Aller au contenu

CAPA-SH 2016-2017


Just_Summer

Messages recommandés

Merci Papouilla ! :wub:

Il est temps que ça se termine là je crois... Je n'en peux plus..:albert: Même si je ne suis absolument pas prête et super en retard dans ce que je dois encore faire (genre relire mon mémoire et quelques cours sur les textes de lois...).

Verdict demain midi ! Ahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Ohlala le soulagement !!!!

Bon je n'ai pas le temps de vous en dire plus car j'ai rendez-vous chez le dentiste (quelle idée !) mais je repasserai plus tard vous raconter.

Je voulais vous remercier pour vos encouragements et particulièrement Papouilla qui a relu mon mémoire, ma soutenance, mes séquences et était là pour me remotiver. :wub: Merci aussi à Onaya. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :) 

Donc petit compte-rendu :

- Première séance (littérature) : les élèves ont bien participé, les échanges ont été riches. Je n'ai pas eu le temps de faire le temps individuel à la fin mais pas grave. Le jury ne m'a rien dit à ce sujet. 

- Deuxième séance (monnaie) : les élèves ont réussi très (trop) vite. La semaine dernière ils avaient + galéré. Le jury a effectivement pointé ce manque d'adaptation à la ZPD (sauf que normalement c'était bon mais là ils avaient mangé du lion !).

- Analyse : on a passé  50min sur la première séance ! Ils l'ont bien aimé apparemment ! :)  J'ai pu défendre mes choix et ils étaient plutôt d'accord avec. 

La séance sur la monnaie a été moins intéressante car trop facile pour eux et les élèves y ont trouvé moins d'intérêt du coup. 

- Soutenance : j'ai pu tout dire ! C'était pas gagné d'avance !

Concernant mon mémoire l'ien m'a reproché des lacunes en didactique des maths.

 

Bilan : très bon climat de classe, du boulot. A travailler : se rapprocher encore + de la ZPD, être plus ambitieuse, approfondir la didactique des maths. 

Mais c'est bon ! :) 

 

Bon courage aux suivantes ! (Par contre ne prévoyez rien après : je suis une loque humaine depuis cet après-midi.  Gros contrecoup ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bon courage à celles qui doivent encore passer. La fin de l'année se fait sentir et les élèves et nous commençons à être bien fatigués en + du stress !

Prenez du temps pour vous (un peu...) histoire de ne pas arriver le jour J en surcharge cognitive ! C'est un examen long et qui demande de la concentration sur une longue période !

Je me rends vraiment compte maintenant de la fatigue accumulée. Je suis HS et ai beaucoup de mal à faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...