Fran25 Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Bonjour, Merci pour ces 20 pages d'infos, c'est effectivement assez stressant de vous lire, j'ai un peu l'impression d'être au pied de la montagne...! Est-ce qu'une âme charitable pourrait me faire parvenir les différents documents cités précédemment? Merci beaucoup!
celine1405 Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Waouh Emapi...à chaud je les trouve super difficiles tes questions car très orientées "formation continue". Comme quoi il faut se préparer à tout !
natachalala Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Me revoilà: je sors vi-dée! Y'a plus qu'à attendre fin mars pour moi... Ben voilà, encore une qui va pouvoir souffler. et Pour l'ENT, je peux juste vous dire comment je l'utilise : - comme "cahier de vie numérique" pour la classe en direction des parents et des enfants (en projet après l'achat de tablettes, participation plus active des élèves dans le contenu des publications), mise en ligne de photos (enfants en activités ou activités), livres, chansons (enregistrements de la classe)... - au niveau de l'école (grosse école fusionnée donc beaucoup de collègues, pas toujours présents les mêmes jours) : planning des réunions, échange de ressources pédagogiques... L'ENT est administré par le directeur - au niveau de mon groupe défi-maths : échanges de documents et commentaires associés
natachalala Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Ah non, on compte pas trop sur le fait de la retrouver. Les gendarmes m'ont dit qu'elle va servir pour une virée dans les caves de champagne et qu'elle finira brûlée Rien que pour ça ils doivent me donner l'admissibilité Pauvre voiture ! Et évidemment, je te souhaite d'être admissible (quand je pense qu'on attend juste de pouvoir travailler encore plus...)
Lexdra Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 J'ai reçu ma convocation, ça sera jeudi :/ et je ne suis pas prête du tout ... enfin comme tout le monde je suppose.
Sonia Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 J-4 Pas prête du tout !! Et je sens l'extinction de voix pointer le bout du nez (ça va être pratique!!) Pour le moment mon oral est plus prêt des 30 min que des 15 J'ai donc fait des coupes franches sur des choses que j'avais envie de mettre en avant mais qui transpercent déjà dans le rapport pour me concentrer sur les manques du RAEP: ma pédagogie en classe et mes motivations Pour les motivations: le fait de venir devrait être suffisant ... car il faut être un peu fou tout de même pour se lancer dans une telle aventure !
Invité Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Lexdra, l'échéance est courte entre la convocation et l'oral! Sonia, tu passes mardi? Je crois qu'on pourrait avoir plus de temps, on ne serait pas prêt de toute façon...un peu comme dans notre travail: on ne s'arrêterait jamais car tout est perfectible..! Chaque question, réflexion renvoie à une lecture qui renvoie à une autre et ainsi de suite!! J-12...ça approche doucement. Et il reste tant à faire!
Lexdra Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Oui je trouve aussi que c'est court mais ce n'est pas plus mal, plus le pansement est retiré rapidement, mieux c'est. Par contre je suis blasée de passer jeudi, j'aurai préféré lundi ou mardi pendant mes jours de décharge parce qu'il va falloir un remplaçant et on va encore me dire que pour une matinée, ma classe n'est pas prioritaire ...
Veronika2 Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 En faisant ta demande d'autorisation d'absence, tu auras ta journée. Je crois même qu'il est possible d'avoir 48h avant l'examen professionnel. Il serait malvenue de ne pas te remplacer. Et moi j'espère bien ne pas être convoquée sur mon jour off!
Invité Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Oui, en faisant ta demande, pas de souci (envoie-la dès lundi par contre avec copie de ta convocation). Pour ce qui est des 48 h avant l'examen, c'est au bon vouloir des inspections, mais ce n'ets pas de droit et dans les textes , il est bien précisé qu'il s'agit d'autorisations facultatives...
Lexdra Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Je vais faire cela alors J'aurai préféré que ce soit sur un jour off car mon école est sur 3 sites donc lorsqu'il faut répartir c'est la galère. Et je n'ai mes élèves que 2 jours par semaine, j'ai du mal à avancer. Powerpoint fait pour amoindrir les "eeeee", je tiens un peu plus que 15 minutes.
xavleroux Posté(e) 12 mars 2016 Posté(e) 12 mars 2016 Moi je passe mardi aprem et je vais bosser le matin ! Autant dire que les gosses seront répartis l'aprem...
Messages recommandés