Aller au contenu

rapport d'activités CAFIPEMF


laurenceg

Messages recommandés

Elementaire. Mais j'étais placée à droite car des collègues de la circo m'avaient gardé une place. Par contre, j'ai gardé mes lunettes de soleil sur la tête toute la journée :cool: ce qui était ridicule vu la luminosité du jour!! Et toi, mater ou elem?

:thumbsup:

Mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, difficile à rédiger ce rapport.

Le formateur nous a dit que si nous n'avions rien fait dans le domaine de la formation, ce n'était pas grave. On pouvait même s'en servir et l'énoncer dans nos perspectives en disant qu'on compte s'entourer et être accompagnée par des personnes compétentes car c'est notre point faible.

Je rejoins Pit et Prune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses mais du coup avec le plan suivant:

1:itinéraire professionnel ( approche thématique)

2: expérience professionnelle significative...

J'ai du mal à gérer: dans la 1er partie encore c'est faisable car je réussis à faire du lien , en partant de mes analyses , mes avancées , par exemple sur l'élaboration de parcours différenciés pour les élèves à besoins spécifiques...

mais ma 2ème partie du coup est vraiment une pratique de classe dans laquelle j'ai essayé de mettre en valeur l'application de la loi de refondation à travers l'utilisation du numérique et la transition école - collège .

Ce qui m'apparaît compliqué c'est de faire du lien avec le référentiel du formateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton plan me parait trop répétitif entre la première et la deuxième partie. Tu évoques une approche thématique dans la première, tes essais, avancées, analyses (c'est très bien!) mais la deuxième semble parler d'autres points thématiques, comme une suite à la première.

A ta place, je me poserais cette simple question: pourquoi je veux passer et réussir le CAFIPEMF? Et deux ou trois axes doivent te venir immédiatement: un ou deux que tu as déjà expérimenté ( ta pratique de classe: parcours différenciés, le numérique...) et un autre axe que tu aimerais particulièrement développer, comme une évolution de ton travail et que seule l'obtention du cafipemf, te permettra de mettre en oeuvre.

En tant que future formatrice, toi, qu'aimerais-tu apporter comme pistes de travail, d'amélioration au sein du "monde de la formation"? C'est une question qui sera importante pour ton plan je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'agit des deux grandes parties qui nous ont été présentées lors de la réunion ... donc difficile d'en dévier.

Par contre, effectivement cela devient redondant... peut -être puis je pour suivre tes conseils qui me semblent très judicieux mettre dans ma 2 ème partie, une sous- partie : pratique de classe et une autre : évolution vers "le monde de la formation" à travers cette fameuse "expérience significative" comme demandé lors de notre formation.

En tout cas, tous les avis sont bons à écouter , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus le temps passe et plus je suis inquiète sur le contenu du RA car j'ai écrit un premier jet...mais à sa relecture et à celle de tous les posts , je n'y trouve pas l'adéquation voulue...

Je ne réussis pas à y trouver un "fond" de formatrice puisque je ne le suis pas.

Je n'ai l'impression que d utiliser ma pratique de classe...

Comment lorsque l'on n'est pas MAT, que l'on n'est jamais intervenu lors d animations pédagogiques...

Est ce vraiment raisonnable de passer le CAFIPEMF?

Désolée pour ce message négatif mais il s'agit d un ressenti.

J'aurai pu écrire exactement la même chose ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danse, petitpépin, je pense que c'est normal d'avoir des doutes.

Moi aussi à force de préparer cet examen je me dis que j'aurais jamais dû m'inscrire, que je n'ai pas assez ceci ou assez cela... Bref, j'ai beau faire de mon mieux je ne suis pas parfaite! Mais bon, si un enseignant pense l'être je lui déconseillerai de se présenter au CAFIPEMF, être maître-formateur, à mon sens, c'est aussi se questionner et donc avoir des doutes :blush:

Voilà, maintenant que je suis lancée, je me donne à fond (enfin j'essaie) et je laisse le soin au jury de déterminer si le CAFIPEMF pour moi c'est raisonnable.

Sinon, je sais enfin à qui rendre mon rapport d'activité : pour nous c'est à adresser à la rectrice (par voie hiérarchique).

C'est finalement à rendre pour le 6 janvier.

Qui parmi vous a une page de garde à compléter et pourrait la partager ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leena, ça donne une bonne base vu qu'on ne nous a rien proposé...

Si quelqu'un avait une page de garde où il faut compléter en mentionnant le plan, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rassurer les non M.A.T : il faut démontrer que vous avez mis "en germe" les compétences du PEMF : qu'est-ce que vous avez fait au cours de ces années, qui ait pu élaborer, mettre en oeuvre des projets ? Bon courage, nous en Sarthe, nous devions le rendre pour le 15/12. :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu au courrier ce matin la date de l'oral d'admissibilité : 10/02 à 14h. Je sens que je vais encore sauter le déjeuner du mercredi... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...