Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ton entretien ne dois pas être une relecture de ton RA c'est clair.

Je n'annonce pas que je fais un transfert, c'est induit par ce que je présente. Pour mon plan il est en chantier, mais basé sur une sous partie de mon RA concernant une expérience significative. Il s'agit pour moi d'un retour sur l'expérience Twictée. Mon évolution souhaitée dans les missions de formation en liaison avec cette expérience. Ainsi qu'une approche plus terrain de ce dispositif avec des enseignants...

Est-ce que tu peux expliquer comment tu t'y prends s'il te plait?

Posté(e)

Moi, je me sens de moins en moins légitime...je trouve mon rapport médiocre...

Envoie si tu veux, je te dirai comment tu peux améliorer.

J'ai fait plusieurs jets avant d'arriver à une version presque definitive et j'ai été aidée par des amies qui m'ont relues.

Mais je ne suis pas encore satisaite de tous mes titres et je dois encore plus faire ressortir les compétences transférables au métier de formateur.

C'est un travail sur le long terme, qui murit à force de relecture. J'ai aussi parfois laissé passer une semaine sans travailler dessus pour que ça décante.

Je te l'envoie

Posté(e)

Bonjour,

je veux bien vous envoyer mon exposé oral si vous voulez me lire pas de soucis. moi non plus je ne vois pas comment on peut transférer son expérience significative avec les missions du maître formateur.

laisser moi votre adresse mail je veux bien échanger.

Autre chose : est ce qu'il faut connaître par coeur son exposé , est ce que l'on a le droit de lire ces notes ? ...............

j'ai également noté sur fiche quelques notes sur l'actualité est ce que j'ai le droit de les emmener le jour de l'entretien ?

Cordialement

cousin v;

Posté(e)

Ton entretien ne dois pas être une relecture de ton RA c'est clair.

Je n'annonce pas que je fais un transfert, c'est induit par ce que je présente. Pour mon plan il est en chantier, mais basé sur une sous partie de mon RA concernant une expérience significative. Il s'agit pour moi d'un retour sur l'expérience Twictée. Mon évolution souhaitée dans les missions de formation en liaison avec cette expérience. Ainsi qu'une approche plus terrain de ce dispositif avec des enseignants...

Est-ce que tu peux expliquer comment tu t'y prends s'il te plait?

J'utilise mon projet twictée pour parler de la place de l'erreur dans le processus d'apprentissage ou encore de la question du transfert des savoirs scolaires en outils... J'expose en quoi ces points sont à transférer vers des apprenants, qui se posent ces questions.

Posté(e)

Je vois enfin le bout de la rédaction de mon rapport. J'espère le terminer cette semaine pour me consacrer à l'oral (formation le 10 février). A priori, je developperai un point abordé dans le rapport mais que je n'ai pas détaillé par manque de place (démarche de projet en partenariat) et je reviendrai sur mon expérience significative.

Les vacances de février vont être très studieuses !

Posté(e)

Rapport toujours pas fini et à rendre le 3/02 et départ en classe de neige imminent .....cherchez l'erreur...

Posté(e)

Est ce que vous annoncez votre plan dans l'introduction ? Je ne l'ai pas fait pas manque de place mais comme j'ai mis des titres et des sous titres, je trouve que ça ne manque pas.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Par convention, j'ai annoncé mes parties... mais j'ai lu celui d'un collègue sans introduction....alors....

Posté(e)

Est ce que vous annoncez votre plan dans l'introduction ? Je ne l'ai pas fait pas manque de place mais comme j'ai mis des titres et des sous titres, je trouve que ça ne manque pas.

Qu'en pensez vous ?

Je me suis posée la même question et nous avons eu comme réponse "c'est vous qui voyez" la présentation faisant parti de l'évaluation ils n'ont pu nous guider afin de savoir quel chemin prendre.

Pour le coup j'ai tout mis :/

Mon CPC ne m'ayant pas dit de l'enlever je crois qu'il faut faire comme cela chez nous. Vu que nous avons tous des demandes différentes ...

Posté(e)

Par contre il a fait attention à mes transitions entre les parties.

Posté(e)

Qu'en pensez vous ?

J'ai fait comme toi: pour gagner de la place, je n'ai pas annoncé de plan... sans savoir te dire si c'est bien ou pas^^.

Le mien part en fin de semaine... je corrige quelques trucs par-ci par-là (c'est fou le nombre de coquilles qui ont pu échapper à mes relectures^^), mais là, il faut que j'arrête et que je commence à me concentrer sur l'oral...

Posté(e)

Qui pourrait me proposer son rapport d'activité ?

Merci