Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis moi aussi entrain de préparer l'oral et effectivement lire tous les messages sont loin de me rassurer même si ils sont très intéressants.

[...]

J-10 pour moi et pareil, plus je lis moins je suis rassurée ...

J'ai passé l'après-midi à préparer la 1ère partie de l'oral: plan avec mon objectif pour chaque partie... Ca ne me convient pas .. mais je laisse reposer et je reprendrai demain ou au plus tard mercredi.

Ce soir au programme: la loi de refondation.

+ les évaluations

Bon courage à tous

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Sonia, xav et lexdra, je suis également intéressée par vos documents en MP.

Je viens de finir mon Rapport d'activité, je fignole les derniers détails...

et je commence à préparer ma soutenance. Je suis convoquée pour le 8 avril...

Merci pour votre partage.

Posté(e)

Bonjour a tous et toutes,

Je nevoid rien venir , je ne cherche peut etre pas au bon endroit. Pouvez - vous m'envoyer vos docs Sonia, Xav , Lexdra et tous ceux qui ont quelque chose à partager ?

Merci d'avance et bon courage a tous et toutes !

Dernière ligne droite avant de penser au mémoire...si je suis admissible

Verecolemat@gmail.com

Posté(e)

Bonjour a tous et toutes,

Je nevoid rien venir , je ne cherche peut etre pas au bon endroit. Pouvez - vous m'envoyer vos docs Sonia, Xav , Lexdra et tous ceux qui ont quelque chose à partager ?

Merci d'avance et bon courage a tous et toutes !

Dernière ligne droite avant de penser au mémoire...si je suis admissible

Verecolemat@gmail.com

Bonsoir à tous,

Sonia, xav et lexdra, je suis également intéressée par vos documents en MP.

Je viens de finir mon Rapport d'activité, je fignole les derniers détails...

et je commence à préparer ma soutenance. Je suis convoquée pour le 8 avril...

Merci pour votre partage.

C'est envoyé ! (en Message Privé)

J-9 :blink:

J'ai refait mon plan et le contenu de chaque partie pour l'oral...

Pour ma part j'ai mis très peu d'expériences de classe. Surtout des expériences de directrice d'école...

Posté(e)

J-16...et l'impression grandissante que je ne serai pas prête!!!!!

J'ai laissé mon RA à un CPC + PEMF, afin qu'elles voient quel type de question on pourrait me poser et dégager les points qui leur parait essentiels de développer...

En attendant je m'ingurgite les textes afin d'être au clair avec ceux-ci... 

Posté(e)

J-16...et l'impression grandissante que je ne serai pas prête!!!!!

J'ai laissé mon RA à un CPC + PEMF, afin qu'elles voient quel type de question on pourrait me poser et dégager les points qui leur parait essentiels de développer...

En attendant je m'ingurgite les textes afin d'être au clair avec ceux-ci... 

Leena, je suis passée ce matin, je devais me présenter avant 8h15, et jusqu'à hier soir j'ai eu le sentiment de ne pas être prête.

Tellement stressée que je me suis réveillée avant le réveil (déjà mis en avance pour potasser à la dernière minute...), j'ai relu les notes de mon exposé et j'ai fini les larmes aux yeux (juste dues au stress qui s'extériorise), je suis partie avec un sac plastique au cas où je vomisse (si, si, c'est vrai !)

Et face au jury (je précise qu'il était vraiment bienveillant), ça a été, j'ai à peine baissé les yeux sur mes feuilles, j'ai tenu les 15 minutes pile, j'ai répondu calmement en regardant bien tout le monde, et tout ça avec le sourire (enfin je crois).

Tout ça pour essayer de te rassurer un peu et te dire que tu seras prête si le jour J tu penses à tout ce que tu as fait et que tu essaies de faire abstraction de ce que tu n'as pas fait :)

Posté(e)

Voilà une bonne chose de faite, Am51! J'espère que tu n'auras pas à trop attendre pour les résultats. Mais sortir de l'oral sereine est déjà bon signe.

Moi, là, yé n'en pouis plus... mon cerveau ne se met jamais en pause, le moindre mot me fait partir dans mes pensées, dans les "aaarrrfff, faut qu'j'vois ça": bref...un régal vous dis-je^^...

Posté(e)

Ca semble s'être bien passé ami51 !

Peux tu nous dire les questions qu'ils t'ont posées ?

Posté(e)

Voilà une bonne chose de faite, Am51! J'espère que tu n'auras pas à trop attendre pour les résultats. Mais sortir de l'oral sereine est déjà bon signe.

Moi, là, yé n'en pouis plus... mon cerveau ne se met jamais en pause, le moindre mot me fait partir dans mes pensées, dans les "aaarrrfff, faut qu'j'vois ça": bref...un régal vous dis-je^^...

C'est vrai qu'on ramène toujours tout au CAFIPEMF. Pour ma part j'ai l'impression de n'avoir parlé que de ça depuis 2 mois ! j'espère arriver à faire une pause..

Sinon, je ne sais pas si c'est bon signe de sortir sereine de l'oral, mais je suis fière de moi de ne pas avoir cédé au stress :D

Posté(e)

Ca semble s'être bien passé ami51 !

Peux tu nous dire les questions qu'ils t'ont posées ?

Je risque d'avoir du mal à vous dire avec précision les questions mais

- elles portaient sur l'exposé "Vous avez dit que, comment faites-vous ...", "Est-ce que vous diriez que vous appliquez une pédagogie positive dans votre classe"

- sur ma pratique (liaison GS-CP),

- des mises en situation vous êtes face à des enseignants récalcitrants en formation continue, comment vous amenez un stagiaire à observer

Posté(e)

Pas de pause pendant la préparation et un grand vide quand on est passé.....et les résultats que début mai .......

Posté(e)

J'ai commencé à réfléchir à l'oral. Qu'avez-vous mis en avant principalement? Merci de vos réponses.