Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

Le 01/09/2019 à 15:47, natétoile a dit :

Merci ! J'ai fabriqué (en m'inspirant de celles de Mic et de Sanleane) des fiches de sons et des fiches de lecture qui intègrent aussi les alphas et qui correspondent à ma progression.

Si ça t'intéresse je peux te les envoyer en MP.

 

oh ouiii!!!Moi aussi je serais intéressée stp mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/9/2019 à 15:47, natétoile a dit :

Merci ! J'ai fabriqué (en m'inspirant de celles de Mic et de Sanleane) des fiches de sons et des fiches de lecture qui intègrent aussi les alphas et qui correspondent à ma progression.

Si ça t'intéresse je peux te les envoyer en MP.

 

Bonsoir à tous, 

 

Merci pour vos réflexions qui vont me permettre d'accorder les préconisations de lecture et la méthode Ludo.

Nanétoile, si tu es d'accord pour partager encore, tes fiches de lecture du soir m'intéresse également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dorinechateau a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Merci pour vos réflexions qui vont me permettre d'accorder les préconisations de lecture et la méthode Ludo.

Nanétoile, si tu es d'accord pour partager encore, tes fiches de lecture du soir m'intéresse également.

 

Pas de souci, je partage avec plaisir. Par contre les fichiers sont trop lourds pour les pièces jointes de ce forum. Si ça t'intéresse, envoie moi ton adresse mail en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Après plusieurs années de CE1 pur ou de GS-CE1, je vais retrouver des CP-CE1 à la rentrée 2020. J'utilisais la méthode Taoki CP mais les manuels s'étant particulièrement abimés après seulement 3 années d'utilisation, je pensais en acheter de nouveau. Mais voilà que je découvre par e-mail, cette méthode de lecture: Lire, dire et écrire avec Ludo, avec une nouvelle édition 2020. 

Même s'il ne s'agit pas de cette édition, pour ceux qui ont utilisé (ou utilisent) cette méthode, qu'en pensez vous? Est-ce que certains l'utilisent en double niveau CP-CE1?

J'aimerais beaucoup vos retours. 

Merci, et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dauphelie a dit :

Bonjour,

Après plusieurs années de CE1 pur ou de GS-CE1, je vais retrouver des CP-CE1 à la rentrée 2020. J'utilisais la méthode Taoki CP mais les manuels s'étant particulièrement abimés après seulement 3 années d'utilisation, je pensais en acheter de nouveau. Mais voilà que je découvre par e-mail, cette méthode de lecture: Lire, dire et écrire avec Ludo, avec une nouvelle édition 2020. 

Même s'il ne s'agit pas de cette édition, pour ceux qui ont utilisé (ou utilisent) cette méthode, qu'en pensez vous? Est-ce que certains l'utilisent en double niveau CP-CE1?

J'aimerais beaucoup vos retours. 

Merci, et bon week-end.

J'ai nettement préféré Taoki. 

Bon visiblement la nouvelle édition a été remaniée, mais la 1ere était d'une lenteur au départ 😭. Elle est sympa à utiliser et n'était pas si mal faite, mais elle était quand même moins efficace que Taoki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, garba a dit :

J'ai nettement préféré Taoki. 

Bon visiblement la nouvelle édition a été remaniée, mais la 1ere était d'une lenteur au départ 😭. Elle est sympa à utiliser et n'était pas si mal faite, mais elle était quand même moins efficace que Taoki. 

Merci pour ton retour. En continuant mes recherches, j'ai vu Calimots de chez Retz qui me semble pas mal aussi.... Je creuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans ma 3ème année d'utilisation de Ludo. J'aime beaucoup, les élèves aussi.

ll est vrai que c'est un peu lent au début (surtout depuis les préconisations du livre orange). Cependant il est possible de modifier la programmation, ce que j'ai fait cette année grâce aux conseils d'une collègue présente sur le site....je ne la retrouve pas (son nom est "nat joyeux")

J'ai hâte de découvrir la nouvelle version car je dois recommander des manuels aussi. Si elle répond à mes attentes je repars avec Ludo.

Je ne connais pas Taoki mais il a bonne côte, Pilotis aussi !

Bonne réflexion et bon week-end,

Dorine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dorinechateau a dit :

Bonjour,

Je suis dans ma 3ème année d'utilisation de Ludo. J'aime beaucoup, les élèves aussi.

ll est vrai que c'est un peu lent au début (surtout depuis les préconisations du livre orange). Cependant il est possible de modifier la programmation, ce que j'ai fait cette année grâce aux conseils d'une collègue présente sur le site....je ne la retrouve pas (son nom est "nat joyeux")

J'ai hâte de découvrir la nouvelle version car je dois recommander des manuels aussi. Si elle répond à mes attentes je repars avec Ludo.

Je ne connais pas Taoki mais il a bonne côte, Pilotis aussi !

Bonne réflexion et bon week-end,

Dorine

Merci pour ton retour.

J'ai repéré "A moi de lire ! " chez Magnard aussi. Pff quel casse-tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis avec Pilotis.

J'adore cette méthode. La seule que je vois comme point négatif, c'est qu'il manque un personnage attachant pour lequel on suit les aventures comme dans Taoki.

Mais sinon la méthode st top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Natti13 a dit :

Moi je suis avec Pilotis.

J'adore cette méthode. La seule que je vois comme point négatif, c'est qu'il manque un personnage attachant pour lequel on suit les aventures comme dans Taoki.

Mais sinon la méthode st top.

Merci, je viens de regarder, elle a l'air pas mal effectivement.

Si je comprends bien, les élèves ont un manuel + 2 fichiers d'exercices (un lecture-compréhension, et un de décodage). Ils font référence à 5  albums ensuite. Sont-il repris dans le manuel ou à acheter en plus pour chaque élève? 

Merci pour cet éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves ont un manuel de lecture et un fichier d'exercice.

Les 5 albums ne sont pas repris dans le manuel et il faut les avoir à côté en plus.

Suivant les budgets de chacun, tu peux en avoir un par élève ou un livre pour deux élèves.

Tu peux regarder le blog de chat noir qui suit cette méthode et en parle très très bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...