Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aline, je ne sais pas ! Intuitivement, je garderais cela pour la soutenance.

 

J'en peux plus de ce mémoire !! :scratch:

Posté(e)
Le 19/03/2017 à 19:06, pitchoune26 a dit :

J'ai le cas aussi d'une élève de CP qui vient en inclusion inversée en maths. On l'a simplement contractualisé dans son PPRE, qu'elle suivait 2 séances de numération avec une enseignante spécialisée pour être au clair du point de vue administratif, car elle aussi a un dossier d'orientation ULIS en cours. 

Je ne sais pas si ce que je te dis t'éclaire ou non mais en tout cas bon courage pour cette dernière ligne droite !

Cécile 

 

Merci. On a fait aussi un PPRE pour l'officialiser.

Il y a 13 heures, Lululustucru a dit :

Aline, je ne sais pas ! Intuitivement, je garderais cela pour la soutenance.

 

J'en peux plus de ce mémoire !! :scratch:

Merci pour ton avis. Je ne sais pas quoi faire...

Posté(e)

Alors moi je te déconseille fortement d'en parler. Ça m'est arrivé quand j'étais en CLIS de prendre un élève en inclusion inversée comme tu dis. Pareil, le dossier d'orientation  était en cours.

 Ben je me suis bien fait taper sur les doigts par l'IEN. Ce que qui ne pas empêchée de recommencer l'année suivante avec une autre élève, mais de façon plus discrète... 

Posté(e)

Comme Aurorenono, je te déconseille de le dire si cela n'a pas été décidé, écrit avec l'IEN ASH ou l'IEN de ta circo.

Vous vous en sortez avec le mémoire ???? Pour ma part, je suis sur les annexes, la mise en page, la correction des fautes... Les finitions prennent un temps fou !!!!

Posté(e)

Merci pour vos avis ! J'ai décidé de ne pas parler de lui dans mon mémoire, je ne veux pas prendre le risque de me voir reprocher quelque chose (je n'ai pas besoin de ça !).

 

Maumau : ça va si tu en es aux finitions ! (j'aimerais bien en être là aussi...) Bon courage quand même !

Posté(e)

cc les filles !

 

ça y est j'ai fini mon mémoire, enfin presque. Il me reste l'intro et la conclusion mais je laisse poser.

J'attends les conseils suite aux relectures de ma directrice de mémoire et de certains collègues.

Je reprends la formation lundi pour le dernier module dont une semaine de visite de structures ASH.

Bon courage les filles pour la fin

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou les filles !

Je viens de poster le mémoire qui arrivera deux jours avant le délai imposé. Enfin la partie 1 est réalisée.  :-)

Bon courage  à celles qui sont sur le fin du mémoire aussi.

Posté(e)

Bravo les filles !

Ici j'en suis à 20 pages. Ca avance ! Par contre aucun retour de la CP ASH malgré mes relances sur mon plan... Je ne sais donc pas s'il est bon...

J'ai rédigé la première hypothèse. Me reste donc l'intro, la présentation de la structure et des élèves, la deuxième hypothèse (qui sera courte) et la conclusion.

Plus que 3 semaines...

Posté(e)

Bonjour, 

Ca fait une éternité que je ne suis pas passée sur ce post! Nous venons de finir nos deux dernières semaines de formation, avec soutenances blanches. Et je viens de recevoir ma convocation : je passe le 15 mai, dans 5 semaines ce sera terminé! Par contre, je ne sais pas du tout ce que je vais présenter pour le moment (peut-être une séance de catégorisation et une de lecture-compréhension), c'est un peu l'angoisse de la page blanche là (d'ailleurs j'ai rêvé que j'arrivais le jour du CAPA-SH et que je n'avais rien à leur présenter)! Je vais imprimer mon mémoire jeudi pour le rendre dans la foulée.

Par contre, ce qui est pénible c'est que le jury ne nous dira pas si nous sommes proposés à l'admission ou pas et il faudra qu'on attende la délibération du jury académique le 7 juillet...!

Bon courage à toutes dans cette dernière ligne droite!!

Posté(e)
Le 08/04/2017 à 12:26, tiphaine45 a dit :

Bonjour, 

Ca fait une éternité que je ne suis pas passée sur ce post! Nous venons de finir nos deux dernières semaines de formation, avec soutenances blanches. Et je viens de recevoir ma convocation : je passe le 15 mai, dans 5 semaines ce sera terminé! Par contre, je ne sais pas du tout ce que je vais présenter pour le moment (peut-être une séance de catégorisation et une de lecture-compréhension), c'est un peu l'angoisse de la page blanche là (d'ailleurs j'ai rêvé que j'arrivais le jour du CAPA-SH et que je n'avais rien à leur présenter)! Je vais imprimer mon mémoire jeudi pour le rendre dans la foulée.

Par contre, ce qui est pénible c'est que le jury ne nous dira pas si nous sommes proposés à l'admission ou pas et il faudra qu'on attende la délibération du jury académique le 7 juillet...!

Bon courage à toutes dans cette dernière ligne droite!!

Bonjour, 

je n'ai pas ma convocation mais j'ai su officieusement que ce serait le 19 juin :-( la dernière semaine des épreuves. Il n'y a plus qu' à chercher des séances. Je pensais aussi à une séance de lecture mais sur  l'implicite avec la recherche d'indices, mais pour l'autre mystère... On sera en fin d'année donc les élèves seront bien fatigués et je ne les aurai pas eu depuis 3ème semaine entre le transfert, le lundi de la pentecôte.. 

Sinon, voici une question sur laquelle je pourrai être interrogée par rapport à mon mémoire. On m'a dit de la préparer : quelle est la différence entre un éducateur technique et un enseignant spécialisé en IME ? On pourrait peut-être mettre en commun les questions auxquelles on pense, celles que certains auront eues pour les épreuves  ou celles que certains ont eues lors des capas des années précédentes ? Qu'en dites-vous ???

Bon courage !

Posté(e)

Comme je passe assez tôt, je veux bien vous poster les questions qui m'auront été posées!

Pour les séances, ça commence à mûrir dans ma tête. Je pense finalement partir sur la production d'écrits (peut-être à partir de photos/de montages photos qu'ils auront prises avec différentes attentes : encoder une phrase, dicter à l'adulte, construire une phrase avec des pictos...) et peut être un travail sur la catégorisation.

Bon courage!

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous, je prépare le CAPA-SH option D en candidate libre (j'ai quand même eu quelques heures de formation à l'ESPE environ 40). Mon mémoire portait sur les activités ritualisées et la construction du langage d'évocation avec des élèves à besoins spécifiques. Il est rendu depuis le 11 avril et l'épreuve orale sera le 2 juin au matin.

Comme vous, je pense je suis à la recherche de séances avec je pense une séance en lecture et une autres arts visuels peut-être.

Je revois mes docs administratifs. D'ailleurs, à ce sujet, pour ceux qui sont allés en formation, que pourriez-vous me dire sur le projet "de classe" du dispositif ULIS à présenter. Auriez-vous des conseils, des trames?

Merci d'avance

Et bon courage à toutes et tous

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...