jiji2303 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 qh mqis moi j qimerqis suivre toute lq methode sur qu moins un trimestre..... suis-je la seule?.
ptitecrevett Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 5 minutes, jiji2303 a dit : qh mqis moi j qimerqis suivre toute lq methode sur qu moins un trimestre..... suis-je la seule?. en parallèle de ta méthode de lecture ?
ptitecrevett Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Il y a 2 heures, sanleane a dit : Et bien moi, et sur toute l'année. Je compte introduire comme l'année dernière toute les voyelles et les consonnes longues en première période, et peut-être également les alphas rockeurs. Premiers éléments sur mon blog : les 3 premiers jours, et le reste devrait suivre assez vite (attention, j'ai 2 blogs : www.sanleane.fr et http://cpdesanleane.blogspot.fr/ pour l'instant, il faut fouiller un peu. Je me posais une question : les élèves ne se mélangent pas les pinceaux si on fait les Alphas ET la méthode de lecture en même temps ?
jiji2303 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 oui c'est pour ça que je cherche a comprendre hh .... je dirais bien que je lance d abord les alphas mais je n'ai pas encore le guide du maître de Ludo pour bien raisonner Mais comme les années précédentes j'ai eu d 'excellents résultats avec les alphas, je ne veux pas les voir juste sur 3 ou 7 jours mais en ,, temps comment concilier Ludo et alphas à long terme?
ptitecrevett Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 SI quelqu'un a la réponse je suis très intéressée car j'ai testé les Alphas sur mon fils qui vient d'avoir 5 ans et c'est génial, il lit maintenant des mots simples ! J'aimerais donc aussi vraiment m'en servir en classe car je reste persuadée que cela peut sauver certains élèves mais comment concilier alphas et Ludo ... et sans tout mélanger ?!
sanleane Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Il y a 1 heure, jiji2303 a dit : qh mqis moi j qimerqis suivre toute lq methode sur qu moins un trimestre..... suis-je la seule?. ben non, je t'ai déjà répondu plus haut...
sanleane Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 il y a une heure, ptitecrevett a dit : SI quelqu'un a la réponse je suis très intéressée car j'ai testé les Alphas sur mon fils qui vient d'avoir 5 ans et c'est génial, il lit maintenant des mots simples ! J'aimerais donc aussi vraiment m'en servir en classe car je reste persuadée que cela peut sauver certains élèves mais comment concilier alphas et Ludo ... et sans tout mélanger ?! Les élèves font très bien la part des chose. Seulement en voulant concilier les Alphas et une méthode de lecture, on ne peut faire du pur alphas, car il faut les déshabiller rapidement pour utiliser les lettres, alors que dans la méthode des Alphas, il faut travailler avec les Alphas seuls pendant une longue période sans les déshabiller.
jiji2303 Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 Qui aurait la programmation de Ludo lire et ecrire? En vacances loin de chez moi et pas encore reçu lesmanuels..guide jen y voispas très clair pour jongler entre Ludo et les alphas ??
suzette Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 C'est ça dont tu as besoin ? Lire avec Ludo guide du maitre sommaire-1.pdf
ptitecrevett Posté(e) 14 août 2016 Posté(e) 14 août 2016 Le 05/08/2016 à 10:20, jiji2303 a dit : Plus de participation? ? Je travaille toujours dessus mais grâce au super travail et à la générosité de Sanleane, le travail est simplifié !
Messages recommandés