sanleane Posté(e) 18 janvier 2017 Posté(e) 18 janvier 2017 Merci pour ton témoignage Gali, c'est un plaisir de te lire et surtout de voir que Dire, Lire et écrire te convient et convient à tes élèves .
Lady Oscar Posté(e) 18 janvier 2017 Posté(e) 18 janvier 2017 Super bilan pour moi aussi: ,lier les alphas, les gestes, s'inspirer de tes supports sur ton blog (merci merci! ), avoir un guide pour la production d'écrits. Cp avec niveau très moyen mais motivés. Là je suis sur la galette à l'escampette avec les Cp et Ptit Bisuit avec les ce1 et grande chance: on va rencontrer Cécile Hudrisier! Depuis janvier je suis moins fan de la 4ème page qui est une peu plus "étude de la langue" mais en la faisant en collectif ça passe et sur le deuxième fichier ça sera différent alors à voir, et lignage un peu trop petit depuis quelques sons dans le fichier.
gali Posté(e) 18 janvier 2017 Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 2 heures, jiji2303 a dit : Merci pour ce partage mais comment fais-tu pour planifier tout ça? Tous les matins de 9h à 10h, je travaille avec Dire, Lire, Ecrire : dictées sur ardoise en collectif, puis exercices du fichier en individuel pendant que je prends mes élèves en petits groupes pour la lecture (de syllabes ou de mots ou de phrases). La partie lecture suivie est faite l'après-midi (environ 30 mn, mais j'ai du mal à tenir tous les jours car beaucoup d'intervention ou de sorties l'aprés-midi pour cette période)
gali Posté(e) 18 janvier 2017 Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 3 heures, Micwouf a dit : Merci Gali pour ce témoignage de milieu d'année. Je suis vraiment ravi que l'outil "Lire, dire, écrire avec Ludo" te plaise, et surtout ait l'efficacité que tu souhaitais. Il y a 1 heure, sanleane a dit : Merci pour ton témoignage Gali, c'est un plaisir de te lire et surtout de voir que Dire, Lire et écrire te convient et convient à tes élèves . Merci à vous surtout d'avoir créé cette méthode et de continuer à nous proposer des supports ou compléments sur vos blogs.
bulle2 Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 Figurez-vous que j'ai une élève qui voudrait bien acheter un Ludo pour chez elle.
sanleane Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 Chaque année avec Taoki comme mascotte, j'ai eu des élèves qui réussissait à trouver le même petit dragon que celui que j'avais en classe. Les enfants créent un lien fort avec la mascotte. Cette Ludo revient régulièrement avec de petits cadeaux : une écharpe, un bonnet, un petit gilet, et le dernier en date, un petit bracelet.
gali Posté(e) 2 février 2017 Posté(e) 2 février 2017 Je n'ai pas de mascotte Ludo, mais des mascottes Loup et Louve (du Loup qui voulait changer de couleur) depuis plusieurs années. Et effectivement les élèves s'attachent beaucoup à eux. D'ailleurs, mes ce2 de l'année dernière (que j'avais eu en CP) ont voulu continuer à les 'inviter' chez eux le week-end. J'ai également beaucoup d'élèves qui ont des cousins de Loup et Louve chez eux, ainsi que des livres. Je devrai penser à demander un pourcentage sur les ventes !
fred301 Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 Pour suivre, on envisage de changer de méthode de lecture l'an prochain.
ptitecrevett Posté(e) 11 février 2017 Posté(e) 11 février 2017 coucou tout le monde ! je viens de me pencher sur le fichier pour la prochaine période et je bloque sur ce dessin, je ne vois pas quel mot est attendu ... c'est le son "g" ... j'ai pensé à anguille mais on n'a pas vu le son "ill" ... help ! merci !!!
ptitecrevett Posté(e) 11 février 2017 Posté(e) 11 février 2017 il y a 29 minutes, Gaëlle36 a dit : Je dirais une guirlande! Ahhhh ce serait cohérent avec les sons étudiés ! merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant