Aller au contenu

Admissibilité : préparer l'entretien


am51

Messages recommandés

Je suis très intéressée!! Vous pouvez me joindre vos docs par MP?

Sur la liste Cartables cafipemf, un co-listier a partagé un doc très intéressant (fait par une circo)sur un comparatif des programmes de 2002,  2008 et 2016. Je peux l'envoyer par MP aussi!

 

Je prends aussi ce doc si possible.

 

Merci d'avance.

 

EDIT : mon RA et ma prep de l'oral sont à dispo si demande.

J'ai aussi du Boimarre et du Rancière à dispo si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j'ai répondu à toutes les demandes.

Si j'ai oublié quelqu'un n'hésitez pas à me relancer.

 

Merci à tous pour vos partages.

bien reçu ...

encore merci sonia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un collègue qui l'a diffusé sur la liste Cartable :) Le voici (le doc, pas le gars...)

Super,

Ender! c'est le document dont je parlais?

Je veux bien ton RA et prép à l'oral pour me faire une idée! Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un collègue qui l'a diffusé sur la liste Cartable :) Le voici (le doc, pas le gars...)

Je n'ai pas tout lu mais j'ai trouvé une erreur concernant le programme maternelle : "construire ses premiers outils pour structurer sa pensée" n'a rien à voir avec le domaine "devenir élève" des précédents programmes. En effet, ce domaine relève de la découverte des nombres et des formes et grandeurs (et des suites organisées c'est à dire les algorithmes). Cela constitue une nouveauté car jusqu'à présent, les nombres, formes et grandeurs faisaient partie du domaine "découvrir le monde".

Le domaine "devenir élève" a "disparu sous la forme de domaine, et ne présente donc plus des "attendus" de fin de cycle. Néanmoins, cet objectif de la maternelle ne peut pas disparaitre car cela fait partie intégrante du travail des enseignants de maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un collègue qui l'a diffusé sur la liste Cartable :) Le voici (le doc, pas le gars...)

Je n'ai pas tout lu mais j'ai trouvé une erreur concernant le programme maternelle : "construire ses premiers outils pour structurer sa pensée" n'a rien à voir avec le domaine "devenir élève" des précédents programmes. En effet, ce domaine relève de la découverte des nombres et des formes et grandeurs (et des suites organisées c'est à dire les algorithmes). Cela constitue une nouveauté car jusqu'à présent, les nombres, formes et grandeurs faisaient partie du domaine "découvrir le monde".

Le domaine "devenir élève" a "disparu sous la forme de domaine, et ne présente donc plus des "attendus" de fin de cycle. Néanmoins, cet objectif de la maternelle ne peut pas disparaitre car cela fait partie intégrante du travail des enseignants de maternelle.

 

Même remarque que toi natachalala...

Le domaine "Devenir élève" a été remplacé par l'"Enseignement moral et civique " mais il ne fait pas partie des 5 domaines du programme.

L’EMC a été mis en place à partir du cycle 1 et jusqu'au lycée, à la rentrée 2015. Il doit transmettre un socle de valeurs communes de façon transversale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EMC commence au cycle 2 mais dans l'introduction, il est mentionné qu'il faut s'appuyer sur ce qui a été fait en maternelle.

Le devenir élève du cycle 1 n'existe plus comme domaine.

Suite à une question d'oral que j'ai vu, pourquoi le mot "comprendre" a été rajouté aux domaines de l'activité physique et de l'activité artistique ? Comment y repondriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...