Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

Merci pour ton témoignage Gali, c'est un plaisir de te lire et surtout de voir que Dire, Lire  et écrire te convient et convient à tes élèves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bilan pour moi aussi: ,lier les alphas, les gestes, s'inspirer de tes supports sur ton blog (merci merci! :) ), avoir un guide pour la production d'écrits. Cp avec niveau très moyen mais motivés.

Là je suis sur la galette à l'escampette avec les Cp et Ptit Bisuit avec les ce1 et grande chance: on va rencontrer Cécile Hudrisier! :)

 Depuis janvier je suis moins fan de la 4ème page qui est une peu plus "étude de la langue" mais en la faisant en collectif ça passe et sur le deuxième fichier ça sera différent alors à voir, et lignage un peu trop petit depuis quelques sons dans le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jiji2303 a dit :

Merci pour ce partage mais comment fais-tu pour planifier tout ça? 

Tous les matins de 9h à 10h, je travaille avec Dire, Lire, Ecrire : dictées sur ardoise en collectif, puis exercices du fichier en individuel pendant que je prends mes élèves en petits groupes pour la lecture (de syllabes ou de mots ou de phrases).

La partie lecture suivie est faite l'après-midi (environ 30 mn, mais j'ai du mal à tenir tous les jours car beaucoup d'intervention ou de sorties l'aprés-midi pour cette période)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micwouf a dit :

Merci Gali pour ce témoignage de milieu d'année. Je suis vraiment ravi que l'outil "Lire, dire, écrire avec Ludo" te plaise, et surtout ait l'efficacité que tu souhaitais.

 

Il y a 1 heure, sanleane a dit :

Merci pour ton témoignage Gali, c'est un plaisir de te lire et surtout de voir que Dire, Lire  et écrire te convient et convient à tes élèves .

Merci à vous surtout d'avoir créé cette méthode et de continuer à nous proposer des supports ou compléments sur vos blogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Figurez-vous que j'ai une élève qui voudrait bien acheter un Ludo pour chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année avec Taoki comme mascotte, j'ai eu des élèves qui réussissait à trouver le même petit dragon que celui que j'avais en classe. Les enfants créent un lien fort avec la mascotte. Cette Ludo revient régulièrement avec de petits cadeaux : une écharpe, un bonnet, un petit gilet, et le dernier en date, un petit bracelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mascotte Ludo, mais des mascottes Loup et Louve (du Loup qui voulait changer de couleur) depuis plusieurs années.

Et effectivement les élèves s'attachent beaucoup à eux. D'ailleurs, mes ce2 de l'année dernière (que j'avais eu en CP) ont voulu continuer à les 'inviter' chez eux le week-end. J'ai également beaucoup d'élèves qui ont des cousins de Loup et Louve chez eux, ainsi que des livres. Je devrai penser à demander un pourcentage sur les ventes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

je viens de me pencher sur le fichier pour la prochaine période et je bloque sur ce dessin, je ne vois pas quel mot est attendu ... c'est le son "g" ... j'ai pensé à anguille mais on n'a pas vu le son "ill" ... help ! :) merci !!!

 

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gaëlle36 a dit :

Je dirais une guirlande!

Ahhhh ce serait cohérent avec les sons étudiés ! merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...