Aller au contenu

PPMS


cleo17fr

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi moustache.

Le problème perso que je suis venu vous soumettre c'est qu'on veut m'imposer d'avoir un téléphone portable toujours allumé sur moi. 

Et les scénarios catastrophes, on est obligé de les évoquer (seuls, car évident on est instits, option sécurité).

En tout cas, je prends tous vos arguments pour les poser aux collègues. Et des avis de directeurs de tout bord ça fait du bien car souvent on tourne en vase clos sans avis extérieurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • El Popo

    19

  • pimouss26

    16

  • Tinychris

    15

  • Moustache

    13

Ici c'est la premiere consigne de notre ppms : eteindre les portables et faire eteindre ceux de nos eleves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien à entendre. Mais comment est déclenché le ppms?

Ma collègue est passé pour une hippie hystérique en disant qu'elle refusait de garder son portable sur elle. Dommage que je n'ai pas été là pour la soutenir. Une autre n'est pas du tout au courant des dangers potentiels (elle dort avec son portable allumé), les autres le garde toujours près d'elles pour être joignable en cas de besoin (moi, j'ai donné le numéro de l'école à mon mari, l'école de ma fille, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par une alarme ( mais je suis en collège hein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tinychris a dit :

(...) Le problème perso que je suis venu vous soumettre c'est qu'on veut m'imposer d'avoir un téléphone portable toujours allumé sur moi.(...)

Si on veut m'imposer un truc, qu'on me le fournisse ! En posant la question ainsi, je parie qu'on ne te l'imposera plus...

il y a 13 minutes, Tinychris a dit :

ça fait du bien à entendre. Mais comment est déclenché le ppms ? (...)

PPMS classique : corne de brume, mais en cas de nuage toxique, ça ne te tombe pas dessus comma ça, tu as le temps de communiquer (à moins d'avoir une usine Seveso juste à côté). C'est du vécu, il y a quelques années !

En cas de PPMS attentat, accident, explosion, intrusion, tu le sauras très vite. A mon humble avis, l'évènement déclencheur est en lui même le signal. pas trop de question à se poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPMS classique oui corne de brume on l'a déjà fait.

Nuage toxique tu as connu? Toulouse?

Comme tu dis, en cas d'intrusion, comme ils veulent de la masse, et vite, ils vont pas se balader tranquillement dans les étages en attendant qu'on se prévienne tous par sms.

Quand aux collègues attaquées (en l'occurrence moi ou le directeur, on est au rez-de chaussée) je doute qu'on prenne le temps d'envoyer un joli sms de groupe. surtout que çà me prend toujours 3 plombe d'écrire sans clavier. Si j'attrape mon téléphone c'est pour le balancer à la tête du malade qui me tire dessus et le mettre évidement hors d'état de nuire par un tir totalement efficace (je regarde beaucoup de série d'action :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tinychris a dit :

Nuage toxique tu as connu? Toulouse?

Je ne suis pas si jeune que cela... Nantes en 1987 ! ( http://goo.gl/tgKPHR )

Manque d'humour, ne pas cliquer !

 

Pour le reste, je dis "les femmes et les enfants d'abord" ! En ce qui concerne mon smartphone, j'ai choisi un grand modèle que je garde sur moi, dans les films, la balle vient toujours se loger dedans et te sauve la vie !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les images!! 

La balle dans le portable, pas que dans les films, c'est arrivé à un gars le 13 novembre. J'avais vu son témoignage à la télé (et son téléphone ... :blink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Moustache a dit :

Le 114 est à l'origine "pour les personnes avec des difficultés à entendre ou à parler" (sic) : http://www.urgence114.fr/
Il me semble qu'il faut un peu se calmer avec ces scénarios catastrophes... bientôt il va falloir envoyer des signaux de fumée pour communiquer ! ;)
Dans ce genre de situation on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a sous la main...

Je suis bien d'accord...sauf que là, j'ai le sentiment qu'on passe des heures en conseil des maitres à parler dans le vide histoire de pouvoir dire après, ne vous inquiétez pas, on a prévu alors qu'en réalité on ne peut pas prévoir....bref une belle perte de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'alerte gaz, il ne faut surtout pas utiliser les portables car il y a un risque d'explosion...

Pour le déclenchement du PPMS, ici on utilise un sifflet tout simplement, après et bien on donne de la voix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pour l'alerte c'est normalement un haut-parleur en mode corne de brume SAUF qu'il ne faut pas laisser les piles dedans et que le temps de mettre les 8 piles, ça prend un moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...