Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

Je suis justement aussi en train de réfléchir pr refaire les affiches sons !

Comment as tu fait les tiennes ? Les miennes ressemblent à ça pr le moment :

a.JPG

i.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Tes affiches sont très chouettes !

Pour l'instant, je n'ai encore rien mis en page...

Je  pensais rajouter sur mes affiches le geste BM fait par Ludo, et j'aime aussi beaucoup l'idée de Mic de bien séparer les lettres scriptes et cursives et de rajouter une icône "livre" et "crayon".

Faut voir si j'arrive à tout caser et à faire une présentation qui me convienne.

En tout cas, je reviens partager avec plaisir dès que j'aurai plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, natétoile a dit :

Merci beaucoup !

Tes affiches sont très chouettes !

Pour l'instant, je n'ai encore rien mis en page...

Je  pensais rajouter sur mes affiches le geste BM fait par Ludo, et j'aime aussi beaucoup l'idée de Mic de bien séparer les lettres scriptes et cursives et de rajouter une icône "livre" et "crayon".

Faut voir si j'arrive à tout caser et à faire une présentation qui me convienne.

En tout cas, je reviens partager avec plaisir dès que j'aurai plus avancé.

Oui j'ai simplifié au max parce que le but pr moi était de pouvoir lire les mots référents, c'était bien le reproche de l'inspectrice : ne pas voir ce qui est écrit et mine de rien dès qu'on rajoute qq chose ça prend vite de la place. Mais j'ai hâte de voir ce que donnent les tiennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.... vous parlez beaucoup des alphas en parallèle... c'est indispensable? sachant que l'année prochaine j'aurai 9 cp dont 4 sont déjà lecteurs en gs...

merci pour vos retours, je viens de commander la méthode je débute:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Brigitte51 a dit :

bonsoir.... vous parlez beaucoup des alphas en parallèle... c'est indispensable? sachant que l'année prochaine j'aurai 9 cp dont 4 sont déjà lecteurs en gs...

merci pour vos retours, je viens de commander la méthode je débute:closedeyes:

Les Alphas en parallèle ne sont pas indispensables, mais ils sont d'une grande aide pour les élèves les plus fragiles. Dans mon école, les Alphas sont désormais introduits en GS, il serait dommage de les abandonner. La méthode Ludo se suffit à elle même, les Alphas, sont un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sanleane a dit :

Les Alphas en parallèle ne sont pas indispensables, mais ils sont d'une grande aide pour les élèves les plus fragiles. Dans mon école, les Alphas sont désormais introduits en GS, il serait dommage de les abandonner. La méthode Ludo se suffit à elle même, les Alphas, sont un plus.

merci pour ta réponse, effectivement si les enfants sont déjà sensibilisés avec les alphas en GS pas de raison d'arrêter en cp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que pr les élèves en difficulté c'est top !! J'ai un élève qui s'y réfère souvent ! quand je lui dis un son pour l'aider, tout de suite il tilte "ah oui le gullu !" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je me suis lancée dans la production de mes affiches sons.

Pour l'instant j'en ai fait trois, une de chaque couleur (rouge pour les voyelles, bleu pour les consonnes, vert pour les sons composés), histoire de voir ce que ça donnera à l'impression.

J'ai essayé d'y mettre tout ce qui me semblait important, mais je sais pas si c'est pas trop surchargé...

Pour pouvoir tout loger, j'ai fait le choix de faire une affiche par graphème et non par phonème. Du coup j'aurai 3 affiches pour le son O, mais je les afficherai de façon à ce que ça fasse une "maison" du son O.

N'hésitez pas à me donner votre avis !

Bon week-end !

 

a.jpg

L.jpg

CH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, natétoile a dit :

Coucou tout le monde,

Je me suis lancée dans la production de mes affiches sons.

Pour l'instant j'en ai fait trois, une de chaque couleur (rouge pour les voyelles, bleu pour les consonnes, vert pour les sons composés), histoire de voir ce que ça donnera à l'impression.

J'ai essayé d'y mettre tout ce qui me semblait important, mais je sais pas si c'est pas trop surchargé...

Pour pouvoir tout loger, j'ai fait le choix de faire une affiche par graphème et non par phonème. Du coup j'aurai 3 affiches pour le son O, mais je les afficherai de façon à ce que ça fasse une "maison" du son O.

N'hésitez pas à me donner votre avis !

Bon week-end !

 

a.jpg

L.jpg

CH.jpg

En tout cas, elles sont très belles tes affiches. A voir à l'impression, et à l'affichage en classe si tout est bien visible. Le rendu est très réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'attends effectivement des les avoir imprimées pour me rendre compte de la lisibilité avant de faire les autres.

En tout cas ton compliment me touche beaucoup, car tout ton travail est une grande source d'inspiration et de motivation pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...