Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

@Gutenberg92: En fait, lire du Bourdieu c'est quand même archi compliqué, c'est de la socio avec des phrases du 25 lignes avant d'avoir un point qui conclut l'idée... Mais en revanche, oui j'ai bossé sur ses idées pour des mémoires, et plus largement sur la sociologie de l'éducation durant mes études en sciences de l'éducation. Donc pas directement pour le CRPE. Ce rapport ne me dit rien mais il doit certainement reprendre la majorité de ses idées qu'il a toujours défendues.

Tu peux regarder du côté de Meirieu aussi, c'est super intéressant, même s'il se retrouve souvent critiqué par une minorité traditionaliste issu de "SOS éducation", "espérance banlieue" & co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensée... enfin pour le moment je me suis surtout recentrée sur les oraux, je verrai si le problème se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, atéloum a dit :

@Gutenberg92: En fait, lire du Bourdieu c'est quand même archi compliqué, c'est de la socio avec des phrases du 25 lignes avant d'avoir un point qui conclut l'idée... Mais en revanche, oui j'ai bossé sur ses idées pour des mémoires, et plus largement sur la sociologie de l'éducation durant mes études en sciences de l'éducation. Donc pas directement pour le CRPE. Ce rapport ne me dit rien mais il doit certainement reprendre la majorité de ses idées qu'il a toujours défendues.

Tu peux regarder du côté de Meirieu aussi, c'est super intéressant, même s'il se retrouve souvent critiqué par une minorité traditionaliste issu de "SOS éducation", "espérance banlieue" & co...

Ok merci, je connais Bourdieu, je l'ai également un petit peu étudié .. Bref. :)

Sinon, intéressent ce que tu dis. Ça doit être super passionnant la sociologie de l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il avait aussi réalisé à un colloque chez "sens commun" aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou (ben ça discute sec ici !)

Allez vous me mettez la pression (Bourdieu, Meirieu, socio-constructivisme... je connais mais ça revient pas ! J'ai le cerveau en compote ces jours-ci)

Sinon, je l'avais parié : j'ai un oral le jour du spectacle de mon fils (mais OUF ! à 15h, du coup, à moins d'un énorme pépin qui repousse le début de mon oral de 2h, je pourrais aller voir mon fiston déguisé danser et chanter (lui qui déteste ça, ils lui font faire une comédie musicale cette année !)

Et le deuxième oral à... 6h un samedi ! :scratch:

Allez, une petite question sur laquelle j'ai bossé hier :

Rappelez les différentes étapes de la loi sur la laïcité à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer les 9h/an de récréation retirée aux 108h/an en EPS (99h réelles)?

Pourquoi les 3h/hebdo d'EPS se transforment en 2h45 (24h hebdo - 2h de récréation)?

C'est à cause des heures de surveillance récréation qui sont comptées dans les 24h/hebdo d'enseignement?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, atéloum a dit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer les 9h/an de récréation retirée aux 108h/an en EPS (99h réelles)?

Pourquoi les 3h/hebdo d'EPS se transforment en 2h45 (24h hebdo - 2h de récréation)?

C'est à cause des heures de surveillance récréation qui sont comptées dans les 24h/hebdo d'enseignement?

Merci :)

Heu, tu prends la base quelle texte pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, atéloum a dit :

J'ai pas compris... Justement, je le cherche ce texte explicatif...

Tu as vu ça où ?

Sinon attention à la circulaire de mars 2017 sur l'organisation du temps...Je viens juste d'en prendre connaissance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mahata40 a dit :

Tu as vu ça où ?

Sur éduscol EPS, organisation d'un module... 108h/an mais 99h/réelles... Ils parlent d'heures de récréation et de temps d'enseignement avec les chiffres que je vous ai donnés. Je n'arrive pas à faire le lien, si ce n'est que dans les 24h/hebdo d'obligation de service, elles comprennent alors les enseignements + les récréations (surveillance), soit 22h d'enseignement réelles... Je cherche juste la confirmation, et ça fait bosser le CSE et l'EPS en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils imputent 5 minutes à chaque 60 minutes d'enseignement au prorata annuel à cause des récréations si j'ai bien compris. C'est le genre de truc qui doit permettre en début d'année de calculer les heures d'enseignement annuelles dans chaque matière je suppose... Du coup, je me demande combien d'heures/hebdo de récré incombent à l'enseignant. Enfin, si ma logique est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...