Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Natti13 a dit :

Les élèves ont un manuel de lecture et un fichier d'exercice.

Les 5 albums ne sont pas repris dans le manuel et il faut les avoir à côté en plus.

Suivant les budgets de chacun, tu peux en avoir un par élève ou un livre pour deux élèves.

Tu peux regarder le blog de chat noir qui suit cette méthode et en parle très très bien!!!

Merci pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

Notre école a investi l'année dernière dans le kit Ludo. En voulant chercher l'ISBN des fichiers pour la commande de cette année, j'ai vu qu'ils avaient sorti une version plus récente, qui apparemment comprendrait des modifications. :cry: 

Est-ce que les fichiers 2020 peuvent être utilisés avec les livres de l'édition 2016? Apparemment il y a des changements. :sad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VeroniqueR a dit :

Bonjour, 

Notre école a investi l'année dernière dans le kit Ludo. En voulant chercher l'ISBN des fichiers pour la commande de cette année, j'ai vu qu'ils avaient sorti une version plus récente, qui apparemment comprendrait des modifications. :cry: 

Est-ce que les fichiers 2020 peuvent être utilisés avec les livres de l'édition 2016? Apparemment il y a des changements. :sad:

 

Non, les fichiers 2020 ne peuvent pas être utilisés avec les anciens manuels. Voici l'ISBN pour la version 2015 des fichiers 9782373040319

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sanleane a dit :

Non, les fichiers 2020 ne peuvent pas être utilisés avec les anciens manuels. Voici l'ISBN pour la version 2015 des fichiers 9782373040319

 

Merci à toi. J'ai posé la question sur FB et grâce à la réponse de l'auteur du manuel, je me suis rendue compte que la boutique comportait plusieurs pages. La honte ! :lol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VeroniqueR a dit :

Merci à toi. J'ai posé la question sur FB et grâce à la réponse de l'auteur du manuel, je me suis rendue compte que la boutique comportait plusieurs pages. La honte ! :lol: 

Je suis aussi l'auteure de ce manuel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sanleane a dit :

Je suis aussi l'auteure de ce manuel ;)

 

Oups, désolée... Double honte! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 à 22:02, sanleane a dit :

Je suis aussi l'auteure de ce manuel ;)

 

Bonsoir,

peut-on acheter la méthode dire-lire-ecrire avec Ludo sans la méthode écrire avec Ludo"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, malm a dit :

Oui elle est incluse dedans. Un seul achat à prévoir 😁

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est décidé je passe à la nouvelle version de Ludo à la rentrée.

J'avais cette année Pilotis qui est une très bonne méthode mais qui comme dit plus haut a un défaut pour moi, l'absence de personnage. J'ai personnellement appris à lire avec Ratus et je trouve cela tellement plus motivant de suivre les aventures d'un personnage. 

J'ai dans ma classe la méthode "écrire avec Ludo" et mes élèves ont tout de suite accroché au petit souriceau. Ils attendaient avec impatience de le retrouver chaque semaine et ils ont vraiment beaucoup progressé au fil de l'année. 

Je n'avais pas opté pour la version 2015 pour deux raisons:

- la première concernait la méthode: le rythme de 1 son par semaine me posait quelques soucis. Certains sons étaient abordés trop tard à mon goût et le fait de voir toutes les graphies d'un seul coup me semblait compliqué. 

- le prix: le pack obligatoire était bien trop cher pour mon budget.

Cette année, la nouvelle version correspond à mes attentes que  ce soit au niveau de la méthode ou de la possibilité d'acheter les éléments séparés.

Bravo à sanleane pour le travail réalisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Avez-vous un manuel par élève ?

Ce ne sera pas possible pour moi cette année donc je m'interroge sur la manière de fonctionner sans manuel pour les élèves. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...