Aller au contenu

Projet de modification de nos ORS!


nonau

Messages recommandés

Comment est-il possible de sortir de nos missions les prep et corrections? :noelblush:

Depuis des années, il a été possible d'ajouter des missions sans aucune compensation. Pourquoi s'arrêter en si bonne voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant qui ne prépare pas.

Un enseignant qui ne corrige pas.

:ph34r:

Vraiment, je n'arrive pas à comprendre.

Ou alors, si, je comprends trop bien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant qui ne prépare pas.

Un enseignant qui ne corrige pas.

:ph34r:

Vraiment, je n'arrive pas à comprendre.

Ou alors, si, je comprends trop bien. :(

Tu vois que tu peux faire un effort quand tu veux.

Le pire n'est jamais sûr. On est prévenus, on a des syndicats et on peut donc réagir tous ensemble contre ça. N'est-ce pas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le second degré qui, pour une fois, nous a précèdé dans leur ors et la précision sur le rappel au 1607h, voici comment est précisé les missions complémentaires.

II - Missions liées au service d'enseignementDans le cadre général défini par l'article L. 912-1 du code de l'éducation, le décret reconnaît l'ensemble des missions liées au service d'enseignement dont elles sont le prolongement. Relèvent ainsi pleinement du service des personnels enseignants régis par ces dispositions, sans faire l'objet d'une rémunération spécifique supplémentaire autre que l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves (Isoe) régie par le décret n° 93-55 du 15 janvier 1993, les travaux de préparation et de recherches nécessaires à la réalisation des heures d'enseignement, l'aide et le suivi du travail personnel des élèves, leur évaluation, le conseil aux élèves dans le choix de leur projet d'orientation en collaboration avec les personnels d'éducation et d'orientation, les relations avec les parents d'élèves, le travail au sein d'équipes pédagogiques constituées d'enseignants ayant en charge les mêmes classes ou groupes d'élèves ou exerçant dans le même champ disciplinaire (II de l'article 2 du décret n° 2014-940).Entrent notamment dans ce cadre:- la participation aux réunions d'équipes pédagogiques, qu'elles prennent ou non la forme d'instances identifiées telles que les conseils d'enseignement (pour les enseignants exerçant dans les mêmes champs disciplinaires) ou les conseils de classe (pour les enseignants ayant en charge les mêmes classes ou groupes d'élèves) ;- la participation à des dispositifs d'évaluation des élèves au sein de l'établissement ;- les échanges avec les familles notamment les réunions parents - professeurs ;- les heures de vie de classe, dont le contenu est défini au 1- du B- du I-.

Donc les préparations et les corrections sont comprises dans les 1607h.

Maintenant, à titre perso, je milite à fond pour refuser de faire ce qui dépasse nos 1607h, nos 108h, tout ce qu'on fait gratuitement ( sortie, voyage.... etc, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

26 janvier : grève premier et second degré :

http://www.sudeducation.org/Moyens-Rythmes-scolaires.html

Et les autres syndicats ? Non mais parce que chez nous la Fédération Sud éducation est inexistante. Encore un flop de prévu.

il faut faire comprendre aux collègues qu'on ne peut plus attendre le snuipp ou le SE . L'un n'est ni pour ni contre bien au contraire , l'autre est totalement pour (progressiste , innovant toussa toussa ... )

Je pense que CGT Educ et SnudiFO vont faire le même genre d'appel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 janvier : grève premier et second degré :

http://www.sudeducation.org/Moyens-Rythmes-scolaires.html

Et les autres syndicats ? Non mais parce que chez nous la Fédération Sud éducation est inexistante. Encore un flop de prévu.

Si chacun attend les autres pour bouger c'est sûr ce sera un FLOP..On a hélas trop oublié que l'union fait la force et que ce genre d'inepties pourrait être réglée en très peu de temps si nous étions soudés. Le rapport de l'OCDE dit que nous sommes les plus mal payés, effectuant le plus d'heure avec un taux d'encadrement parmi les plus faibles et que fait ce gouvernement (comme les précédents d'ailleurs)...?

.Maintenant je peux comprendre que certains soient enchantés par "l'Ecole des territoires" qui entraine la modification de nos ORS avec des missions en plus dans un cadre de 1607 heures, qu'ils soient pour le PPCR qui rallongera notamment nos carrières de 10 ans ou la disparition des circo. et l'apparition des EPEP...Je comprendre que certains sont pour que les élus s'emparent de la carte scolaire (comme la Haute Loire ou le Cantal qui sont précurseurs) ou que les CAP disparaissent...J'en côtoie certains qui n'attendent que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...