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Projet de modification de nos ORS!


nonau

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Alors comptons:

prép matérielle sur place + cours + corrections = 5h15 de travail (lmjv), 3h (me) soit 24h hebdo (apc incluse)

Restent la journée de prérentrée 7h et la journée de solidarité 7h, les 108h de réunions diverses, les 15h de réunions parents indiv, les 6h hebdo de préparation de classe à la maison, les mi temps 3 semaines l'été, 1 semaine par petite vacances sauf noel.

Globalement, pour les gens, nous ne travaillons que cela. Sarko l'a d'ailleurs bien exprimé... et d'autres lui emboitent le pas. C'est tellement plus simple !

Ce qui n'est pas devant tous les élèves n'existe pas.

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Dans ce rapport le snuipp demande du temps pour qu'on se concerte avec le périsco : hop hop hop dans les 108h ou les 1607h !!!

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/95/3/RAPPORT_CNSRRS_-_Novembre_2015_-_MENESR_494953.PDF

Le SNUipp nous emm......de et je le lui rends bien.

Je n'ai pas envie de me concerter avec le périsco.

Hier, reunion improvisée avec une collégue du CASNAV: on etait dans ma classe: on ne s'entendait pas parler.

Je poursuis avec une petite reunion avec la representante de l'AFEV: idem.

Le tout, bien sûr, après 16h....et non decompté des 108h, puisque mon credit de 108h est épuisé et ce bien sûr, pendant que ma fille faisait des activités culturelles de qualité estampillées "Hugo l'escargot" dans son école...

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Dans ce rapport le snuipp demande du temps pour qu'on se concerte avec le périsco : hop hop hop dans les 108h ou les 1607h !!!

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/95/3/RAPPORT_CNSRRS_-_Novembre_2015_-_MENESR_494953.PDF

Le SNUipp nous emm......de et je le lui rends bien.

Je n'ai pas envie de me concerter avec le périsco.

Hier, reunion improvisée avec une collégue du CASNAV: on etait dans ma classe: on ne s'entendait pas parler.

Je poursuis avec une petite reunion avec la representante de l'AFEV: idem.

Le tout, bien sûr, après 16h....et non decompté des 108h, puisque mon credit de 108h est épuisé et ce bien sûr, pendant que ma fille faisait des activités culturelles de qualité estampillées "Hugo l'escargot" dans son école...

Le problème c'est que le ministère va s'appuyer sur ce rapport , où l'on dit le plus grand bien de la concertation avec le périsco et qu'en ces temps de changement dans nos ORS ...

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Dans ce rapport le snuipp demande du temps pour qu'on se concerte avec le périsco : hop hop hop dans les 108h ou les 1607h !!!

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/95/3/RAPPORT_CNSRRS_-_Novembre_2015_-_MENESR_494953.PDF

En effet :

- Didier Jacquemain (CAPE) pense que les APC ont constitué le moyen de ne pas abandonner l’aide personnalisée, en y ajoutant les axes 2 et 3. Devons-nous transformer la réponse éducative par la réforme des rythmes scolaires ? Si oui, nous devons admettre qu’il sera difficile de mettre en cohérence une intervention éducative qui concerne tous les enfants, une autre intervention qui concerne certains enfants sur décision des enseignants et une autre intervention qui concerne certains enfants, sur décision des parents. De plus, l’aide personnalisée avait été pensée pour aider des enfants présentant des difficultés. Il convient doute à présent de reprendre cette réflexion et de se demander si l’axe 3 ne présente pas le moyen d’une articulation éducative plus réelle entre le scolaire et le périscolaire.

L’espace périscolaire peut ainsi être investi comme un espace de pratique de projets autour de la citoyenneté ;

- Claire Bordachar (SNUIPP) partage cet avis. Elle se dit elle aussi en attente du rapport de l’Inspection générale, afin d’avoir de la visibilité globale sur ce dispositif qui pose question. En particulier, elle n’a pas l’impression que tous les élèves soient concernés par les APC. Elle insiste également sur l’importance de la formation et du temps nécessaire pour que les enseignants puissent travailler avec les acteurs du périscolaire, afin de donner du sens à la coéducation ;

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Claire Bordachar (SNUIPP) partage cet avis. Elle se dit elle aussi en attente du rapport de l’Inspection générale, afin d’avoir de la visibilité globale sur ce dispositif qui pose question.

Et si cette dame demandait à sa base tout simplement.

Elle vient dans les écoles et elle se renseigne.

Peut-être qu'enfin elle aurait une visibilité globale !

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Claire Bordachar (SNUIPP) partage cet avis. Elle se dit elle aussi en attente du rapport de l’Inspection générale, afin d’avoir de la visibilité globale sur ce dispositif qui pose question.

Et si cette dame demandait à sa base tout simplement.

Elle vient dans les écoles et elle se renseigne.

Peut-être qu'enfin elle aurait une visibilité globale !

Pas le temps, sans doute...

S'occuper des activités du périscolaire, c'est du boulot, hein !

- les motivations quant à l’inscription aux activités périscolaires. Il serait intéressant d’explorer ces motivations car les parents peuvent inscrire leurs enfants à des activités périscolaires parce qu’ ils recherchent un mode de garde ou souhaitent les socialiser. En outre, à l’école, les cours ne sont pas différenciés pour les garçons et les filles, alors que nous constatons des différences genrées dans les inscriptions aux activités. Il faudrait étudier ces éléments, pour comprendre ces différences. Il convient également de jouer sur ce facteur, pour que tous les enfants puissent accéder à toutes les activités, sans différence de genre. Enfin, il serait intéressant de disposer des données de l’année dernière, pour pouvoir comparer le temps passé à l’école par les enfants, durant et hors du temps purement scolaire (Claire Bordachar –SNUIPP);

NVB inside ?

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Dans ce rapport le snuipp demande du temps pour qu'on se concerte avec le périsco : hop hop hop dans les 108h ou les 1607h !!!

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/95/3/RAPPORT_CNSRRS_-_Novembre_2015_-_MENESR_494953.PDF

Mais tu ne le faisais pas déjà ? Moi ces heures je les fais depuis un bon moment, et je les décompte des 108 heures, nonméo.

Coéducation ? Ah ah ah, je ris jaune. Il faudrait déjà que le personnel encadrant TAP soit formé. Ce serait une base de discussion entre aux et nous. Sans cela, il n'y pas concertation mais une formation pure et simple pour ces dames. Car qui les forme ? Les PE, pardi.

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Ce même rapport réclame un renforcement du PILOTAGE PEDAGOGIQUE des enseignants ... moi je comprends flicage mais bon je vois le mal partout ! ?

Vous comprenez pas pourquoi c'est INDISPENSABLE dans l'intérêt des Zenfants d'articuler le scolaire et le périscolaire ? Les "pilotes" (collègues triés sur le volet sur des postes à profil avec primes ) vont venir dans vos écoles vous expliquer et revenir pour vérifier que vous appliquez .

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Dans ce rapport le snuipp demande du temps pour qu'on se concerte avec le périsco : hop hop hop dans les 108h ou les 1607h !!!

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/95/3/RAPPORT_CNSRRS_-_Novembre_2015_-_MENESR_494953.PDF

Mais tu ne le faisais pas déjà ? Moi ces heures je les fais depuis un bon moment, et je les décompte des 108 heures, nonméo.

Coéducation ? Ah ah ah, je ris jaune. Il faudrait déjà que le personnel encadrant TAP soit formé. Ce serait une base de discussion entre aux et nous. Sans cela, il n'y pas concertation mais une formation pure et simple pour ces dames. Car qui les forme ? Les PE, pardi.

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Désolé, à Paris, nous n'avons jamais fait de réunions avec le périscolaire. L'année dernière, dès septembre, nous avions reçu une note sur deux concertations dans l'année. Elle n'ont jamais eu lieu.

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Dans ce rapport le snuipp demande du temps pour qu'on se concerte avec le périsco : hop hop hop dans les 108h ou les 1607h !!!

http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/95/3/RAPPORT_CNSRRS_-_Novembre_2015_-_MENESR_494953.PDF

Mais tu ne le faisais pas déjà ? Moi ces heures je les fais depuis un bon moment, et je les décompte des 108 heures, nonméo.

Coéducation ? Ah ah ah, je ris jaune. Il faudrait déjà que le personnel encadrant TAP soit formé. Ce serait une base de discussion entre aux et nous. Sans cela, il n'y pas concertation mais une formation pure et simple pour ces dames. Car qui les forme ? Les PE, pardi.

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Désolé, à Paris, nous n'avons jamais fait de réunions avec le périscolaire. L'année dernière, dès septembre, nous avions reçu une note sur deux concertations dans l'année. Elle n'ont jamais eu lieu.

@Nao : vous faîtes des réunions avec le périscolaire ??? !!!

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Comme par hasard la FCPE avec d'autres syndicats (dans un autre Rapport) demandent que les rencontres avec les parents se fassent le week end!

A la page 44 la représentante nationale de la PEEP (parents d'élèves qui représente moins de 10% des parents ) dit que les parents souhaitent travailler sur les projets d'école (Youpiiiii ils vont le faire à notre place ) le SGEN demande la même chose à la page 53 . A la page 45 , la PEEP demande aussi que les moments d'échange avec les parents n'aient plus lieu en semaine mais le week-end ...

Comme par hasard aussi dans le texte sur la Laïcité on nous invite à assister aux commémorations (jours fériés) avec nos élèves...Et que dire du LIEN avec le périscolaire dans la bouche de tout le monde en ce moment, et des PEDT!

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