Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En effet, Chableu a raison. C'est pour cette raison que j'ai orienté mon oral sur la formation car c'est ce que l'académie recommandait fortement ( mais pas notre département, ce qui nous a tous fortement déstabilisés...?

Posté(e)

Pas de continuité pédagogique pour les candidats au CAFIPEMF !!!!!!!ça fait bizutage;)

Posté(e)

Merci Sonia et Chableu.

Pour répondre à ta question Leena, j'ai 28 ans et suis dans ma 5 ème année d'enseignement!

Je vais reprendre les attendus du BO oui, je les avais presque oubliés ceux là! On est tellement dans le jus!

Nous aussi, il nous a été conseillé de prendre de la hauteur. Je vais rester dans ma ligne de conduite alors, peu parler de ma pratique de classe sauf sur ce qui est transférable à la formation initiale et continue et jouer à l'enseignant-chercheur sur cette expérience de la formation que je n'ai pas. ^^ 

Moi aussi je suis étonnée que certains candidats, riches en expériences, ne soient pas admissibles, c'est à n'y rien comprendre. 

Je pense que ce sera bon pour toi Leena, avec ton bagage d'expériences, si tu es à l'aise à l'oral, que tu analyses et disposes de pas mal de connaissances sur tous les cycles et d'autres sujets, c'est tout gagné.

Posté(e)

Que 5 ans d'AGS et jamais eu un stagiaire en 5ans...et admissible donc ne vous bilez pas pour ça...

En revanche, surprise de voir certains candidats recalés...en effet.

Posté(e)

Tu es mon modèle chableu! Hihi!

Posté(e)
Il y a 3 heures, Prune16 a dit :

Merci Sonia et Chableu.

Pour répondre à ta question Leena, j'ai 28 ans et suis dans ma 5 ème année d'enseignement!

Je vais reprendre les attendus du BO oui, je les avais presque oubliés ceux là! On est tellement dans le jus!

Nous aussi, il nous a été conseillé de prendre de la hauteur. Je vais rester dans ma ligne de conduite alors, peu parler de ma pratique de classe sauf sur ce qui est transférable à la formation initiale et continue et jouer à l'enseignant-chercheur sur cette expérience de la formation que je n'ai pas. ^^ 

Moi aussi je suis étonnée que certains candidats, riches en expériences, ne soient pas admissibles, c'est à n'y rien comprendre. 

Je pense que ce sera bon pour toi Leena, avec ton bagage d'expériences, si tu es à l'aise à l'oral, que tu analyses et disposes de pas mal de connaissances sur tous les cycles et d'autres sujets, c'est tout gagné.

Merci Prune! Mais je reste déçue de ma prestation orale... On verra bien. 

En effet, Chableu est admissible et a 5 ans d'ancienneté aussi. Je pense que le jury doit pouvoir déceler toutes tes capacités et prédispositions pour être formateur. Etre souriant , savoir communiquer et partager avec d'autres professionnels en restant humble mais en sachant argumenter ses propos, avoir une réflexion et expertise professionnelle, ta capacité aussi à remettre en question des choix à un moment de ta carrière, à t'adapter rapidement, etc.

Ca va le faire Prune! Fais toi confiance! Tu passes quand?

Posté(e)

Coucou,  pour ma part,  de nombreuses années d'enseignement,  mais rien dans le domaine de la formation ! Et je suis passée quand même ! Je suis épatée de voir des jeunes vouloir devenir maître formateur ... moi, on m'a conseillé de passer le cafipemf il y a 17 ans et je ne me decide que maintenant !!! Je ne me sentais pas prête à aider mes collègues avant d'accumuler toutes ces années d'expériences, 

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'oral et ceux qui attendent leur résultat: pour certains,  cela me paraît une éternité ! ( 2 mois !!! Ils ne sont pas tres efficaces les jurys !!!)

Posté(e)

Je passe du 10 au 13 mai, pas de convocation reçue encore. Je vais tacher de l'apprendre par coeur et de l'oraliser ensuite, comme beaucoup l'avez fait.

Tu es déçue de tes réponses à l'entretien? Je pense que le stress obscurcit notre jugement et que le jury tient plus compte de tous les éléments que tu as évoqué même si en soi la réponse attendue n'est pas la bonne. 

Je croise les doigts pour toi. :-)

Posté(e)

Petite précision:je n'ai plus 20 ans depuis....ouououh...tout ça déjà!!!!

Posté(e)

Ah,mince,ça se voit quand on me lit !!!!:heat:

Posté(e)

Voilà, je reviens maintenant que j'ai la fameuse grille:

Dossier: 6 items TRÈS SATISFAISANT et 5 items SATISFAISANT et rien dans les INSUFFISANT et TRÈS INSUFFISANT...et pourtant, ça n'amène qu'à 09/20 de moyenne ! Déjà là, on se demande la logique ?

Oral:

3 items TRÈS SATISFAISANT, 4 items SATISFAISANT et 2 items TRÈS INSUFFISANT ("qualité de l'analyse didactique et pédagogique" et "connaissance du cadre institutionnel, de la maternelle au collège...)

Dans les commentaires, ce qui n'a pas plu, c'est la méconnaissance de la maternelle...d'où l'option créée cette année, restons logique !

Bonne suite à vous ! ;)