Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça fait deux ans que personne ne va sur mon second voeux, cette année ayant plus de point et étant la première j'espère que ça m'aidera pour les ineat exeat.

je crois qu'il n'y a vraiment pas de règle tu sais ça dépend des départs, des échanges entre département et tout ça bref une usines à gaz impossible à prévoir !

Posté(e)
il y a 25 minutes, Canailloux a dit :

Bonjour,

J'ai une question concernant le choix du département en cas de rapprochement de conjoint.

Nous habitons dans le 50. Et mon conjoint travaille dans le 14. Est-ce possible de demander quand même le 50 afin d'avoir un poste pas trop loin de notre domicile?

Merci par avance :)

Àlors tu es obligé de mettre le département d'exercice de ton conjoint pour le premier voeux, après dans l'ordre que tu souhaites les départements limitrophes. En gros tu devras mettre en 1 le 14 et en 2 le 50 en espérant que ça soit des départements limitrophes, tu n'as des points de rapprochements que sur le département d'exercice et sur les départements limitrophes...

Posté(e)
Il y a 2 heures, lenig2 a dit :

Comment se fait-il qu'il n'y ait personne qui soit sorti de mon département pour aller dans le département que je "convoite"? les autres années, il y a toujours eu du monde, c'est un département prisé. Pourtant il y a eu des sortants de ce département vers le mien....je ne comprends pas bien le fonctionnement.

Parce qu'au niveau du logiciel, les statistiques de satisfaction de vœux étaient moins importantes avec des mutations vers ce département.

Le facteur "humain" est pris en compte lors de la commission de contrôle d'attribution des points. Après, c'est malheureusement la roulette russe puisque c'est la machine qui décide.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je remonte le sujet car je viens de consulter les statistiques du sgen sur les permutations 2016 mais il me semble qu'il y'a un problème dans le sens que pour chaque département le nombre de personnes ayant obtenu leur mutation ne correspond en rien avec les chiffres annoncés dans le document qui avait été donné sur ce topic quelques pages auparavant.....

Est ce que quelqu'un en sait un peu plus ?

Merci et bonne journée

Posté(e)
Il y a 2 heures, gally65 a dit :

Bonjour tout le monde,

je remonte le sujet car je viens de consulter les statistiques du sgen sur les permutations 2016 mais il me semble qu'il y'a un problème dans le sens que pour chaque département le nombre de personnes ayant obtenu leur mutation ne correspond en rien avec les chiffres annoncés dans le document qui avait été donné sur ce topic quelques pages auparavant.....

Est ce que quelqu'un en sait un peu plus ?

Merci et bonne journée

Oui il y a un problème, pour la réunion, il n'y a qu'un admis; ce n'est pas possible....

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé ce nouveau document ...

Posté(e)

http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=mouvement_1er_degr%C3%A9&annee=2&dep_origine=All&dep_demande=100

Je pense que cette fois c'est bon, ça marche. je suis sidérée par l'explosion des barèmes. Pour la Réunion, en phase de mutation, l'année dernière le minimum était de 514 points. Cette année c'est  833 points !!!  Ça devient aberrant !!!  Même avec un rapprochement et une RQTH, la possibilité d'avoir une mutation s'éloigne un peu plus chaque année.  J'ai eu 30 points de plus cette année en rapprochement de conjoint et renouvellement de voeu.  En phase de mutation, les points ont augmenté de 319 points!  Et sachant que mes chances sont quasi nuls en phase de permuts....

Posté(e)
Il y a 11 heures, Bundyares a dit :

http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=mouvement_1er_degr%C3%A9&annee=2&dep_origine=All&dep_demande=100

Je pense que cette fois c'est bon, ça marche. je suis sidérée par l'explosion des barèmes. Pour la Réunion, en phase de mutation, l'année dernière le minimum était de 514 points. Cette année c'est  833 points !!!  Ça devient aberrant !!!  Même avec un rapprochement et une RQTH, la possibilité d'avoir une mutation s'éloigne un peu plus chaque année.  J'ai eu 30 points de plus cette année en rapprochement de conjoint et renouvellement de voeu.  En phase de mutation, les points ont augmenté de 319 points!  Et sachant que mes chances sont quasi nuls en phase de permuts....

On ne sait jamais ! Moi aussi je ne pensais pas que quelqu'un demanderait le 93 et bien si ! Cette année la seule personne demandant le 93 venant du département que je convoitais m'a permis de l'obtenir par la voie des permuts ! Alors qu'en regardant les autres années, personne n'avait demandé le 93 dans ce département ! Il faut y croire mais c'est vrai qu'il faut une bonne dose de chance également...

Posté(e)
Il y a 7 heures, nini7777 a dit :

On ne sait jamais ! Moi aussi je ne pensais pas que quelqu'un demanderait le 93 et bien si ! Cette année la seule personne demandant le 93 venant du département que je convoitais m'a permis de l'obtenir par la voie des permuts ! Alors qu'en regardant les autres années, personne n'avait demandé le 93 dans ce département ! Il faut y croire mais c'est vrai qu'il faut une bonne dose de chance également...

Après 8 années de demandes et 0 permuts accordés vers ce département, on finit malgré tout par perdre espoir...

Posté(e)

Oui, même avec rapprochement de conjoint, 2 enfants, 6ème demande, je commence à ne plus y croire...
Je mise tout sur les ineat-exeat, mais clairement, je n'ai plus espoir quant aux permutations. Il faut vraiment être dans un département convoité pour espérer partir où l'on veut ou alors demander un département que personne ne veut...
Je suis écoeurée de ce système!

Posté(e)
Il y a 10 heures, tazsoso a dit :

Oui, même avec rapprochement de conjoint, 2 enfants, 6ème demande, je commence à ne plus y croire...
Je mise tout sur les ineat-exeat, mais clairement, je n'ai plus espoir quant aux permutations. Il faut vraiment être dans un département convoité pour espérer partir où l'on veut ou alors demander un département que personne ne veut...
Je suis écoeurée de ce système!

Il n'y a pas de liste de rattrapage cette année? 

Posté(e)

Je ne sais pas... Je ne sais même pas comment est faite cette liste, ni qui la fait...