Aller au contenu

rapport d'activités CAFIPEMF


laurenceg

Messages recommandés

Pour le moment on ne nous a pas encore parlé de cela :/

On verra ça en janvier.

On vient de recevoir un mail avec nos CPC référents, on va partir en visite de T1 avant février, vraiment c'est super motivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexdra tu as de la chance pour les visites de T1, ça devrait être intéressant.

Je commence à stresser pour le rapport d'activité car il est à rendre pour le 6 janvier (à la rentrée en somme), donc j'espère avoir les infos dans la semaine qui vient sinon je ne vais pas bien dormir!

Je viens de relire mon rapport. Au-delà du fait que j'ai conscience que je ne serai jamais satisfaite, j'ai peur que ça soit trop lourd à lire (pas mon rapport en particulier mais ce type d'écrit). Je me demande donc si je ne vais pas faciliter la lecture en indiquant les titres des parties (voire des sous-parties) et élaguer pour ne pas avoir 5 pages complètes.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 5 pages max et il est attendu une capacité à synthétiser donc tu peux élaguer si ça te semble cohérent.

Pour ta question de où déposer les dossiers, nous c'est à la DEC. En revanche, ils n'ont rien dit (ou plutôt ne savent pas encore !!!) quelle présentation est attendue. Ils pensent envoyer une page de garde à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Lilli, si tu penses qu'il faut rendre plus clair ton écrit fais-le. Si tu n'as pas eu de consignes concernant la mise en page alors libre à chacun(e) de faire ce qui lui correspond et convient le mieux. Pour ma part, je ne pense pas mettre de titres, je suis assez claire sur la dénomination de mes parties dans mon introduction, je fais des espaces entre chacune avec alinéa. Tout dépend aussi de ta formation antérieure, j'ai fait une fac de lettres, donc ce coté "rapport-dissertation" me convient mieux qu'un écrit structuré avec des titres.

Nous avons eu une page de garde dans notre académie, avec nom, prénom, option choisie, date de remise au plus tard et à rendre en trois exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexdra tu as de la chance pour les visites de T1, ça devrait être intéressant.

Je commence à stresser pour le rapport d'activité car il est à rendre pour le 6 janvier (à la rentrée en somme), donc j'espère avoir les infos dans la semaine qui vient sinon je ne vais pas bien dormir!

Je viens de relire mon rapport. Au-delà du fait que j'ai conscience que je ne serai jamais satisfaite, j'ai peur que ça soit trop lourd à lire (pas mon rapport en particulier mais ce type d'écrit). Je me demande donc si je ne vais pas faciliter la lecture en indiquant les titres des parties (voire des sous-parties) et élaguer pour ne pas avoir 5 pages complètes.

Qu'en pensez-vous?

Yep. Les parties et sous-parties doivent clairement apparaître. 5 pages c'est le max. Il n'est pas interdit de faire moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je précise que mes parties et sous-parties sont visibles et équilibrées (je suis passée par une prépa lettres...) mais que mon questionnement correspond à ma volonté de "prémâcher" la lecture. Un peu comme quand je lis un ouvrage didactique et que les titres me sauvent de la monotonie :blush:

Bref, je me mets à la place des membres du jury qui vont avoir des dizaines de rapports à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons eu mercredi notre première réunion cafipemf sur les 5 prévues. Effectivement, ils nous ont confirmé qu'il fallait trouver les lignes de force de son parcours en mettant en relation ses expériences avec le référentiel du formateur. Leur suggestion: une sorte de tableau à double entrée. En haut: les éléments du référentiel, à gauche, ce que l'on a fait. On remplit les cases, ce qui permet de faire ressortir nos points forts. Ensuite, on justifie les cases vides: nous ne sommes pas encore des formateurs, donc il est normal que tout ne soit pas plein. J'espère être claire…

Pour l'introduction, elle est à faire en dernier: il doit y avoir une cohérence entre l'intro et la conclusion.

Même si ces réunions nous font prendre conscience de l'ampleur de la tâche, il est agréable de se sentir valorisé et soutenu par l'IA.

Lisette, oui je serai à Melun mercredi. Etais-tu à Moissy mercredi dernier? Nous n'étions que 22 sur les 65 candidats CAFIPEMF du département.

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ce qu'a dit Gris-souris car nous étions à la même réunion.

Il ne faut pas joindre TOUS nos rapports d'inspection mais seulement 1, judicieusement choisi en fonction de notre analyse de nos propres pratiques.

On nous a également indiqué une police : ARIAL, 11.

Les annexes doivent être "suffisantes et pertinentes" : ne pas mettre de doc qui puissent nous piéger.

L'entretien doit être travaillé chez soi. le temps est évalué : on ne doit pas parler plus de 15mn (on sera interrompu) mais moins de 15, c'est pas terrible non plus.

Les évaluateurs vont nous poser des questions qui ne seront pas forcément des pièges. Ils nous ont gentiment dit que eux aussi "avaient 30 mn à tenir" :sweatingbullets:

Gris-souris, il faut que l'on s'identifie mercredi !

A bientôt et bon courage pour cette dernière semaine (pfffff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...