Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Salut,

Groupement 2 vous avez trouvé quel plan en gros pour l'analyse ?

Et la didactique, c'étais quoi les idées importantes ?

Courage pour l'oral ! Moi science comme option.

Modifié par Qûm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me turlupine un peu. J'ai fait l'erreur, et je ne suis pas la seule, de numéroter mes copies sur 7 au lieu de 8, en français. Parce que j'ai écrit 7 pages et non 8. Rassurez-moi, ma copie ne va pas être jugée nulle pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maal a dit :

J'ai une question qui me turlupine un peu. J'ai fait l'erreur, et je ne suis pas la seule, de numéroter mes copies sur 7 au lieu de 8, en français. Parce que j'ai écrit 7 pages et non 8. Rassurez-moi, ma copie ne va pas être jugée nulle pour ça ?

Mais non. J'ai fait pareil. Ce qui est important c'est que si l'on note 1/8, 2/8 etc et qu'ils n'ont qu'une seule copie, ça leur permet de se dire que l'autre est perdue ou s'est glissée ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, En avant ! a dit :

Mais non. J'ai fait pareil. Ce qui est important c'est que si l'on note 1/8, 2/8 etc et qu'ils n'ont qu'une seule copie, ça leur permet de se dire que l'autre est perdue ou s'est glissée ailleurs.

Oui, c'est ce que je me suis dit également. Mais le message de mariekette, plus haut, m'effraie un peu. De toute façon, on doit être très nombreux à avoir fait comme cela donc s'ils numérisent vraiment les copies, ils vont devoir trouver un plan B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maal a dit :

Oui, c'est ce que je me suis dit également. Mais le message de mariekette, plus haut, m'effraie un peu. De toute façon, on doit être très nombreux à avoir fait comme cela donc s'ils numérisent vraiment les copies, ils vont devoir trouver un plan B.

Je ne vois pas trop où est le problème même en numérisant. D'ailleurs tout le monde n'a pas numéroté ses copies. Dans ma rangée, certains ont voulu le faire à la fin sauf que lorsqu'ils ont dit "posez vos stylos et levez-vous", il y en avait quelques-uns qui n'avaient pas eu le temps de numéroter et les surveillants leur ont dit qu'il était trop tard et qu'ils ne devaient plus rien écrire sur la copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, En avant ! a dit :

Je ne vois pas trop où est le problème même en numérisant. D'ailleurs tout le monde n'a pas numéroté ses copies. Dans ma rangée, certains ont voulu le faire à la fin sauf que lorsqu'ils ont dit "posez vos stylos et levez-vous", il y en avait quelques-uns qui n'avaient pas eu le temps de numéroter et les surveillants leur ont dit qu'il était trop tard et qu'ils ne devaient plus rien écrire sur la copie.

Voilà qui lève définitivement mes doutes ! Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est sans problème pour la numérotation, on doit être très nombreux à ne pas avoir numéroté comme il faut. C'est surtout pour ne pas oublier une copie ou pour se retrouver plus facilement dans les pages scannées pour le correcteur. Si c'était déterminant, ils auraient fait numéroter chacun au tout début avec rigueur.

Du coup je repose ma question pour le français Groupement 2 vous avez trouvé quel plan en gros pour l'analyse ?

Et la didactique, c'était quoi les idées importantes ? 

Quelqu'un le passait à Lyon ? Ça s'est passé comment pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais partie du groupement 2.J'étais juste devant le bureau des surveillants dans ma salle. Ils recomptaient toutes les feuilles des copies une par une (j'en ai même eu un peu marre20 minutes avant la fin des maths les surveillants commençaient à recompter les copies des candidats qui avaient finis à plus ou moins haute voix  1 sur 4 2 sur 4 ........pendant que j'essayais d'écrire quelque chose de construit sur la didactique de math grrrrr j'ai un tout petit peu râlé)

Jeudi les feuilles ont été comptées en nombre de pages écrites. Vendredi  en nombre totale de copie mais de ce que j'ai compris comme jeudi tout avait été fait de travers ça serait fait correctement par les personnes qui scannent les pages.

Je suis un peu perplexe et normande sur le coup peut être que j'ai réussi peut être pas quelque part je le souhaite car je serai fière du boulot accompli en 2 ans et d'un autre non car je n'ai pas fait grand chose pour les oraux et j'aurai un peu honte de venir en touriste.

On verra quoi.....

Bon weekend ensoleillé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait combien il y avait de candidats effectivement présents à Lyon ? (4107 inscrits, 816 postes à pourvoir... manque le nombre de présents dans l'équation !)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Bon, une semaine depuis les écrits, j'espère que vous avez tous recommencé à bosser pour les oraux (parce que je suis sûre qu'on va tous réussir l'admissibilité !)

Petit planning prévu sur 4 semaines (jusqu'au 21, après ça sera révisions/entrainements jusqu'aux oraux mi-juin)

1 APSA + 1 grand thème de CSE par semaine et bien sûr, préparer l'oral du dossier. Et puis une préparation d'oral "blanc" CSE-EPS par semaine pour m'entrainer à tenir dans les temps le jour J.

J'ai fini mon dossier pro, il me reste juste 3 ou 4 photos à faire pour le compléter. J'ai écris un premier jet de l'oral et je le lis et le relis en m'enregistrant. Pour la moitié (présentation du sujet et justification des choix pédagogique, la seule partie que j'ai réellement faite pour l'instant), je tiens 8 minutes mais je parle trop vite et je bafouille beaucoup... Bref, va falloir que je travaille mon élocution !

Sinon, j'ai trouvé un cours pas mal sur le système éducatif pour ceux qui voudraient varier les supports d'apprentissage (c'est 3 cours d'une heure) :

http://www.canal-u.tv/video/centre_d_enseignement_multimedia_universitaire_c_e_m_u/1_3_les_grandes_etapes_de_la_construction_du_systeme_educatif.19004

Et vous, ça avance ces révisions ?

Au fait, c'est quand les résultats de l'admissibilité pour vous ? (pour moi, le 11)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour le lien, c'est toujours bien de varier les supports. Moi j'ai été rincée toute la semaine, vidée, insomnies, pas moyen de faire autre chose que préparer les dossiers pour les oraux de validation du M1, mais ça m'a quand même fait bien plancher sur la relation parents-école, notre sujet. Je prends encore une journée pour mettre ma maison à peu près propre et rangée, faire un peu de couture et de jardinage, et puis j'attaque CSE et EPS. Il me faut aussi finaliser mon dossier pour l'oral, validé par un prof très enthousiaste, alors que c'est loin d'être au top à mon avis, mais bon, on prend tous les encouragements ;)

Les cours sur l'EPS étaient très corrects par rapport au reste, donc je vais m'appuyer dessus en creusant un peu à côté, et pour la CSE je sais pas trop, j'ai pas encore acheté de bouquin, il y a quand même beaucoup de choses sur internet, non ? Le tout est d'avoir la liste la plus complète possible des thèmes qui peuvent être abordés. Voilà, donc je me repose, je rassemble mes forces et je me fais plaisir, avant de replonger dans le travail. J'avoue que je ne suis pas très optimiste pour les écrits, même si 58 présents pour 50 postes devrait me rassurer un peu... plus je rumine et plus j'ai peur d'avoir foiré, j'ai même pas osé vérifié ce que j'ai fait. Pour nous il faut attendre le 12....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mariekette a dit :

Coucou à tous !

Bon, une semaine depuis les écrits, j'espère que vous avez tous recommencé à bosser pour les oraux (parce que je suis sûre qu'on va tous réussir l'admissibilité !)

Petit planning prévu sur 4 semaines (jusqu'au 21, après ça sera révisions/entrainements jusqu'aux oraux mi-juin)

1 APSA + 1 grand thème de CSE par semaine et bien sûr, préparer l'oral du dossier. Et puis une préparation d'oral "blanc" CSE-EPS par semaine pour m'entrainer à tenir dans les temps le jour J.

J'ai fini mon dossier pro, il me reste juste 3 ou 4 photos à faire pour le compléter. J'ai écris un premier jet de l'oral et je le lis et le relis en m'enregistrant. Pour la moitié (présentation du sujet et justification des choix pédagogique, la seule partie que j'ai réellement faite pour l'instant), je tiens 8 minutes mais je parle trop vite et je bafouille beaucoup... Bref, va falloir que je travaille mon élocution !

Sinon, j'ai trouvé un cours pas mal sur le système éducatif pour ceux qui voudraient varier les supports d'apprentissage (c'est 3 cours d'une heure) :

http://www.canal-u.tv/video/centre_d_enseignement_multimedia_universitaire_c_e_m_u/1_3_les_grandes_etapes_de_la_construction_du_systeme_educatif.19004

Et vous, ça avance ces révisions ?

Au fait, c'est quand les résultats de l'admissibilité pour vous ? (pour moi, le 11)

 

Merci beaucoup, c'est super de varié tous les supports possibles et imaginables ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...