Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

Sanléane et lady Oscar merci pour votre complément d'info. Effectivement c'est par ton blog Sanleane que j'avais découvert la caméra HUE super partique... bon complément du vidéoproj surtout pour montrer un cahier.

Trop besoin de vacances j'ai hâte qu'elles arrivent, mais ravie de commencer ensuite avec Ludo :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sanleane a dit :

oui, tout y est, manuel, cahiers d'exercices et toutes les illustrations (manuel et production d'écrit) en format plein écran

Super !

Merci pour la réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sanleane a dit :

Lecthème, j'aime beaucoup ces logiciels, j'en ai 2 pour le cp, le combinatoire et un autre avec lecture de mots, de phrases.

Un visualiseur c'est génial en classe et la Huehd est très bien pour un usage en classe, c'est chouette que tu aies l'occasion de la tester.

J'aimerais avoir un jour celui sur la combinatoire :) je vais avoir l'autre plutôt axé lecture de mots version cp; et bonne surprise de cette fin d'année: j'ai retrouvé celui de ce1 dans les archives de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, garba a dit :

Pas besoin d'un cahier d'écrivain à part, ça peut être fait dans le cahier du jour? Ou il vaut mieux un cahier dédié? 

Je n'ai pas encore reçu mon kit (ça arrive en combien de temps environ d'ailleurs? :D ), donc je n'ai pas encore potassé! La production d'écrit c'est comme dans les classeurs "écrire avec Ludo" ou bien c'est un peu adapté? (plus dirigé?) 

La production d'écrit c'est comme dans les classeurs écrire avec Ludo, c'est plus adapté que le premier classeur, mais c'est comme dans celui des outils complémentaires qui n'existe plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lady Oscar a dit :

J'aimerais avoir un jour celui sur la combinatoire :) je vais avoir l'autre plutôt axé lecture de mots version cp; et bonne surprise de cette fin d'année: j'ai retrouvé celui de ce1 dans les archives de l'école.

Génial ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les accros de Ludo !

J'utilise le classeur d'expression de Ludo et du coup, Ludo est devenu un peu la "mascotte" de la classe (en lecture, j'utilise des albums de l'école des loisirs du coup, il est vrai qu'il n'y a pas de personnage récurrent sur toute l'année, et Ludo est venu en renfort sur ce point). Il apparaît sur nos affichages, fusée des métiers, étiquettes, tampons d'appréciation...

Cette année, je compte faire une carte du Monde et une carte de France en l'illustrant avec des cartes postales envoyées ou rapportées par les élèves de la classe (mes élèves voyagent beaucoup... beaucoup plus que moi !) et avec des monuments, villes etc. vus en classe.  Je voudrais pour chaque lieu faire une petite fiche pour les élèves et une affichette pour la classe. Voici ma question : je recherche cette illustration de Mic de Ludo qui porte un sac à dos, comme dans l'image du lien ci dessous :

bandeau+les+voyages+de+Ludo.JPG

Mais je ne le trouve pas en qualité suffisante pour que mes fiches soient jolies. Je me tourne donc vers vous au cas où vous auriez cette image. Sinon, j'écris à Mic dans l'espoir qu'il me l'envoie !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour votre aide.

commande faite, j'ai pu prendre un manuel pour 2 je suis contente... les fichiers et le grand pack.

J'espere être livrée à la pré-rentrée mais ca va être dur de préparer cet été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va aller, tu vas sur le blog de Sanléane qui a déjà commencé à faire une programmation pour l'na prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je me permets de mettre un lien vers ma question ici...

 

Merci pour votre aide!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder un peu le guide du maitre. Je me questionne sur la séance du mot du jour. Vous faites apprendre ces mots par cœur dès le début de l'année comme préconisé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...