Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

CRPE 2017 terminé...

Préparer (et se préparer pour) une séquence de cycle 3 et se faire interroger la moitié du temps sur une mise en situation de cycle 1, sympa... :scratch:

Chose positive: c'est la vacances (ouai enfin maintenant va falloir vite trouver un travail pour manger car à mon avis c'est mort pour le contrat de PES)

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, atéloum a dit :

CRPE 2017 terminé...

Préparer (et se préparer pour) une séquence de cycle 3 et se faire interroger la moitié du temps sur une mise en situation de cycle 1, sympa... :scratch:

Chose positive: c'est la vacances (ouai enfin maintenant va falloir vite trouver un travail pour manger car à mon avis c'est mort pour le contrat de PES)

:(

Souffle maintenant.  Je suis sûre que tu t'en es bien sorti ! :)

10 jours de patience. Hauts les coeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@atéloum YES ! Je suis certaine que tu t'en es sorti royalement, tu maitrises ! Repos maintenant... Pour moi ce sera pas avant vendredi soir... et après la cata d'hier en breton, il a fallu bcp d'efforts pour se remettre au boulot. C'est presque fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Mariekette, c'est très dur de s'y remettre après avoir passé une épreuve. J'ai connu ça vendredi dernier, du coup je ne suis absolument pas prête pour demain.... Il faut passer outre mais c'est dur. Je ne suis d'ailleurs pas loin du burnout et je n'en peux vraiment plus donc je comprends pourtant mon exposé n'est toujours pas fini et je pense le finir à l'impro demain pour décrire ma séquence tellement je n'en peux plus :blink:...

Merci pour les encouragements KM!, il va me falloir beaucoup de chance demain...

Courage Atéloum, attends le verdict, il sera toujours temps de t"inquiéter (ou pas) après !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

Comment faites-vous pour gérer votre stress ?

Je passe demain matin et je suis déjà dans un état de stress total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux nous raconter plus dans le détail @atéloum  ? Garde espoir, ce n'est pas parce que tu ne t'attendais pas à ce qui t'es arrivé que tu t'es planté pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, atéloum a dit :

CRPE 2017 terminé...

Préparer (et se préparer pour) une séquence de cycle 3 et se faire interroger la moitié du temps sur une mise en situation de cycle 1, sympa... :scratch:

Chose positive: c'est la vacances (ouai enfin maintenant va falloir vite trouver un travail pour manger car à mon avis c'est mort pour le contrat de PES)

:(

C'est parce que tu avais déjà répondu à leurs questions qui concernaient le cycle trois et donc au bout d'un moment il faut bien qu'ils voient plus loin sinon ils tournent en rond.

En CSE j'étais tombée sur la scolarisation des moins de trois ans mais en fait j'ai eu d'autres questions qui ne concernaient plus du tout la scolarisation des moins de trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup qui ont eu des demandes sur les autres cycles, surtout 1. Peut être pour être sûr qu'on connait, pour être en poste à la rentrée avec des plus petits ;-)  

Je verrais pour moi...cette après-midi :blink: 

(dans le genre j'ai pas envie d'y aller...)  je retourne m’entraîner sans lire mes brouillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emixam: Intro de 20 min que mon formateur avait jugé "excellente" pour donner des billes au jury. Mais... Quelques questions scientifiques relatives à mon thème de C3 (ça, ça va j'y étais à peu près préparé), et ensuite ils sont partis direct sur toutes les connaissances du tome de sciences (vous êtes sympas les mecs, mais même à 8h/j sur le CRPE, j'ai pas pu apprendre TOUTE la science en profondeur), puis une mise en situation sur un autre thème que le mien en cycle 1: comment faites-vous, donnez nous une consigne, votre organisation... La cata quoi... J'avais la théorie pour le C1, lien entre développement de l'enfant et la science, mais je me suis clairement ridiculisé malgré une préparation plus que sérieuse... Seules les 10 dernières minutes ont permis d'ouvrir un peu le dossier mais quasiment aucune question sur ma séquence, mes choix pédagogiques, mon organisation, mes supports, mes consignes, ma prestation orale... Vraiment dégouté d'avoir passé autant de temps sur mon dossier cette année si c'est pour qu'il ne serve pas de support à un entretien.... Moi on ne m'avait pas dit qu'on travaillerait TOUTE la science dans TOUS les cycles (mais d'avoir le minimum quand même)... J'avais l'impression de postuler au CAPES de sciences en fait, mais en mode touriste. Bien évidemment je connaissais les programmes, mais ça ne suffisait clairement pas. Du coup, j'avais l'impression d'être à une épreuve type EPS (n'importe quel thème sur n'importe quel cycle)... Merci, au revoir.

@En avant !: je l'aurais compris comme ça si ils avaient commencé par me creuser sur mon dossier, ma séquence, que j'avais répondu à leurs questions et qu'ils allaient approfondir ailleurs par la suite. Là, tout l'inverse... "Parle nous des autres thèmes en profondeur, construit une séance avec un thème qui n'a rien à voir avec le tien pour des maternelles, bon c'est naze tout ce que tu nous dis, on va alors revenir sur ton dossier, ha bin c'est l'heure de conclure en fait, tant pis."

 

Non vraiment, je ne comprends pas si c'est moi qui suis à côté de la plaque pour cette épreuve ou s'ils ont décidé de me dégommer avant même d'avoir franchi la porte... Bien qu'ayant suivi une formation et un oral blanc, on ne m'a jamais prévenu que l'entretien pouvait prendre cette direction... Les retours des autres disaient qu'ils ne s'éloignaient que très peu du dossier... Moi mon dossier n'a clairement pas servi à l'entretien... J'en suis malade... :( Et bientôt au RSA en plus... pffffff......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...