Aller au contenu

Je viens de passer l'oral d'admissibilité


mpgwada

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolée de ne revenir que maintenant ..........

Concernant mon parcours:: J'ai 20 ans d'ancienneté...j'ai fait les 3 cycles, une année de maîtresse E, une année de direction d'école, une année en Guadeloupe, une année de congé de formation professionnelle pour passer le concours de CPE , j'ai pratiqué les postes fractionnés, les remplacements...et tout ça par choix ....je dois même en oublier.

J'ai aussi une vie très active d'un point de vue citoyen (mission humanitaire, bénévolat....)

Je pense que cette bougeotte, bien qu'elle ait développé une grande adaptabilité et d'autres compétences, n'a pas convaincu.En effet, ils ont cherché à savoir, quel investissement j'avais eu ou j'avais pu avoir au sein des équipes en ne faisant que passer.

Ils cherchent des personnes qui s'investissent sur le long terme pour l'équipe et les élèves.

Je l'analyse comme ça.

Sinon, aucune question sur mes rapports d'inspection ni sur le positionnement du formateur.

Concernant ma pratique, leurs questions se sont concentrées sur l'évaluation, la pédagogie différenciée et la manière dont je menais une séance.

En tout, je suis restée une heure et je pense que leurs principales questions reposaient sur mon rapport d'acitivité afin de me mieux me cerner, mieux comprendre mon profil.

Je suis de l'académie de Rouen

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mpgwada pour tes précisions et ton analyse.

Sais-tu quand tu auras les résultats? Tu penses ne pas les avoir convaincus mais ils ont peut-être trouvé que tu tenais bien la route et cherché à te pousser dans tes retranchements... Surtout que d'après ce que tu dis ton oral a duré plus longtemps que prévu, c'est plutôt bon signe non? :):clover:

Sinon j'ai encore des questions pratiques :

Ton oral, tu l'as passé quand ? en fin de journée, un mercredi après-midi, sur le temps scolaire...?

Tu as été prévenue quand ? quelques jours avant, la veille...

As-tu été informée du matériel à disposition dans la salle?

Plus ça va et plus mon cerveau s'emballe !

P.S. : mpgwada j'ai également posé des questions sur le dossier à rendre

ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/319001-rapport-dactivites-cafipemf/page-11

si tu as le temps, j'imagine que tu as les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mpgwada pour tes précisions et ton analyse.

Sais-tu quand tu auras les résultats? Tu penses ne pas les avoir convaincus mais ils ont peut-être trouvé que tu tenais bien la route et cherché à te pousser dans tes retranchements... Surtout que d'après ce que tu dis ton oral a duré plus longtemps que prévu, c'est plutôt bon signe non? :):clover:

Sinon j'ai encore des questions pratiques :

Ton oral, tu l'as passé quand ? en fin de journée, un mercredi après-midi, sur le temps scolaire...?

Tu as été prévenue quand ? quelques jours avant, la veille...

As-tu été informée du matériel à disposition dans la salle?

Plus ça va et plus mon cerveau s'emballe !

P.S. : mpgwada j'ai également posé des questions sur le dossier à rendre

ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/319001-rapport-dactivites-cafipemf/page-11

si tu as le temps, j'imagine que tu as les réponses ;)

Rebonjour,

Il est vrai que j'ai pensé aussi que cette attitude envers moi assez agressive était peut-être une façon de de me destabiliser ....

Alors, j'ai été prévenu une dizaine de jours avant , maxi 15.

Je suis passée sur un temps scolaire un vendredi à 15h30 (plutôt 16h00 au final) .

Aucune info sur le matériel à dispo dans la salle.

Ils étaient 5 et avaient tous un exemplaire de mon cher et précieux dossier.

Après, si tu as besoin de matériel, je pense que cela est tout à fait faisable........... si tel avait été le cas pour moi, j'aurais contacté mon inspection académique à ce sujet.

J'ai la réponse le 18 décembre.

Pour tes autres questions, j'irai jeter un oeil ultérieurement, c'est promis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mpgwada, en te lisant je viens de voir qu'il y a 5 membres dans le jury... j'avais lu trop vite, je croyais que c'était 4.
C'est donc le président du jury + les 4 autres membres.

Le jury
1 - Composition
Le jury, présidé par le recteur d'académie ou par son représentant, est composé de :
a) un inspecteur de l'éducation nationale du premier degré ;
b) un conseiller pédagogique ;
c) un maître formateur ;
d) un inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional.
Deux examinateurs qualifiés sont adjoints au jury pour les épreuves d'admission :
- un inspecteur chargé d'une circonscription ;
- un enseignant de l'école supérieure du professorat et de l'éducation proposé par le directeur de celle-ci.

Encore merci pour tes réponses.

J'espère que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer le 18 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...