Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Bné a dit :

Bonjour,

Je suis dans mes commandes et je change de méthode, après Taoki je me tourne vers Ludo!

Mon budget est serré pour cette première année pensez-vous que je puisse me passer de manuel pour les élèves si je prends: le kit de base, les fichiers et le CD Rom???

les 3 sont-ils nécessaires?

Merci de votre aide

Je pense comme Lady Oscar que tu peux commencer ainsi. Je trouve toujours dommage que les enfants ne puissent manipuler un manuel au cp (sans doute parce que je garde un souvenir ému du mien, en passant, c'était Daniel et Valérie)), mais comprend les contraintes budgétaires.

Au final, mes élèves n'ont manipulé le manuel que le weekend à la maison cette année. Ils ne sont que 20 dans la classe et toute la partie lecture s'est faite au TBI en classe, et quand il fallait le texte pour répondre aux questions dans le fichier, je l'affichais également au TBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, pas trop le choix, je pense pour mon budget. Je crois que je vais prendre cette option.

J'aurai préféré prendre le guide du maitre, les fichiers et le CD rom car j'ai un vidéoproj... mais j'attendrai pour le CD ROm dommage que les éléments du Kit ne soit pas dissociables du Kit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bné a dit :

Merci pour ton aide, pas trop le choix, je pense pour mon budget. Je crois que je vais prendre cette option.

J'aurai préféré prendre le guide du maitre, les fichiers et le CD rom car j'ai un vidéoproj... mais j'attendrai pour le CD ROm dommage que les éléments du Kit ne soit pas dissociables du Kit.

 

J'ai sans doute lu un peu trop vite. Sans manuel ok, mais alors il te faut tout de même le kit de base qui comprend le guide enseignant, les 2 cahiers, et le cd-rom. Le cd-rom, cela peut te faire gagner du temps de préparation. Sinon, autre solution, à condition qu'il y en ait un dans l'école (car sinon c'est une solution plus chère que l'achat du cd-rom), utiliser un visualiseur pour montrer les pages du manuel et du cahier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanléane je viens de voir ta réponse. Merci de ton aide, effectivement moi aussi je préfèrerai avoir les manuels mais ce sera probablement pour l'année suivante. Sans l'objet livre ce n'est pas pareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détail technique

Que faut-il prévoir comme cahier, avec ludo ? un cahier ecrivain avec lignage adapté ou du seyes suffit?

J'ai déjà un cahier en 3mm au début d'année puis 2,5 et seyes pour l'écriture, les dictées, les petits exercices supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, moi aussi je suis dans les commandes et je me demande :

Dans le cd rom il y a les pages du manuel et les pages des cahiers d'exos, c'est bien ça ?

Y a-t-il aussi les images pour la production écrite ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bné a dit :

détail technique

Que faut-il prévoir comme cahier, avec ludo ? un cahier ecrivain avec lignage adapté ou du seyes suffit?

J'ai déjà un cahier en 3mm au début d'année puis 2,5 et seyes pour l'écriture, les dictées, les petits exercices supplémentaires.

Je fais la production écrite dans le cahier d'écriture pour avoir le lignage qui leur correspond au même moment. 

Comme Sanléane, il te faut le classeur du maître: il comprend les évaluations et surtout les images et mots outils pour la production écrite, ainsi que les grandes affiches pour le langage en début de semaine.

Moi aussi j'aime bien l'idée d'un manuel par enfant mais j'ai privilégié l'achat de série de livres pour faire des rallye lecture :) et le logiciel lecthème lecture. Je pense que je vais acheter 6 autres manuels pour lire en petits groupes (on verra avec le reliquat de rentrée, je prends un fichier de maths moins cher alors ça pourrait le faire)

Sanléane--> grace à ton blog, je viens tout juste de tester la camera HUE, c'est génial, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bné a dit :

mais j'ai la caméra hue ca peut m'aider ou je vais reflechir si je peux prendre le CD

 

en effet, c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, natétoile a dit :

Coucou tout le monde, moi aussi je suis dans les commandes et je me demande :

Dans le cd rom il y a les pages du manuel et les pages des cahiers d'exos, c'est bien ça ?

Y a-t-il aussi les images pour la production écrite ?

Merci d'avance !

oui, tout y est, manuel, cahiers d'exercices et toutes les illustrations (manuel et production d'écrit) en format plein écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Oscar a dit :

Je fais la production écrite dans le cahier d'écriture pour avoir le lignage qui leur correspond au même moment. 

Comme Sanléane, il te faut le classeur du maître: il comprend les évaluations et surtout les images et mots outils pour la production écrite, ainsi que les grandes affiches pour le langage en début de semaine.

Moi aussi j'aime bien l'idée d'un manuel par enfant mais j'ai privilégié l'achat de série de livres pour faire des rallye lecture :) et le logiciel lecthème lecture. Je pense que je vais acheter 6 autres manuels pour lire en petits groupes (on verra avec le reliquat de rentrée, je prends un fichier de maths moins cher alors ça pourrait le faire)

Sanléane--> grace à ton blog, je viens tout juste de tester la camera HUE, c'est génial, merci :)

Lecthème, j'aime beaucoup ces logiciels, j'en ai 2 pour le cp, le combinatoire et un autre avec lecture de mots, de phrases.

Un visualiseur c'est génial en classe et la Huehd est très bien pour un usage en classe, c'est chouette que tu aies l'occasion de la tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un cahier d'écrivain à part, ça peut être fait dans le cahier du jour? Ou il vaut mieux un cahier dédié? 

Je n'ai pas encore reçu mon kit (ça arrive en combien de temps environ d'ailleurs? :D ), donc je n'ai pas encore potassé! La production d'écrit c'est comme dans les classeurs "écrire avec Ludo" ou bien c'est un peu adapté? (plus dirigé?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...