Aller au contenu

Suite attentats de Paris du 13 novembre : annulation des sorties scolaires.


Moustache

Messages recommandés

deuxième mail du DASEN d'amiens hier soir, nous donnant le lien pour le massage de la ministre,et il dit que d'autres consignes pour la journée de demain arrivent dans nos BAL ce matin. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je devais être en stage de directeurs... Je n'ai reçu aucun mail mais d'après le site de mon académie et le communiqué de notre ministre c'est annulé c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je devais être en stage de directeurs... Je n'ai reçu aucun mail mais d'après le site de mon académie et le communiqué de notre ministre c'est annulé c'est bien ça?

J'ai animation pédagogique jeudi, je ne sais pas si cela sera maintenu..

Normalement aucune réunion et aucune formation cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ridicule ! (pas vous, le fait de vouloir annuler les formations.)

à ce moment là il faut fermer les écoles, les colleges, les lycées, les universités, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ridicule ! (pas vous, le fait de vouloir annuler les formations.)

à ce moment là il faut fermer les écoles, les colleges, les lycées, les universités, ....

Cette information est-elle confirmée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les consignes sur le site du ministère : je ne "vois" pas ça. Ou alors il faut extrapoler ou sur-légiférer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le message de la ministre et elle dit bien que toutes les formations et réunions sont annulées pour la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu dommage d'annuler les formations et réunions. Pour lundi pourquoi pas, que l'on soit face à nos élèves je veux bien, je comprends.

Mais ça aurait été je pense très bénéfique de nous retrouver entre enseignants pour parler aussi. Mais ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les consignes pour l'Yonne dans la boîte aux lettres de l'école. Pas de sorties du tout ici non plus. Je suis déchargée de clas​se lundi mais je passerai tout de même un moment avec eux pour parler.

J'ai trouvé ça si ça peut vous être utile pour vos élèves demain avec un numéro spécial d'Astrapi à télécharger:

​bayard-jeunesse.com/Actualites/Attentats-de-Paris-comment-reagir-face-aux-questions-des-enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici (79) :

1. Les sorties scolaires

Les sorties scolaires régulières (se rendre à la cantine ou à la restauration si elle est située en dehors de l’école ou de l’EPLE, gymnase, piscine) sont maintenues sauf si celles-ci nécessitent la prise de transports en commun.

L’UNSS et les compétitions afférentes pouvant être considérées comme des sorties régulières, il vous revient avec le Préfet de juger de l’opportunité de maintenir ou non ces sorties UNSS.

Les sorties scolaires occasionnelles (spectacles, musées, sorties « nature »…) sont interdites jusqu’au dimanche 22 novembre inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sailoo pour le lien Astrapi!!! Je vais l'imprimer pour l'utiliser avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...