Aller au contenu

rapport d'activités CAFIPEMF


laurenceg

Messages recommandés

Je complète ce qu'a dit Gris-souris car nous étions à la même réunion.

Il ne faut pas joindre TOUS nos rapports d'inspection mais seulement 1, judicieusement choisi en fonction de notre analyse de nos propres pratiques.

On nous a également indiqué une police : ARIAL, 11.

Les annexes doivent être "suffisantes et pertinentes" : ne pas mettre de doc qui puissent nous piéger.

L'entretien doit être travaillé chez soi. le temps est évalué : on ne doit pas parler plus de 15mn (on sera interrompu) mais moins de 15, c'est pas terrible non plus.

Les évaluateurs vont nous poser des questions qui ne seront pas forcément des pièges. Ils nous ont gentiment dit que eux aussi "avaient 30 mn à tenir" :sweatingbullets:

Gris-souris, il faut que l'on s'identifie mercredi !

A bientôt et bon courage pour cette dernière semaine (pfffff)

Pour le nombre de rapports d'inspection le BO dit

"L'entretien s'appuie sur un dossier fourni par le candidat lequel comprend un rapport d'activité (5 pages maximum hors annexes) et le(s) rapport(s) d'inspection."

En tout cas, vous avez de la chance d'avoir un cadre, j'aimerais qu'on me dise c'est telle police telle taille ! (perso, j'ai utilisé Arial, taille 11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans l'academie où je travaille, la formation sur le rapport d'activité a eu lieu samedi. Le rapport est à rendre pour début février.

Je n'ai pas encore commencé sa rédaction.

Quels types d'annexes avez-vous joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription au rectorat.

Le Rapport est à rendre pour le 3 février, avec des oraux qui auront lieu entre mars et mai.

Ici pas de formation pour se préparer à la rédaction du rapport et à l'entretien. Pour le moment seulement une réunion le 20 janvier concernant le rapport (alors qu'on doit le rendre le 3/02). Autant dire que je l'aurai déjà rédigé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lisette,

A priori, je m'assois en général vers la gauche en regardant les intervenants. Je porte des lunettes et si j'y pense, je mettrai des lunettes de soleil dans mes cheveux (la météo actuelle risque de me faire oublier…), je suis brune, les cheveux courts…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lisette,

A priori, je m'assois en général vers la gauche en regardant les intervenants. Je porte des lunettes et si j'y pense, je mettrai des lunettes de soleil dans mes cheveux (la météo actuelle risque de me faire oublier…), je suis brune, les cheveux courts…

Arrrgh ! je viens seulement d'être informée par mail de ta réponse et je ne suis pas allée sur le forum hier soir ! Mince alors !

Tu étais dans le groupe mater ou élémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elementaire. Mais j'étais placée à droite car des collègues de la circo m'avaient gardé une place. Par contre, j'ai gardé mes lunettes de soleil sur la tête toute la journée :cool: ce qui était ridicule vu la luminosité du jour!! Et toi, mater ou elem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les informations, suite à notre formation de cet AM:

- le rapport doit bien mettre en évidence les compétences développées au cours de son parcours et qui pourraient être utiles dans nos fonctions de formateur.

- il vaut mieux rester sur des lignes de force générales ( une expertise par rapport aux élèves en difficulté, une bonne connaissance d'un cycle, une maitrise du double niveau, l'apport culturel… ) plutôt que de s'orienter vers une discipline (ce que j'avais fait). Un choix disciplinaire resterait trop réducteur et ressemblerait trop au CAFIPEMF ancienne mouture.

C'est ce que j'ai compris, peut-être que Lisette pourra confirmer (ou non?).

Bon courage à tous et à toutes :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus le temps passe et plus je suis inquiète sur le contenu du RA car j'ai écrit un premier jet...mais à sa relecture et à celle de tous les posts , je n'y trouve pas l'adéquation voulue...

Je ne réussis pas à y trouver un "fond" de formatrice puisque je ne le suis pas.

Je n'ai l'impression que d utiliser ma pratique de classe...

Comment lorsque l'on n'est pas MAT, que l'on n'est jamais intervenu lors d animations pédagogiques...

Est ce vraiment raisonnable de passer le CAFIPEMF?

Désolée pour ce message négatif mais il s'agit d un ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus le temps passe et plus je suis inquiète sur le contenu du RA car j'ai écrit un premier jet...mais à sa relecture et à celle de tous les posts , je n'y trouve pas l'adéquation voulue...

Je ne réussis pas à y trouver un "fond" de formatrice puisque je ne le suis pas.

Je n'ai l'impression que d utiliser ma pratique de classe...

Comment lorsque l'on n'est pas MAT, que l'on n'est jamais intervenu lors d animations pédagogiques...

Est ce vraiment raisonnable de passer le CAFIPEMF?

Désolée pour ce message négatif mais il s'agit d un ressenti.

Oui ça peut-être raisonnable. A toi de mettre en avant des qualités de classe qui sont transposables au futur formateur que tu seras. Tes réflexions, tes analyses, ta remédiation, tes élaborations. Tes engagements... Ok j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Pit, il faut t'appuyer sur tes essais en classe, réussites, échecs ce que tu en as ressorti après analyses, et aussi les axes que tu aimerais travailler quand tu auras obtenu ton cafipemf: collaborer pour des animations pédagogiques: sur quels thèmes? ou suivre les jeunes enseignants: de quelle façon?... Tu n'es pas seulement obligée de dire ce que tu as déjà fait si tu n'as pas un CV bien rempli, mais dire aussi ce que tu comptes faire avec le cafipemf en poche. Le jury doit y etre sensible aussi. C'est mon avis. Peut-etre que d'autres personnes ne sont pas d'accord là-dessus? Courage en tout cas, ne baisse pas les bras!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...