Invité Posté(e) 28 décembre 2015 Partager Posté(e) 28 décembre 2015 Je n'en suis qu'au stade brouillon, voir jet d'idées, avec une esquisse d'introduction.... En effet, la PEMF chargée d'organiser le CAFIPEMF nous conseille de ne rien rédiger pour le moment car ils vont nous envoyer ce qu'ils attendent chez nous concernant la rédaction de ce dossier....et de ne pas se fier sur ce qu'on pourrait lire ici ou là. Notamment, ils nous déconseiller vivement de ne pas suivre les recommandations données dans le Cher....je n'ai même pas trouvé sur le net ce dont elle parle.... Ceci étant dit, je veux bien faire une relecture d'un rapport pour avis, en lecture du soir. N'hésitez pas à envoyer en MP vos dossiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 28 décembre 2015 Partager Posté(e) 28 décembre 2015 En lisant tous les messages, je me rends compte qu'on ne sait pas vraiment où on va, ni nos supérieurs d'ailleurs....j'espère qu'ils seront indulgents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lexdra Posté(e) 28 décembre 2015 Partager Posté(e) 28 décembre 2015 Les activités que tu fais engendrent des compétences donc c'est assez logique. Lors de ma formation ils nous ont dit de mettre comment nos compétences se sont construites et comment on les a réinvesti. Exemple dit lors de la formation : On a mis en place cela ... l'enjeu était d'améliorer ceci... les conséquences ont été ...Pour cela j'ai fait telle recherche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
xavleroux Posté(e) 28 décembre 2015 Partager Posté(e) 28 décembre 2015 Je n'en suis qu'au stade brouillon, voir jet d'idées, avec une esquisse d'introduction.... En effet, la PEMF chargée d'organiser le CAFIPEMF nous conseille de ne rien rédiger pour le moment car ils vont nous envoyer ce qu'ils attendent chez nous concernant la rédaction de ce dossier....et de ne pas se fier sur ce qu'on pourrait lire ici ou là. Notamment, ils nous déconseiller vivement de ne pas suivre les recommandations données dans le Cher....je n'ai même pas trouvé sur le net ce dont elle parle.... Ceci étant dit, je veux bien faire une relecture d'un rapport pour avis, en lecture du soir. N'hésitez pas à envoyer en MP vos dossiers On dirait que tu ne peux pas recevoir de msg perso...si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 28 décembre 2015 Partager Posté(e) 28 décembre 2015 Normalement si... Tu n'arrives pas à m'envoyer ton doc? Sinon en MP je peux te laisser mon mail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 28 décembre 2015 Partager Posté(e) 28 décembre 2015 Les activités que tu fais engendrent des compétences donc c'est assez logique.et du coup je trouve difficile de ne pas parler des activités... Lors de ma formation ils nous ont dit de mettre comment nos compétences se sont construites et comment on les a réinvesti.mais cela se fait au long cours...en cinq pages???? Exemple dit lors de la formation : On a mis en place cela ... l'enjeu était d'améliorer ceci... les conséquences ont été ...Pour cela j'ai fait telle recherche ... Merci. C'est un réel travail d'auto évaluation qui nous est demandé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 28 décembre 2015 Partager Posté(e) 28 décembre 2015 Je n'en suis qu'au stade brouillon, voir jet d'idées, avec une esquisse d'introduction.... En effet, la PEMF chargée d'organiser le CAFIPEMF nous conseille de ne rien rédiger pour le moment car ils vont nous envoyer ce qu'ils attendent chez nous concernant la rédaction de ce dossier....et de ne pas se fier sur ce qu'on pourrait lire ici ou là. Notamment, ils nous déconseiller vivement de ne pas suivre les recommandations données dans le Cher....je n'ai même pas trouvé sur le net ce dont elle parle.... Ceci étant dit, je veux bien faire une relecture d'un rapport pour avis, en lecture du soir. N'hésitez pas à envoyer en MP vos dossiers On dirait que tu ne peux pas recevoir de msg perso...si ? Apparemment ma messagerie perso était saturée. J'ai fait du tri, du coup, je pense que maintenant ça fonctionne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
evilo Posté(e) 28 décembre 2015 Partager Posté(e) 28 décembre 2015 Sinon, plus je me relis, plus je m'aperçois que j'ai rédigé un récit de vie plutôt indigeste pour mes lecteurs. Il va falloir que je reprenne pas mal de choses. Mes 1ers jets me font effectivement penser à un récit de vie... et ça ne me convient pas.Je pense donc reduire la partie chronologique de ma carrière. J'ai toujours travaillé en maternelle, dans 2 écoles différentes sauf 1ere année où j'ai été remplaçante alors je ne vois pas en quoi ça interesse le jury de savoir exactement quelle école sur quelles années. Je n'ai pas d'expérience en formation mais étant à temps partiel, j'ai côtoyé des débutants et maintenant des stagiaires dans ma classe donc je pense en parler. Et les seuls points qui ressortent de ma carrière, c'est l'évolution de ma pratique (maîtrise du groupe, gestion de l'hétérogénéité notamment, abandon des ateliers tournants) et la prise en charge des élèves à besoins particuliers. Je ne sais pas où caser l'implication dans les projets, le travail en équipe et la maîtrise des outils numériques dont TNI. J'ai l'impression d'être juste une instit qui fait plutôt bien son boulot mais qui a envie d'évoluer. Verront-ils en moi une future formatrice ? En tout cas, les consignes pour le RA sont très diffentes d'une académie à l'autre. C'est difficile de se conseiller en fonction ded consignes qu'on a reçues. Je veux bien relire quelques rapports si je peux apporter mon aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 28 décembre 2015 Partager Posté(e) 28 décembre 2015 Sinon, plus je me relis, plus je m'aperçois que j'ai rédigé un récit de vie plutôt indigeste pour mes lecteurs. Il va falloir que je reprenne pas mal de choses. Mes 1ers jets me font effectivement penser à un récit de vie... et ça ne me convient pas. Je pense donc reduire la partie chronologique de ma carrière. J'ai toujours travaillé en maternelle, dans 2 écoles différentes sauf 1ere année où j'ai été remplaçante alors je ne vois pas en quoi ça interesse le jury de savoir exactement quelle école sur quelles années. En effet, peut-être serait-il préférable de présenter succintement ton parcours professionnel d'un point de vue chronologique Je n'ai pas d'expérience en formation mais étant à temps partiel, j'ai côtoyé des débutants et maintenant des stagiaires dans ma classe donc je pense en parler. Expose alors de quelle manière tu as accompagné ces jeunes enseignants, de quelle manière le partage de ta pratique t'a permis de faire un retour réfléxif sur celle-ci Et les seuls points qui ressortent de ma carrière, c'est l'évolution de ma pratique (maîtrise du groupe, gestion de l'hétérogénéité notamment, abandon des ateliers tournants) et la prise en charge des élèves à besoins particuliers. Justement, c'est ce qui me semble important à souligner: comment ta pratique a évolué? Constats d'échecs, de réussites dans ton analyse réflexive? De quelle manière tu es parvenue à articuler savoirs et pratique? Je ne sais pas où caser l'implication dans les projets, le travail en équipe et la maîtrise des outils numériques dont TNI. Pourquoi pas dans la partie "expérience professionnelle significative? J'ai l'impression d'être juste une instit qui fait plutôt bien son boulot mais qui a envie d'évoluer. Verront-ils en moi une future formatrice ? Pour te positionner, reprends le référentiel des compétences du formateur d'enseignants Sinon, pour parvenir à être une bonne instit, (d'ailleurs, qu'entend on par instit qui fait bien son boulot? Tu pourrais développer ce point: tu t'es,interrogée, à un moment ou un autre sur ta pratique, tu as lu, réfléchi, et tu t'es projetée dans un futur rôle de formateur (l'envie d'évoluer: partager ses savoirs et pratiques, échanger, continuer de chercher, pour avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lexdra Posté(e) 28 décembre 2015 Partager Posté(e) 28 décembre 2015 C'est vrai que si tu parles de ta pratique de classe, tu ne te mets pas en position de formatrice. Est-ce que lors d'un conseil des maîtres ou autre tu as fait des recherches pour répondre à un besoin qui a induit des changements de tes collègues ? Les stagiaires que tu as dans ta classe, tu les guides, tu leur donnes des conseils, des référents théoriques ? En quoi est-ce judicieux ? En quoi ont-ils évolué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
baila33 Posté(e) 29 décembre 2015 Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, j'ai terminé mon rapport j'aimerai bien vous le faire lire si vous avez du temps à me consacrer. Pourrai-je avoir votre e mail ? Merci Cordialement COUSIN V. je t'ai envoyé un MP si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vcousin1 Posté(e) 29 décembre 2015 Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, Je prépare l'oral et l'exposé de 15 min. Comment faites-vous ? Qu'est ce que vous avez mis en avant ? avez vous annoncer un plan pour l'oral ? merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant