Aller au contenu

rapport d'activités CAFIPEMF


laurenceg

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis également inscrite à l'Examen du CAFIPEMF. J'en suis à la rédaction du RA.

J'ai je pense lister mes points forts acquis durant mon cursus professionnel. Par contre cela fait plusieurs jours que je bloque sur le plan!!!!!!

Je dois rendre mon RA avnt mardi prochain 15 décembre.

Y a -t-il parmi vous des collègue qu'on réussit à élaborer un plan? Si oui, lequel? Je suis preneuse d'idées que lesquelles m'appuyer car là je suis au point mort et découragée. :(

Merci d'avance pour votre aide.

Pas évident car ton plan est lié à ton parcours et à ta pedago.

J'ai axé sur l'école à différents niveau scalaire. Lié cela à l'école de la refondation en lien avec le parcours de formation.

Introduction conclu. Je te passe mes sous-parties elles ne te seront pas forcément utiles, car particulières à mon histoire et à ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan :

1- Direction

2- Dispositif plus de maîtres que de classes

3- Accueil de FSR et FSA + MAT

Voilà en gros le mien mais je ne sais pas si cela va t'aider :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Je vais m'orienter, je pense que quelque chose comme ça:

1- Mon engagement dans les nouvelles missions de maternelle en tant qu'enseignante

2- Compétences développées par missions de directrice

3- Compétences de formateur en cours acquisition en tant que MAT

Je pense que plusieurs points se recoupent mais bon je vais tenter ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un après-midi de formation et le plan conseiller est un plan thématique qui reprend le référentiel du formateur. Il faut 3 parties.

Pour moi ça sera du chrono-thématique.

Tout au long du rapport il faut montrer notre réflexion et citer des exemples de mise en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un petit service à vous demander...

Pour ceux qui ont déjà rédigé leur intro, pouvez-vous me dire votre première phrase?

Merci pour votre aide, je bloque sur l'attaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur l'attaque de mon intro, relire le tout et voir s'il faut faire des coupes !

Autre question qui commence à me perturber : comment remet-on notre dossier?

Si j'ai bien compris, il faut fournir un dossier comprenant le rapport d'activité et les rapports d'inspection.

"L'entretien s'appuie sur un dossier fourni par le candidat lequel comprend un rapport d'activité (5 pages maximum hors annexes) et le(s) rapport(s) d'inspection." BO 23 juillet 2015

Mais concrètement qu'est-ce qu'il faut faire...?

Si j'ai bien compris (encore), il faut fournir 4 dossiers (un pour chacun des membres du jury).

"Le jury, présidé par le recteur d'académie ou par son représentant, est composé de :

a) un inspecteur de l'éducation nationale du premier degré ;

b) un conseiller pédagogique ;

c) un maître formateur ;

d) un inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional." BO 23 juillet 2015

Qu'est-ce que l'on donne, à qui, comment ?

Je pensais relier (peigne à relier + rhodoïd transparent en couverture) 4 dossiers : rapport d'activité + rapports d'inspections (pas d'annexes)

Et ensuite on met les 4 dossiers dans une pochette cartonnée que l'on dépose à son IEN ? il faut joindre une lettre (dactylographiée, manuscrite?)

:blush: :cry: :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais me pencher sur l'attaque de mon intro, relire le tout et voir s'il faut faire des coupes !

Autre question qui commence à me perturber : comment remet-on notre dossier?

Si j'ai bien compris, il faut fournir un dossier comprenant le rapport d'activité et les rapports d'inspection.

"L'entretien s'appuie sur un dossier fourni par le candidat lequel comprend un rapport d'activité (5 pages maximum hors annexes) et le(s) rapport(s) d'inspection." BO 23 juillet 2015

Mais concrètement qu'est-ce qu'il faut faire...?

Si j'ai bien compris (encore), il faut fournir 4 dossiers (un pour chacun des membres du jury).

"Le jury, présidé par le recteur d'académie ou par son représentant, est composé de :

a) un inspecteur de l'éducation nationale du premier degré ;

b) un conseiller pédagogique ;

c) un maître formateur ;

d) un inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional." BO 23 juillet 2015

Qu'est-ce que l'on donne, à qui, comment ?

Je pensais relier (peigne à relier + rhodoïd transparent en couverture) 4 dossiers : rapport d'activité + rapports d'inspections (pas d'annexes)

Et ensuite on met les 4 dossiers dans une pochette cartonnée que l'on dépose à son IEN ? il faut joindre une lettre (dactylographiée, manuscrite?)

:blush: :cry: :scratch:

A mon avis, c'est plutôt à la DEC qu'il faut renvoyer les documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...