu elles sont capable de parler du film mais de ne pas faire le rapprochement.... 

Je suis un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'IEN est lâche, tu peux aussi faire un compte-rendu factuel pour l'IA-adjoint ou le secrétaire général de l'Inspection Académique. Tu as, en tant que fonctionnaire, l'obligation de signaler toute fait délictueux. Reste factuelle et on ne pourra rien te reprocher. Un bon soufflage dans les bronches me semblerait salutaire à tes "collègues".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ...

Je vais en reparler au directeur en tête à tête, et s'il redit qu'il ne fera rien, je vais tout noter et en aviser la hiérarchie ....

C'est triste d'en arriver là, mais c'est dingue que des collègues laissent faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

Merci pour les conseils ...

Je vais en reparler au directeur en tête à tête, et s'il redit qu'il ne fera rien, je vais tout noter et en aviser la hiérarchie ....

C'est triste d'en arriver là, mais c'est dingue que des collègues laissent faire ça

Cocci, pas d'autres conseils désolée, que ce qui a déjà été dit. Il va te falloir effectivement remettre les pieds dans le plat, et en reparler avec ton directeur est une bonne solution. Le conseil de maîtres serait une bonne solution si tu avais en face de toi des gens à l'écoute, mais cela n'a pas l'air d'être le cas, et cela risque de finir en pugilat, seule contre tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, flore49 a dit :

Cocci, pas d'autres conseils désolée, que ce qui a déjà été dit. Il va te falloir effectivement remettre les pieds dans le plat, et en reparler avec ton directeur est une bonne solution. Le conseil de maîtres serait une bonne solution si tu avais en face de toi des gens à l'écoute, mais cela n'a pas l'air d'être le cas, et cela risque de finir en pugilat, seule contre tous.

merci, ça fait déjà du bien de sentir que je ne suis pas complètement à la masse.... je suis sidérée de voir que personne n'est capable d'aller contre ces collègues ... alors que c'est une minorité ! Que si une personne, une seule personne me soutenait, déjà, je ne serais plus seule et ça changerait tout 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, coccinutella a dit :

Merci. 

J ai déjà dit à la petite qu elle pouvait compter sur moi, et de venir me dire si les autres l ennuyaient à la recrée. 

Dans cette école en plus du racisme il y a de la discrimination à l égard des enfants "différents" : "elle ne trouvera jamais de chéri"  pour un élève qui a un corset... Et pareil pour une autre avec un gros problème de santé... 

Comment apprendre la tolérance à des enfants ? Et comment, moi, je peux me battre dans ce merdier ? Deux collègues sont comme ça,  le dirlo le dit rien et les deux autres non plus. En maternelle on ne les voit jamais. Se taire c est laisser faire..

Mais justement le pire c est qu elles sont capable de parler du film mais de ne pas faire le rapprochement.... 

Je suis un peu perdue

Si elles sont capables de parler du film, tu peux peut-être attraper la perche et leur dire que cela te rappelle la situation de la petite de l'école. Ca me fait penser aux gens qui disent :"Moi, je ne suis pas raciste, j'ai une amie noire!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madom a dit :

Si elles sont capables de parler du film, tu peux peut-être attraper la perche et leur dire que cela te rappelle la situation de la petite de l'école. Ca me fait penser aux gens qui disent :"Moi, je ne suis pas raciste, j'ai une amie noire!"

oui, mais selon elle c'est pas pareil et ce'st moins grave ce qui se passe à notre école ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...