Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

Les élèves accrochent bien aux histoires de Ludo, tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence la première semaine par les Alphas en 3 jours (grâce aux fiches de Sanleane) et la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'avais mes élèves en gs l'an dernier, et ils ont bien bossé les Alphas. Ils ont même un bon niveau .

Du coup, je vais les re présenter une journée et je vais enchaîner sur la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

Je viens de récupérer le guide du maître, et je vois qu'il est organisé sur la base d'une semaine à 5 jours.

Nous repassons à 4 jours à la rentrée, et j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà utilisé cette méthode sur 4 jours, et comment. J'essaie de réfléchir à mon emploi du temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Je lance une bouteille à la mer, j'espère que vous pourrez m'aider.

Voilà, j'ai commandé en juin le kit de base de la méthode car j'ai été convaincue par les différentes discussions lues et l'analyse des supports proposés. N'ayant pas assez de budget pro, j'ai commandé personnellement le CD rom avec les supports à vidéoprojeter. 

Aujourd'hui, j'ai appris que le kit est en réappro et ne sera peut-être pas livré avant la rentrée!!! Or je comptais le recevoir en fin de cette semaine et me plonger dedans. Je suis un peu désespérée mais notre fournisseur ne peut rien faire de plus que relancer pemf...

BREF!

J'ai donc le CD rom qui me permet de voir les fiches et le manuel, mais je n'ai rien pour commencer l'année. 

Qqun accepterait-il de m'envoyer les docs de la première semaine (A/I), surtout la partie guide du maître pour que je puisse voir comment monter les séances? J'ai trouvé le découpage semaine chez Sanléane (un grand merci au passage pour ce document très clair) mais si je pouvais bien préparer cette première semaine sereinement ce serait top.

Merci pour votre aide!

Marie-Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le guide du maître, rien n'est détaillé par semaine. Il y a une semaine type, avec les activités du lundi, du mardi..... mais c'est tout, chaque son n'est pas détaillé. 

Je trouve ça franchement dommage d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, garba a dit :

Dans le guide du maître, rien n'est détaillé par semaine. Il y a une semaine type, avec les activités du lundi, du mardi..... mais c'est tout, chaque son n'est pas détaillé. 

Je trouve ça franchement dommage d'ailleurs!

Ah :(

C'est plus détaillé que la semaine type de sanléane ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 à 14:39, Charlyte a dit :

bonjour,

Je viens de récupérer le guide du maître, et je vois qu'il est organisé sur la base d'une semaine à 5 jours.

Nous repassons à 4 jours à la rentrée, et j'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà utilisé cette méthode sur 4 jours, et comment. J'essaie de réfléchir à mon emploi du temps...

 

J'ai mis la fiche séquence semaine pour la semaine à 4 jours en ligne : https://cpdesanleane.blogspot.com/2016/08/lire-avec-ludo-lorganisation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je remonte le post car je débute dans la méthode à la rentrée ! J'espère que cette année il n'y aura pas de retard de livraison, ma directrice s'y est pris tard pour la commande. Je vais jeter un oeil sur le site de Sanléane, qui apparemment est bien fourni en documents divers concernant cette méthode. Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici aussi Ludo l'année prochaine, je l'utilisais en production d'écrit mais pas encore pour la lecture

Je me demandais, avant que je me lance dans la construction, est ce que quelqu'un aurait fait des fiches sons avec les Gestes BM en photo dessus ( et pas en dessin ) ? 

C'est ce que j'avais pour Taoki et les parents appréciaient la photo et l'explication du geste qui allait avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' utilisais les dessins désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...